Tom's Guide > Forum > Consoles > [Résolu] Pas d'image en HDMI avec une PS3

[Résolu] Pas d'image en HDMI avec une PS3

Forum Consoles : [Résolu] Pas d'image en HDMI avec une PS3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour;

Je viens d'acheter un câble HDMI pour ma ps3,
mais le problème c'est que lorsque que je me met sur le mode HDMI de mon téléviseur et que ma PS3 est allumer,
la TV m'indique pas de signal.

Donc je m'en remet a vous pour m'aider à régler ce problème.

Merci.

Message édité par SD_Plissken le 08-06-2008 à 11:39:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Etrange... Je sais que la première fois que l'on branche un cable HDMI on a le son mais pas l'image, et on doit reboot la console, mais après ça, ça marche normalement.

Moi en tout cas je n'ai pas de problème^^

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Le titre de ce sujet a été édité par Kenelm

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Le problème, c'est que je n'ai même pas le son.
J'ai essayer de modifier les paramètres vidéo dans le menu de la PS3 et il ne me met qu'un écran noir pendant environ 30 secondes.

Mais lorsque j'essaie de modifier dans les paramètres Audio, il me dit qu'il y a une erreur et de vérifier si le câble HDMI est bien connecter.

Répondre à SD_Plissken

Salut,

et bien écoute j'ai eu le même problème à un moment donné avec ma PS3..
j'ai essayé pas mal de choses, tout d'abord essayes de réinitialiser ta console. maintiens le bouton de mise sous tension enfoncé jusqu'à entendre un second bip cela n'efface en aucun cas tes donnés de jeux ne t'en fais pas.
ensuite refais le branchement mais avec les connections péritel une fois l'image et le son en place tu débranche et la tu rebranche avec ton cable HDMI sa n'abime rien ! ensuite tu mets ta tv en hdmi et règles les derniers paramètres dans les options de la console.
NORMALEMENT tout devrais bien marché après c'est peut être lié à un problème avec ton cable car moi c'était sa en fait je suis retourné pour me le faire échangé et depuis tout marche bien ! voila les cables HDMI peuvent aussi foirer !!

Répondre à sebastien23

OK Merci de tes conseils,
j'essaierais ça demain, et je vous tiendrai au courant.

Répondre à SD_Plissken

Merci de ton aide sebastien, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Répondre à SD_Plissken

ahh mince, tu as essayé avec un autre cable HDMI car le problème vient peut etre de cela aussi. Je t'ai dit moi j'ai du changer le cable car c'était lui qui ne marchait pas sa arrive quelques fois il ma laché au bout de 4mois..
essaye de te faire rembourser ton cable et réinitialise ta play ne fait pas le branchement HDMI direct, tu la branche tout d'abord avec les cables péritel une fois quelle est lancée tu branche et HMDI et tu enleve la péritel ta télé va basculé automatiquement en sortie HDMI ( ou alors il faut que tu le fasse toi même mais c'est un détail sa ) puis après tu va dans les options pour optimiser mais normalent sa marche comme sa c'est la méthode conseilée.
vois si tu ne peux pas te faire rembourser ton cable !
tu as déjà reussi à avoir une image en HDMI ?
Quel branchement utilisé tu avt ?
mais je pense que cela vient du cable car c'est juste un raccord de cable il ne devrait pas y avoir de pb pour sa !

Répondre à sebastien23

tu n'as peut etre pas bien réinitialisé ta play ? il faut que tu l'allume avec le bouton sur la console et tu la tiens enfoncé juska entendre un second bip cela sert à enlever les parametre hdmi car si tu la branché en hdmi après tu ne peux plus la rebrancher en péritel dc fait sa d'abord puis après comme je t'ai dit au dessus mais n'oubli pas d'enlever le cable hdmi.

Répondre à sebastien23

ok merci, je vais essayer de changer de cable et je verrais bien ce que ça donne.

Répondre à SD_Plissken

Alors voila, au bout de deux mois d'essai, j'ai enfin réussi a faire passer ma PS3 en hdmi.
C'était juste une configuration sur la TV que je n'avais pas fais.

Répondre à SD_Plissken
Tom's Guide > Forum > Consoles > [Résolu] Pas d'image en HDMI avec une PS3
Aller à :

Il y a 2808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens