fonction mail()
Forum Programmation : fonction mail()
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjours,
Je vais peut etre passer pour un gogole mais bon je voudrais savoir pourquoi quand je met en php "mail('....@....com','sujet','message','option');"ca ne foncitonne pas?
Merci d'avance
Désolé pour la nulité de ce message :s ^^
aucune idée.
j'ai encore perdu ma boule de cristal...
tiens, un petit code que j'ai fais hier, c'est du mailbombing (oui, quelqu'un m'a fait chier ...). tu as juste à enlevé le while et la varibale $i :
| Citation :
|
j'ai essayé ce que tu ma donné ca fonctionne pas j'ai mis
| Citation :
|
Et ca ne marceh pas je voudrais bien comprendre pourquoi :s
Es qu'il y a des caractère spéciaux dans tes variables, genre "
non desolé, mais je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas? c'est pas un probleme de serveur? ou je sais pas :s
bon une fois que tu te décidera à dire autre chose que ca marche pas, tu nous fera signe ?
dis nous l'erreur retourner
ta page est t'elle en .php ?
Car dire "ca marche pas" on ne peut rien te dire, quand on n'a un probleme on donne le maximum de détail pour le résoudre.
page en php, system d'envoie d'email tres basique.
Je sais pas quoi vous dire de plusc'est un scripte tellement simple je capte pas pour il ne fonctionne pas c'est tout. Si vous voulais plus de dtaile sur un truc demander le moi parce que moi je vois pas quoi precisé de plus
MESSAGE D'ERREUR SI IL Y EN A UN?
Cacalme coocool zenzen ...exomimile...
message d'erreur si il y'en a un ?
putain ... un peu de recherche t'aurait amener a modifier un .ini
j'ai 13 ans et j'ai trouver ca tout seul comme un grand ... ca doit pas etre sorcier
ps: je t'ai pas mis comment faire car va falloir que tu débrouille par tes moyens avec google (****** alors)
on se calme bleuzaille, rien n'indique que c'est en local qu'il test la fonction mail. Si c'est le cas, effectivement dans le php.ini il faut allé a la ligne smtp et indiquer un serveur smtp.
non pas de message d'erreur mais je pesne que c'est le code qui marche paqs sur mon ftp
mais non aucun rapport !!!!
ftp, aucun rapport avec php sauf pour le transfert de fichier.
Mais franchement je pige pas ca devrait pas etre sorcié d envoyé un email non c'est jsute la fonction mail() je voit pas pk ca marche pas apres rentrer dans des detail .ini je croie pas que c'est necessaire pour envoyer un simple email :s
un email s'envoi à partir d'un .php sur un serveur web, pas via le protocole ftp, avant d'allez plus loin tu devrais revoir les bases car à premiere vue tu confond un peut tout ...
ok pour le serveur mais ca ne resous pas le prob
révise les bases pour l'instant, c'est le mieux à faire car tu confond un peut tout, deuxieme fois que je le dis.
c'est simple toi si tu veus faire une simple page web qui envoye un message deja tout ecrie dans le script tu mettrais ca non? :
| Citation :
|
ben moi quand je le fait ca ne marche pas :s
Et si tu nous donné le code en entier pour qu'on puisse y jeter un oeil
tu l'héberges où ton site ?
edit : c'est pas plutôt <?php au lieu de <?
mais mon script marche tres bien mais c'est la fonction envoyé qui ne marche pas . je suis chez OVH
je comprends pas à mon avis si t'a aps d'erreur de retourné c'est un bug au niveau du serveur SMTP .....
<?php ?>
ou
<? ?>
c'est pareil ! juste que le mieux syntaxement parlant c'est <?php ?>
non <? et <?php n'est pas pareil, le <? pouvant être interprété pour un autre langage, les serveur sont de plus en plus reglé avec short_tag off et ainsi pousser les utilisateur à mettre <?php pour bien interpretez du php et ne pas créer de confusion.
@roboss_90:
1: déjà vérifie le retour de la fonction mail, si elle retourne FALSE, on s'arrete la
2: si elle retourne TRUE, vérifie que tu ne recois pas le mail en spam
3: rajoute une adresse de retour pour voir si il n'y a pas un message d'erreur
4: envoie un mail au admin de OVH, ils ont acces au log, ils peuvent te dire ce qui s'est passé
Bonjour,
etant donner que tu es chez OVH et que j'ai eu le meme probleme que toi je peut te repondre car j'ai demander directement a OVH si la fct mail fonctionnait chez eux et il se trouve quel ne marche qu'a partir des offres GP (20GP, 60GP ...). Donc si tu na pas une de ces offres . . .
C'est foutu
@+
pas forcément.
Si tu trouve 1 serveur SMTP "public" acceptant les rely , ou essaye avec ton FAI en précisant comme mail origine un alias virtuel de ton vrai mail (ou créé toi 1 mail dédié chez ton FAI)
on ne peut pas paramétrer le smtp depuis un script php pour la fonction mail (), ca se fait depuis le php.ini, et si c'est désactivé par l'hébergeur, y a pas moyen de le modifier
Non mais, ici le problème c'est que tous les hébergements OVH n'acceptent pas la fonction mail();, ça vient surement de là...
Pour vérifier, case
<? phpinfo(); ?>
sur une page vide.
et avec les headers complétés ça donne quoi ?
Oui je pense que c'est OVH qui n'a pas la fonction d'active vue que je suis sur un domaine gratuit merci bon ben je croi que je mettrai la partie envoyee sur un vieux serveur lycos ^^ ca doit marché
Merci a tous
Il y a 1818 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.