Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > pontoise92130

pontoise92130

Forum Appareils multimedia : pontoise92130

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un problème.J'ai mis directement sur un cd un film au format avi.Mon lecteur de dvd lit les formats avi.Mais quand j'insere le cd dans le lecteur,le film se sépare en 8 fichiers avi et je n'arrive qu'a voir le premier fichier soit 5 minutes du film.Est-ce Quelqu'un sait comment résoudre ce problème.svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne peux pas résoudre ton problème, a priori, mais je vais quand même t'éclairer sur un point : avi n'est pas un format unique.
En fait, un fichier avi peut utiliser différents formats vidéo et audio. Par exemple, la video en DivX et le son en MP3, ou la video en H264 et le son en AAC...
Donc, le mieux, ce serait de repérer le format utilisé par ton fichier avi, et de vérifier la compatibilité de ton lecteur avec le dit format.
Ensuite, tu peux toujours convertir ton fichier avi dans un format connu de ton lecteur.
Enfin, vérifie aussi que ton CD est bien gravé : testes-le sur ton PC, et/ou un autre si possible.

Répondre à Zukero

oui mais le truc c'est que sur mon ordinateur il est juste indiqué que c'est un film au format avi.Et j'arrive quand meme a voir les 5 premieres minutes sur mon lecteur portable donc ils doivent etre compatible.
sur l'ordi, je peux voir le film en entier.
merci quand meme.

Répondre à feodora92130

Il existe des outils pour connaitres les codecs utilisés par un fichier video (avi entre autres). Essaye de trouver "G Spot codec information" ou un truc du style. Il y en a surement d'autres, mais c'est le seul que je connaisse (et je ne sais même pas si il existe encore).

Répondre à Zukero

Peut-être que tu devrais penser à une deuxième source de ton problème: L'opération de la gravure a peut-être défailli, donc certains "morceaux" de ton fichier sont illisibles par ta platine. Vérifies si ton CD marche sur ton PC. Si c'est le cas, c'est bien un problème de codec, et dans le cas contaire, c'est sûrement un problème de gravure (je n'en suis pas sûr à 100%, mais c'est la seule explication qui me vient à l'esprit).

Bonne chance.

PS: Le titre de ton topic n'est pas vraiment explicite...:/

------------------------------ Bescherelle™ Hunter: LOLILOL SMS & Co. gare à vous.
www.google.fr, c'est mon meilleur ami, et toi?
Répondre à Daglock
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > pontoise92130
Aller à :

Il y a 1653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens