Les jeunes sont de plus en plus célibataires
Dernière réponse : dans Actualité
Surfant beaucoup sur Internet et consommant tous azimuts, ils constituent une nouvelle cible pour le marketing.
En constante augmentation depuis les années 1960, les célibataires sont également de plus en plus jeunes. Ce phénomène récent est dû à l'allongement de la durée des études, mais aussi à une peur croissante de l'engagement face à un marché économique en berne. Une tendance qui n'a pas échappé aux grandes entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à surfer sur cette vague du célibat.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/28/0101...
En constante augmentation depuis les années 1960, les célibataires sont également de plus en plus jeunes. Ce phénomène récent est dû à l'allongement de la durée des études, mais aussi à une peur croissante de l'engagement face à un marché économique en berne. Une tendance qui n'a pas échappé aux grandes entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à surfer sur cette vague du célibat.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/28/0101...
Autres pages sur : jeunes celibataires
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le Figaro est un quotidien de droite et se soucie de certaines questions propres aux valeurs de droite, dont la famille fait partie.
Que ces questions, et ce quotidien soient considérés comme des questions à la con et un journal à la con prouve toutefois une chose: la démocratie est encore vivace dans notre pays et on ne peut que s'en féliciter.
Sinon, la crise a vraisemblablement accru le célibat des jeunes. S'engager avec quelqu'un, c'est aussi par extension fonder une famille.
On a tous entendu un jour ou l'autre dans son entourage quelqu'un qui disait "quel avenir on réserve à nos enfants" ou "l'avenir est sombre" etc.
Les jeunes ont probablement plus de mal à s'assumer eux-mêmes, et n'envisagent logiquement pas assumer d'autres personnes.
Que ces questions, et ce quotidien soient considérés comme des questions à la con et un journal à la con prouve toutefois une chose: la démocratie est encore vivace dans notre pays et on ne peut que s'en féliciter.
Sinon, la crise a vraisemblablement accru le célibat des jeunes. S'engager avec quelqu'un, c'est aussi par extension fonder une famille.
On a tous entendu un jour ou l'autre dans son entourage quelqu'un qui disait "quel avenir on réserve à nos enfants" ou "l'avenir est sombre" etc.
Les jeunes ont probablement plus de mal à s'assumer eux-mêmes, et n'envisagent logiquement pas assumer d'autres personnes.
Pour en revenir à ce que j'écrivais plus haut, l'aimable économiste et sociologue Gropouce pourrait-il éclairer l'assistance de ses lumières quant au fait qu'on retrouve désormais le Secours populaire au sein des campus universitaire?
Les jeunes ne souffrent-ils pas d'un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale, ou serait-ce une simple vue de l'esprit?
Voici un graphique du Monde, sûrement un "journal à la con", répertoriant le taux de chômage des jeunes depuis 2003.
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/infographe/20...
Non, vraiment, les jeunes n'ont strictement aucune raison "à la con" d'exprimer des craintes quant à leur avenir; lesquelles se concrétisent par un célibat qui se prolonge.
A situation professionnelle instable, situation sentimentale d'autant plus bancale.
Les jeunes ne souffrent-ils pas d'un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale, ou serait-ce une simple vue de l'esprit?
Voici un graphique du Monde, sûrement un "journal à la con", répertoriant le taux de chômage des jeunes depuis 2003.
Non, vraiment, les jeunes n'ont strictement aucune raison "à la con" d'exprimer des craintes quant à leur avenir; lesquelles se concrétisent par un célibat qui se prolonge.
A situation professionnelle instable, situation sentimentale d'autant plus bancale.
peut etre que l'individualisme est une marque de notre triste époque...
et que l'altruisme dont les générations de nos parents nous reprochent d'en etre dépourvu est un privilège, un signe extérieur de richesse que l'on ne peut plus se permettre, tant il est déjà difficile en effet de s'occuper de soi meme.
par contre, le célibat est nettement plus cher que la vie en couple, niveau impots, factures, toit... niveau facilités administratives...
le gouvernement l'a bien compris : diviser pour mieux régner. jusqu'au sein des foyers?
et que l'altruisme dont les générations de nos parents nous reprochent d'en etre dépourvu est un privilège, un signe extérieur de richesse que l'on ne peut plus se permettre, tant il est déjà difficile en effet de s'occuper de soi meme.
par contre, le célibat est nettement plus cher que la vie en couple, niveau impots, factures, toit... niveau facilités administratives...
le gouvernement l'a bien compris : diviser pour mieux régner. jusqu'au sein des foyers?
Oui c'est aussi une affaire de moyen. Mais nous connaissons tous le dicton "vivre d'amour et d'eau fraîche", qui pourrait d'ailleurs être oublié à l'heure actuelle.
Je pense, étant jeune, que la société de consommation y est malgré tout pour beaucoup, tellement de nouvelles choses sont apparues depuis la génération précédente, l'individu n'apporte peut-être plus autant d'intérêt envers le sexe opposé (ou même autrui pour généraliser) ou le fait de fonder une famille qu'avant. Les relations durables n'existent plus vraiment (surement parce qu'"une relation durable, ça change la vie", et qu'on ne veut pas qu'elle change justement).
Ensuite je suis tout à fait d'accord sur l'idée d'un individualisme plus prononcé, beaucoup moins de "nous" pour beaucoup plus de "je", l'altruisme est de plus en plus rare. C'est en tout cas mon point de vue de "d'jeunz". Il faut dire que les nouvelles technologies (TV, Internet & co) y sont encore pour beaucoup, alors qu'il y a 20ans il n'était pas rare de voir dans une ville une association de jeunesse (qui permettait l'organisation de réunions, repas, "boum" et j'en passe), maintenant tout ça n'est plus..Les gens dialoguaient plus.
Je pense, étant jeune, que la société de consommation y est malgré tout pour beaucoup, tellement de nouvelles choses sont apparues depuis la génération précédente, l'individu n'apporte peut-être plus autant d'intérêt envers le sexe opposé (ou même autrui pour généraliser) ou le fait de fonder une famille qu'avant. Les relations durables n'existent plus vraiment (surement parce qu'"une relation durable, ça change la vie", et qu'on ne veut pas qu'elle change justement).
Ensuite je suis tout à fait d'accord sur l'idée d'un individualisme plus prononcé, beaucoup moins de "nous" pour beaucoup plus de "je", l'altruisme est de plus en plus rare. C'est en tout cas mon point de vue de "d'jeunz". Il faut dire que les nouvelles technologies (TV, Internet & co) y sont encore pour beaucoup, alors qu'il y a 20ans il n'était pas rare de voir dans une ville une association de jeunesse (qui permettait l'organisation de réunions, repas, "boum" et j'en passe), maintenant tout ça n'est plus..Les gens dialoguaient plus.
rom32@idn a dit :
Pour en revenir à ce que j'écrivais plus haut, l'aimable économiste et sociologue Gropouce pourrait-il éclairer l'assistance de ses lumières quant au fait qu'on retrouve désormais le Secours populaire au sein des campus universitaire?Les jeunes ne souffrent-ils pas d'un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale, ou serait-ce une simple vue de l'esprit?
Qu'est-ce qu'il t'arrive, mec?
Je n'ai pas le droit de balancer mon avis comme ça? il faut que je me justifie et que je te donne des cours?
Je n'ai pas le droit d'avoir des préférences quant aux différents journaux?
C'est quoi le rapport entre le célibat et le secours populaire au sein des campus universitaires?
Tout ce que je dis, c'est qu'elle a bon dos, la crise économique. Je pourrais prendre plus de temps pour te répondre, mais le ton de ton post me casse les couilles.
Citation :
Que ces questions, et ce quotidien soient considérés comme des questions à la con et un journal à la con prouve toutefois une chose: la démocratie est encore vivace dans notre pays et on ne peut que s'en féliciter. Je ne vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit.
Ou ai-je seulement écrit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis?
Comme tu émettais un avis très tranché, je suppose que tu es particulièrement au fait de tout ce qui est sociologique et économie; aussi te demandais-je de simples éclaircissements, que je n'aurai manifestement pas.
Si, sur un forum, tu n'es pas capable de débattre sans vociférer, je te laisse à ton aigreur en regrettant le temps que j'ai perdu à avoir osé te déranger.
Comme tu émettais un avis très tranché, je suppose que tu es particulièrement au fait de tout ce qui est sociologique et économie; aussi te demandais-je de simples éclaircissements, que je n'aurai manifestement pas.
Si, sur un forum, tu n'es pas capable de débattre sans vociférer, je te laisse à ton aigreur en regrettant le temps que j'ai perdu à avoir osé te déranger.
Ce que je constate, c'est que je donne un avis PERSONNEL et d'emblée, tu me tombes dessus et je deviens un sociologue et économiste.
Tu en sais plus que moi sur le sujet? t'as fais une thèse en sociologie avant de venir?
J'ai mon avis, visiblement il diffère du tien, mais il n'y que toi que ça semble déranger.
Je suis aigri, certes (et alors?), mais je n'ai pas "vociféré", c'est toi qui l'interprètes comme ça
Tu en sais plus que moi sur le sujet? t'as fais une thèse en sociologie avant de venir?
J'ai mon avis, visiblement il diffère du tien, mais il n'y que toi que ça semble déranger.
Je suis aigri, certes (et alors?), mais je n'ai pas "vociféré", c'est toi qui l'interprètes comme ça
Je te demandais juste des éclaircissements, puisqu'à part écrire "journal à la con, article à la con", on n'apprend pas grand chose.
Maintenant, on est sur le net; il est probable que tu campes un personnage, celui du gros lourd qui injurie à tout va; perso, j'ai 37 ans ce genre de délire n'est franchement pas ce qui m'intéresse.
J'en reste donc là; soit on peut débattre avec des arguments posés, soit on s'amuse à pondre les plus grosses énormités pour se faire remarquer ou pour épater la galerie.
Maintenant, on est sur le net; il est probable que tu campes un personnage, celui du gros lourd qui injurie à tout va; perso, j'ai 37 ans ce genre de délire n'est franchement pas ce qui m'intéresse.
J'en reste donc là; soit on peut débattre avec des arguments posés, soit on s'amuse à pondre les plus grosses énormités pour se faire remarquer ou pour épater la galerie.
Citation :
Le FLCCF aide les victimes de la solitude et de la déchirure à se regrouper (il n'y a pas d'amour heureux, Georges Brassens).http://www.youtube.com/watch?v=meNuJhzzBoM
sans vouloir faire chier mon monde jack "il n'y a pas d'amour heureux" est un poème de Louis Aragon!
rom32@idn a dit :
Je te demandais juste des éclaircissements, puisqu'à part écrire "journal à la con, article à la con", on n'apprend pas grand chose.Maintenant, on est sur le net; il est probable que tu campes un personnage, celui du gros lourd qui injurie à tout va; perso, j'ai 37 ans ce genre de délire n'est franchement pas ce qui m'intéresse.
Perso, je ne tiens pas le FIGARO dans mon coeur, compte tenu de l'orientation politique de la ligne éditorialiste:je sais cependant admettre qu'il peut être dans le vrai et avoir une analyse pertinente sur certains sujets....après, c'est vrai, je préfère de loi LIBE au Figaro...à chacun de voir, l'essentiel est d'essayer de rester objectif!salut à tous!
rom32@idn a dit :
Je te demandais juste des éclaircissements, puisqu'à part écrire "journal à la con, article à la con", on n'apprend pas grand chose.Maintenant, on est sur le net; il est probable que tu campes un personnage, celui du gros lourd qui injurie à tout va; perso, j'ai 37 ans ce genre de délire n'est franchement pas ce qui m'intéresse.
C'est complètement ridicule, où tu vois que j'injurie qui que ce soit ici?
Si pour toi ce que je pense représente "les plus grosses énormités pour se faire remarquer et blablabla" soit, mais aie au moins la correction de respecter mon point de vue. je n'ai pas dis que tu avais un point de vue de chiottes pour ma part.
Tu veux des éclaircissement sur quoi? selon moi le contenu de cet article est débile, je ne vois pas ce que je peux dire là-dessus.
Non, je ne suis pas sociologue, non, je ne suis pas économiste ni même journaliste, mais en me basant sur mes expériences personnelles et mon entourage, j'ai tendance à croire que ce qui est dit là-dedans est débile.
Je me sens concerné de A à Z par cette situation, mais pour ma part, pas du tout pour les raisons invoquées dans l'article... J'ai fait voeu de célibat il y a presque 10 ans, mais en ce qui me concerne c'est principalement par flemme.
Je développe : je préfère 1000 fois la liberté que j'ai en tant que célibataire aux contraintes permanentes de la vie en couple. Et quoi que les " coupleux " en disent, la vie à deux c'est systématiquement plus de problèmes que tout seul. Et c'est par pure flemme d'avoir à gérer tous les emmerdements de la vie en couple que j'ai choisi la vie de célibataire.
Alors forcément ce n'est pas facile tous les jours. Par exemple : je viens d'acheter un appartement, et j'ai galéré pour trouver un pret car un seul salaire permet d'emprunter moins que 2. Mais d'un autre côté je ne suis soumis à aucun compromis concernant par exemple le revêtement du sol, douche/baignoire, cuisine fermée ou américaine, jardin/pas jardin etc.... J'ai choisi ce qui me plait un point c'est tout. Pas besoin de marchander, de tergiverser, de justifier ou argumenter avec mon éventuelle compagne ( si j'en avais eu une ).
Et lorsque l'on multiplie ces situations par 100 ou 1000 dans la vie de tous les jours ( courses, vaisselle, visites à la belle famille, mauvaise humeur du ou de la partenaire, petits soucis de rien du tout qui dégénèrent, etc.... ), cela deviendrait à mes yeux trop vite lassant.
Si on ajoute à cela le fait que l'inconstance qui caractérise l'humeur des gens d'aujourd'hui me porte de plus en plus sur le système, alors j'ai toutes les raisons à rester célibataire...
Alors oui, peut etre que je dis cela parce que je n'ai pas encore rencontré la femme de ma vie, et que du jour au lendemain je deviendrai un amoureux complètement décérébré avec les filets de bave et les yeux de merlan frits, mais sincèrement, je me sens mieux en misanthrope qu'en gateux.
Je développe : je préfère 1000 fois la liberté que j'ai en tant que célibataire aux contraintes permanentes de la vie en couple. Et quoi que les " coupleux " en disent, la vie à deux c'est systématiquement plus de problèmes que tout seul. Et c'est par pure flemme d'avoir à gérer tous les emmerdements de la vie en couple que j'ai choisi la vie de célibataire.
Alors forcément ce n'est pas facile tous les jours. Par exemple : je viens d'acheter un appartement, et j'ai galéré pour trouver un pret car un seul salaire permet d'emprunter moins que 2. Mais d'un autre côté je ne suis soumis à aucun compromis concernant par exemple le revêtement du sol, douche/baignoire, cuisine fermée ou américaine, jardin/pas jardin etc.... J'ai choisi ce qui me plait un point c'est tout. Pas besoin de marchander, de tergiverser, de justifier ou argumenter avec mon éventuelle compagne ( si j'en avais eu une ).
Et lorsque l'on multiplie ces situations par 100 ou 1000 dans la vie de tous les jours ( courses, vaisselle, visites à la belle famille, mauvaise humeur du ou de la partenaire, petits soucis de rien du tout qui dégénèrent, etc.... ), cela deviendrait à mes yeux trop vite lassant.
Si on ajoute à cela le fait que l'inconstance qui caractérise l'humeur des gens d'aujourd'hui me porte de plus en plus sur le système, alors j'ai toutes les raisons à rester célibataire...
Alors oui, peut etre que je dis cela parce que je n'ai pas encore rencontré la femme de ma vie, et que du jour au lendemain je deviendrai un amoureux complètement décérébré avec les filets de bave et les yeux de merlan frits, mais sincèrement, je me sens mieux en misanthrope qu'en gateux.
je penses que c'est le but primaire de tout être vivant: se reproduire. Voilà pourquoi les raisins sont si délicieux.En fait c'est leur seul moyens de se reproduire.en mangeant le fruit, on avale leur semence sous forme de grain qu'on rejette dans la nature. Sans reproduction, une espèce est condamnée à s'éteindre.
je vois de plus en plus de couples mixtes. C'est aussi l'une des conséquences des choix comme ceux de Mortargent. Les femmes ne vont pas attendre longtemps, elles ont une "date de péremption". Si personne ne vient, alors pourquoi pas un black ou un chinois, ou un arabe. Après les gènes se mélangent et les caractéristiques originales sont altérées. Faudrait pas s'offusquer après de voir partout des blacks et des métis.
je vois de plus en plus de couples mixtes. C'est aussi l'une des conséquences des choix comme ceux de Mortargent. Les femmes ne vont pas attendre longtemps, elles ont une "date de péremption". Si personne ne vient, alors pourquoi pas un black ou un chinois, ou un arabe. Après les gènes se mélangent et les caractéristiques originales sont altérées. Faudrait pas s'offusquer après de voir partout des blacks et des métis.
Mortargent a dit :
Je me sens concerné de A à Z par cette situation, mais pour ma part, pas du tout pour les raisons invoquées dans l'article... J'ai fait voeu de célibat il y a presque 10 ans, mais en ce qui me concerne c'est principalement par flemme.Je développe : je préfère 1000 fois la liberté que j'ai en tant que célibataire aux contraintes permanentes de la vie en couple. Et quoi que les " coupleux " en disent, la vie à deux c'est systématiquement plus de problèmes que tout seul. Et c'est par pure flemme d'avoir à gérer tous les emmerdements de la vie en couple que j'ai choisi la vie de célibataire.
hello! je juge absolument pas mais je trouce ceci un poil tristounet, non??a+
bilox2000 a dit :
je penses que c'est le but primaire de tout être vivant: se reproduire. Voilà pourquoi les raisins sont si délicieux.En fait c'est leur seul moyens de se reproduire.en mangeant le fruit, on avale leur semence sous forme de grain qu'on rejette dans la nature. Sans reproduction, une espèce est condamnée à s'éteindre. je vois de plus en plus de couples mixtes. C'est aussi l'une des conséquences des choix comme ceux de Mortargent. Les femmes ne vont pas attendre longtemps, elles ont une "date de péremption". Si personne ne vient, alors pourquoi pas un black ou un chinois, ou un arabe. Après les gènes se mélangent et les caractéristiques originales sont altérées. Faudrait pas s'offusquer après de voir partout des blacks et des métis.
C'est quoi ce discours?????
Es tu sur que c'est la préservation de l'espèce humaine qui t'inquiète? Si c'est le cas pourquoi t'offusquer de voir partout des blacks et des métis? Ce sont des humains aussi
"Les caractéristiques originales sont altérées" Ce n'est pas le fondement du racisme ça ?
bilox2000 a dit :
je penses que c'est le but primaire de tout être vivant: se reproduire. Voilà pourquoi les raisins sont si délicieux.En fait c'est leur seul moyens de se reproduire.en mangeant le fruit, on avale leur semence sous forme de grain qu'on rejette dans la nature. Sans reproduction, une espèce est condamnée à s'éteindre. je vois de plus en plus de couples mixtes. C'est aussi l'une des conséquences des choix comme ceux de Mortargent. Les femmes ne vont pas attendre longtemps, elles ont une "date de péremption". Si personne ne vient, alors pourquoi pas un black ou un chinois, ou un arabe. Après les gènes se mélangent et les caractéristiques originales sont altérées. Faudrait pas s'offusquer après de voir partout des blacks et des métis.
Enfin pour le moment j’ai d’autres priorités que la reproduction. Qui plus est je ne voie pas l’utilité de faire des enfants si on ne peut pas leurs offrir un environnement stable, c’est de l’inconscience.
Donc le but d’un être humain, c’est d’abord de se faire une situation je dirais.
Et oui mais l'homme au sens large, perd de plus en plus ses instincts au profit de son confort!
Mais si les jeunes sont de plus en plus célibataires c'est aussi pour profiter aussi de leur jeunesse. En effet l'age des mariés par exemple est passé de 23-24 ans pour nos mères à plus de 28 maintenant...
Mais si les jeunes sont de plus en plus célibataires c'est aussi pour profiter aussi de leur jeunesse. En effet l'age des mariés par exemple est passé de 23-24 ans pour nos mères à plus de 28 maintenant...
bilox2000 a dit :
...
Tu te ridiculise tout seul.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, quand on est capable d'écrire de telles infamies, on ne peut être conscient de ce que des pensées pareil ont pu entrainer.
Les caractéristiques originales sont altérées, ça peut simplement vouloir dire métissage de la peau. Je pense qu'il faut l'interroger sur le fond de sa pensée avant de le blâmer.
Je vois pas de quoi tu parles. C'est normal de chercher le confort, c'est dans la logique instinctive de prospérer.
maxoupierrotin a dit :
Et oui mais l'homme au sens large, perd de plus en plus ses instincts au profit de son confort!Je vois pas de quoi tu parles. C'est normal de chercher le confort, c'est dans la logique instinctive de prospérer.
Vautrin a dit :
Les caractéristiques originales sont altérées, ça peut simplement vouloir dire métissage de la peau. Je pense qu'il faut l'interroger sur le fond de sa pensée avant de le blâmer.Je vois pas de quoi tu parles. C'est normal de chercher le confort, c'est dans la logique instinctive de prospérer.
Oui c'est normal, tu vois bien de quoi je parle!
De nos jours pourtant prospérer à titre personnel n'est pas toujours synonyme de prospérité de l'homme.
En clair c'est difficile d'élever une famille cela demande beaucoup de sacrifices que nombre de gens maintenant refusent de faire.
bilox2000 a dit :
merci Meskine.Tu es le seul à avoir compris ma phrase. C'est quand même hallucinant comment on peut juger à ma place sur le sens des mots que j'emploie. La levée des boucliers ne tarde pas. c'est de "l'anti-biloxisme primaire"
Donc tu n'es en aucun cas contre ce métissage et cela ne te dérange absolument pas.
Explique mieux le sens de tes propos. Le ton, les mots que tu emploies, les regrets sous entendus sont autant d'éléments qui apparaissent de manière récurrente dans les discours raciste et xénophobe.
Quel est le but de ta remarque au delà de l'aspect déclaratif?
un métis n'a ni les gènes originaux d'un Noir, si les gènes originaux d'un Blanc. il a le mélange des 2. Donc, dans ce sens là, sans plonger dans vos interprétations, les caractéristiques originales ne sont plus. Donc altérés, déformés, bouleversés.
Avant de me traiter de raciste, fallait poser la question. Déjà que je suis aux yeux de certains, un Antisémite, de gauche encourageant la zoophilie, défendant les islamistes et proche ami de Lepen, tu ne vas quand même pas rajouter raciste anti-noirs.!!! mes potes noirs me défendraient bec et ongles.
à moins qu'en disant " becs et ongles", vous pensiez que je traite les noirs de rapaces, donc que je sois de toute façon raciste.
Avant de me traiter de raciste, fallait poser la question. Déjà que je suis aux yeux de certains, un Antisémite, de gauche encourageant la zoophilie, défendant les islamistes et proche ami de Lepen, tu ne vas quand même pas rajouter raciste anti-noirs.!!! mes potes noirs me défendraient bec et ongles.
à moins qu'en disant " becs et ongles", vous pensiez que je traite les noirs de rapaces, donc que je sois de toute façon raciste.
Tu viens juste de répéter quasiment mot pour mot se que tu as déjà dit, je te demandais le but de cette remarque qui n'égale en facilité que son évidence.
De plus le mélange des gènes est aussi observable entre noirs et entre blancs. Nous savons tout cela!
Je me moque comment tu peux bien être vu de la part de quiconque, je suis assez grand pour me faire ma propre opinion.
Je voudrais juste comprendre l'objet de la remarque.
De plus le mélange des gènes est aussi observable entre noirs et entre blancs. Nous savons tout cela!
Je me moque comment tu peux bien être vu de la part de quiconque, je suis assez grand pour me faire ma propre opinion.
Je voudrais juste comprendre l'objet de la remarque.
Citation :
je vois de plus en plus de couples mixtes. C'est aussi l'une des conséquences des choix comme ceux de Mortargent. Les femmes ne vont pas attendre longtemps, elles ont une "date de péremption". Si personne ne vient, alors pourquoi pas un black ou un chinois, ou un arabe. Après les gènes se mélangent et les caractéristiques originales sont altérées. Faudrait pas s'offusquer après de voir partout des blacks et des métisTu te fondes, encore une fois, sur un ressenti personnel.
Parce que tu vois de plus en plus de couples mixtes, ce serait la preuve pour toi que les femmes, blanches, se rabattraient, faute de mieux, sur les immigrés. Et ce, juste pour combler leur désir d'enfant.
Est écarté donc par toi le fait qu'une femme, blanche, puisse nouer une relation avec un coloré par amour, tout simplement.
Passons.
J'ignore complètement quel est la proportion d'unions mixtes (mariages + pacs + uniins libres) et de métis qui naissent, mais vu la proportion, en France, Blancs/colorés, je doute tout de même que la majorité des enfants naissant en France soient des métis.
De là à voir des "black et des métis de partout", il faudrait attendre un moment quand même.
Parenthèse perso, je suis jaune, mais, culturellement, je sais d'avance qu'avec une Maghrébine, une Africaine et même une Asiatique non intégrée/assimilée, je ne m'y ferai jamais.
244285,38,331188 a dit :
un métis n'a ni les gènes originaux d'un Noir, si les gènes originaux d'un Blanc. il a le mélange des 2. Donc, dans ce sens là, sans plonger dans vos interprétations, les caractéristiques originales ne sont plus. Donc altérés, déformés, bouleversés. le mot "altération" me gêne: altération signifie "diminution" "qui perd de la qualité" non???? Non, les gênes se "mélangent", comme tous les processus de reproduction, non????pourquoi parler d'altération:il y aurait des gênes de qualité moindre???
Quant à ton allusion à Dieudonné, je pense qu'être con et noir c'est compatible, vu les propos et prises de position du personnage!
maxoupierrotin a dit :
Ben si rom par exemple pour mon cas personnel mes enfants sont un métissage entre une bretonne et un périgourdin. De même pour le enfants de ma femme ils sont le résultat d'un métissage entre russe et normand....La vie est une extraordinaire usine à métissage.
Tu es un pur race bilox2000?
Euh oui enfin je ne sais pas si on peut véritablement parler de métissage lorsqu'il s'agit de diverses régions françaises....
De même, pour une Russe, il y a malgré tout un socle commun avec un Français.
Les cultures africaines, maghrébines et asiatiques sont très différentes de notre culture occidentale; suffit de voir débarquer un vol africain, maghrébin ou asiatique pour constater le fossé culturel.
Pour certains, c'est même un choc.
bilox2000 a dit :
un métis n'a ni les gènes originaux d'un Noir, si les gènes originaux d'un Blanc. il a le mélange des 2. Donc, dans ce sens là, sans plonger dans vos interprétations, les caractéristiques originales ne sont plus. Donc altérés, déformés, bouleversés.darkside07 a raison quand il souligne le coté péjoratif du verbe altérer. Cela signifie modifier en mal, et pas simplement modifier.
Aller, je me laisse tenter par un petit cours de génétique à l'ami Bilox.
2. La notion de «pureté de la race» a-t-elle un sens?
Pour les généticiens, c'est une absurdité: on ne connaît pas de gène spécifique à tous les Africains ni à tous les Asiatiques. Qu'il s'agisse des groupes sanguins ou de la forme du lobe des oreilles, tous les caractères héréditaires se retrouvent chez les habitants de n'importe quelle partie du globe, avec des fréquences plus ou moins grandes. Les populations humaines se sont tellement mélangées depuis des millénaires que les spécificités ethniques s'effacent devant les particularités individuelles. Le biologiste américain Richard Lewontin (université Harvard) a montré en 1972 qu'il y a plus de différences génétiques entre des individus à l'intérieur d'une même race qu'il n'y en a entre deux races différentes. Autrement dit, et malgré les apparences, on a plus de chances de trouver des similarités biologiques entre un Africain noir et un Français blanc pris au hasard dans la rue qu'entre deux Noirs.
2. La notion de «pureté de la race» a-t-elle un sens?
Pour les généticiens, c'est une absurdité: on ne connaît pas de gène spécifique à tous les Africains ni à tous les Asiatiques. Qu'il s'agisse des groupes sanguins ou de la forme du lobe des oreilles, tous les caractères héréditaires se retrouvent chez les habitants de n'importe quelle partie du globe, avec des fréquences plus ou moins grandes. Les populations humaines se sont tellement mélangées depuis des millénaires que les spécificités ethniques s'effacent devant les particularités individuelles. Le biologiste américain Richard Lewontin (université Harvard) a montré en 1972 qu'il y a plus de différences génétiques entre des individus à l'intérieur d'une même race qu'il n'y en a entre deux races différentes. Autrement dit, et malgré les apparences, on a plus de chances de trouver des similarités biologiques entre un Africain noir et un Français blanc pris au hasard dans la rue qu'entre deux Noirs.
darkside07 a dit :
Aller, je me laisse tenter par un petit cours de génétique à l'ami Bilox.2. La notion de «pureté de la race» a-t-elle un sens?
C'est normal , , le premier hominoïde, est apparu en Afrique .
rom32@idn a dit :
Citation :
je vois de plus en plus de couples mixtes. C'est aussi l'une des conséquences des choix comme ceux de Mortargent. Les femmes ne vont pas attendre longtemps, elles ont une "date de péremption". Si personne ne vient, alors pourquoi pas un black ou un chinois, ou un arabe. Après les gènes se mélangent et les caractéristiques originales sont altérées. Faudrait pas s'offusquer après de voir partout des blacks et des métisTu te fondes, encore une fois, sur un ressenti personnel.
Parce que tu vois de plus en plus de couples mixtes, ce serait la preuve pour toi que les femmes, blanches, se rabattraient, faute de mieux, sur les immigrés. Et ce, juste pour combler leur désir d'enfant.
Est écarté donc par toi le fait qu'une femme, blanche, puisse nouer une relation avec un coloré par amour, tout simplement.
Passons.
J'ignore complètement quel est la proportion d'unions mixtes (mariages + pacs + uniins libres) et de métis qui naissent, mais vu la proportion, en France, Blancs/colorés, je doute tout de même que la majorité des enfants naissant en France soient des métis.
De là à voir des "black et des métis de partout", il faudrait attendre un moment quand même.
Parenthèse perso, je suis jaune, mais, culturellement, je sais d'avance qu'avec une Maghrébine, une Africaine et même une Asiatique non intégrée/assimilée, je ne m'y ferai jamais.
pardon, mais j'ai bien écrit : l'UNE des conséquences. Pas LA conséquence. Donc l'argument selon lequel je me baserai sur un ressentit n'est pas valable.
J'ai peut être mal choisi le verbe en utilisant Altérer, car je voulais faire allusion à un bouleversement tout court et pas à une dégradation.
bilox2000 a dit :
pardon, mais j'ai bien écrit : l'UNE des conséquences. Pas LA conséquence. Donc l'argument selon lequel je me baserai sur un ressentit n'est pas valable.J'ai peut être mal choisi le verbe en utilisant Altérer, car je voulais faire allusion à un bouleversement tout court et pas à une dégradation.
Là encore tu laisses un doute: peut être ou surement mal choisi?
Et puis comment peux tu supposer que des femmes choisissent des partenaires autres que des blancs, par dépit, ou par manque d'offre?
Sur quelle étude bases tu ces allégations?
Soit.
A quel % estimes-tu dans ce cas la part de femmes s'accouplant avec un Noir/Maghrébin/Asiat, déçues par le comportement des Blancs et se rabattant donc sur ce qu'il reste pour combler leur désir d'enfant?
J'attends un % significatif, parce que si tu me sors qu'elles ne sont que 0.0001% ou même, soyons fous, 1%, autant dire que ton argument serait spécieux.
A quel % estimes-tu dans ce cas la part de femmes s'accouplant avec un Noir/Maghrébin/Asiat, déçues par le comportement des Blancs et se rabattant donc sur ce qu'il reste pour combler leur désir d'enfant?
J'attends un % significatif, parce que si tu me sors qu'elles ne sont que 0.0001% ou même, soyons fous, 1%, autant dire que ton argument serait spécieux.
réponse à Rom: aucun chiffre officiel n'existe. C'est un constat. Il suffit d'en rencontrer quelques unes qui disent qu'elles ont choisi des noirs ou asiatiques parce que leur compatriote de même origine ne sont pas sérieux dans une histoire d'amour pour que ma phrase "l'UNE des conséquences" soit valide.
par exemple, Il y a 3 semaines, je parlais avec une femme musulmane algérienne. Elle me dit qu'elle ne veut pas qu'un de ses compatriotes sorte avec car ils ne sont pas pratiquants. Elle me dit:" trouvez-moi un musulman pratiquant sérieux quelles que soit ses origines et je serai d'accord". Je lui répond" des musulmans, tu en trouveras, mais des pratiquants sérieux, faut vraiment chercher".
Ceci n'est qu'un exemple de la façon dont les femmes choisissent leurs hommes. Car pour nous hommes, c'est souvent les même critères: beauté, pas prise de tête, intelligente, travailleuse.
par exemple, Il y a 3 semaines, je parlais avec une femme musulmane algérienne. Elle me dit qu'elle ne veut pas qu'un de ses compatriotes sorte avec car ils ne sont pas pratiquants. Elle me dit:" trouvez-moi un musulman pratiquant sérieux quelles que soit ses origines et je serai d'accord". Je lui répond" des musulmans, tu en trouveras, mais des pratiquants sérieux, faut vraiment chercher".
Ceci n'est qu'un exemple de la façon dont les femmes choisissent leurs hommes. Car pour nous hommes, c'est souvent les même critères: beauté, pas prise de tête, intelligente, travailleuse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOn supprime la demi-part des mères célibataires
- ForumJe cherche des endroits "celibataires" sur LYON
- ForumJe recherche un film ancien ou des jeunes se retrouvent en prison
- ForumPourquoi les jeunes adolescents aujourd'hui ont tant de mal à prendre
- ForumFiancer jeunes
- ForumQuelle différence y a t il entre les jeunes d'aujourd'hui et le jeunes d'autrefo
- ForumAssurance jeunes conducteur 110 ch
- ForumLes jeunes d'aujourd'hui ne pensent qu'à leur bien être et ne se bougent pas pou
- ForumCherche titre film jeunes filles selectionnees...
- Voir plus