Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Need help! Problème de lancement!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Je travaillais sur mon PC cette après-midi lorsque j'ai eu deux coupures de courant succèssives.

Depuis, mon PC ne démarrait plus, au moment d'ouvrir une session Windows le PC redémarrait.
J'ai essayé de le formater avec le CD windows, il me mette " Press any key " et là le PC redémarre.

Alors j'ai essayé le liveCD Linux Ubuntu et j'ai formaté.

J'ai reéssayé de formater le PC mais il fait comme avant, il redemarre.

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour repassé sur Windows et si il y a moyen de retrouvé quelques données d'avant le formatage.

Merci d'avance.

Autres pages sur : need help probleme lancement

Lassé par la pub ? Créez un compte

karail a dit :
T'es rigolo toi, mais moi avec Ubuntu j'ai plus mes fichiers (images, photos..), plus de Windows Live Messenger, plus de Counter-Strike..
Génial. =(

NEED HELP !

Maintenant que tu as formaté, tu as de toute facon perdu tes données et tu ne retrouvera ni photo, ni film, ni rien quoi. le formatage c'est la solution de facilité en apparence parce qu'en pratique ca demande une reinstallation complete! Tu le saura pour la prochaine fois!

maintenant il ne te reste plus qu'a reinstaller Windows. Ou si tu veux Linux ben c'est le bon moment pour l'installer, il existe des tas de logiciels pour remplacer ceux que tu utilises sous windows.. mais pour les jeux, oublie Linux

Citation :
Maintenant que tu as formaté, tu as de toute facon perdu tes données et tu ne retrouvera ni photo, ni film, ni rien quoi.

Après un formatage rapide on peut retrouver ses documents sous Windows.

Tybbow a dit :
Citation :
Maintenant que tu as formaté, tu as de toute facon perdu tes données et tu ne retrouvera ni photo, ni film, ni rien quoi.

Après un formatage rapide on peut retrouver ses documents sous Windows.

Dans ce cas la (ce que je lui souhaite de tout coeur) il va falloir qu'il recupere ses données,puis faire un bon formatage avant de reinstaller parce que ca peut creer des conflits...

Mais c'est vrai tu as raison tybbow :) 

En fait, tu as du le lire plus haut, si j'suis passé sous linux à toute vitesse c'est parce que je ne pouvais plus ouvir de session Windows car au moment d'ouvrir le PC windows. J'avais essayé de formaté avec le CD windows mais au moment de formaté le pc redémarrait.

Maintenant que j'ai formaté, je redémarre le pc avec le Cd windows et ça redémarre comme avant.

Et si je le lance directement :
http://img514.imageshack.us/img514/9104/captureag2.png

Bon ben oublie pour recuperer des données alors, tu n'aura surement que des fichiers trés corrompus (et encore, si il reste des fichiers, ce qui m'etonerait fortement)

Fais un bon gros formatage (pas un formatage rapide, mais un vrai formatage) et reinstalle Windows, je pense que c'est tout ce qui te reste a faire :-/

Tu as un live CD de Ubuntu qui integre Gparted.

Demarre sur le LiveCD et lance gparted (en console, tape "sudo gparted" sans les guillements bien sur)

Quand tu te retrouve sur l'interface graphique, formate tout ton disque à partir de la, et créé une partition en NTFS

Ensuite tu eteint ton pc et tu redemarre avec le CD de windows, maintenant tu devrais pouvoir réinstaller

Merci, ça à l'air de marcher, il y a pleins de trucs qui s'affiche dans la console, je vous tiens au courant.

Edit:

Une fois après avoir tapé les deux commandes de Tybbow j'ai tapé "sudo gparted" et un genre de log c'est ouvert.

Que dois- je faire?

Non il faut le lancer SUR LE LIVE CD parce qu'une fois Ubuntu installé, Gparted n'est pas installé!!!!!
De plus si tu tentes de formater ton disque dur sous Linux installé, ca risque pas de marcher ^^

Supprime TOUTES tes partitons avant d'en refaire une en NTFS (n'oublie pas d'appliquer les changements sinon tu n'aura rien fait du tout)

Ensuite redemarre avec le CD de windows et reinstalle Windows sur la partition NTFS que tu aura créée

lolotux a dit :
Heureusement que certains font de veille technologique ! ;) 

Pour ma part c'est que la conne qui me sert de copine me prend la tête pour que je reste a la maison parce qu'elle est clouée au pieu avec 39 de fievre et qu'elle dit que si je sors je suis un mec indigne et que c'est juste pour trouver d'autres filles... :pfff: 
Du coup je reste à la maison pour eviter une grosse prise de tête (comme souvent d'ailleur) et comme y'a rien a la TV... ^^

m3ra a dit :

Du coup je reste à la maison pour eviter une grosse prise de tête (comme souvent d'ailleur) et comme y'a rien a la TV... ^^

Moi elle voulait sortir, mais j'en ai soupé des fêtes de music, et des sorties de boites, donc je suis un peu blasé ! (38 ans bientôt)...
Et puis j'ai appris par des sources sur que m3ra et tybbow restaient, alors...

Tiens, il y a un site où je ne vais jamais avec Windows... Trop de virus, car se sont des vrais pro de l'informatique. Un site de Warez où si tu as le malheur d'y faire un tour, tu perds ton Windows...

Même moi, je n'y vais pas ^^

J'vais tester avec Linux....:D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde