Nom telefilm m6 sur une femme battue en 1900 qui s'enfuit .. RESOLU
Forum Cinéma / Télé : Nom telefilm m6 sur une femme battue en 1900 qui s'enfuit .. RESOLU
Donc un telefilm passé il y a quelques années sur m6 il me semble en plusieurs épisodes (2 ou 3), parlant d'une femme battue par son mari qui s'enfuit avec ses enfants (une fille et un garçon) à Paris pour lui échapper.
Cette femme est la nièce (ou la soeur) de l'empereur de ... bonne question Russie ou autre
, son frère la cherche partout et la retrouve a Paris, où il se fait passer pour un horloger, la jeune femme travaille dans une usine ...
Je situe l'action dans les années 1900 je pense ...
Voilà si ça dit quelque chose à quelqu'un !!! Merci d'avance
Message édité par ausaco le 07-03-2008 à 19:54:33
L'ANNEAU DE CASSANDRA, avec Nastassja KINSKI ? Très beau téléfilm, d'après Danielle STEEL.
Bonsoir,
j'ai l'impression qu'il s'agit du téléfilm " Princesse Alexandra " réalisé par Denis Amar en 1992 avec Anne Roussel,Andréa Occhipinti,Jean-Claude Dreyfus,Maxime Leroux (2 épisodes de 1h30).
Alexandra est une Princesse Autrichienne parente de l'Empereur d'Autriche François-Joseph(époux de Sissi).En 1869 elle fuit son château et la violence de son mari,avec ses deux enfants (un garçon Frédéric et une fille Gisèle)pour se réfugier à Paris où elle se cache sous l'identité de Jeanne Barbier.Pour gagner sa vie elle trouve une place de brodeuse dans un quartier populaire de la capitale.Elle fera la connaissance du Comte Italien Fabio de Montragone qui tombe amoureux d'elle....Malheureusement son mari retrouve sa trace à Paris.Entre-temps son frère lui aussi à décidé de retrouver sa soeur,pour cela il doit également changer d'identité...
Ce téléfilm est l'adaptation du livre de Linda La Rosa "Princesse Alexandra" édtions J'ai Lu.
J'espère qu'il s'agit bien du téléfilm que tu recherche
,si ce n'est pas le cas et que tu aime les belles histoires romantique je te le conseille,ce téléfilm est très beau
Oui je pense que c'est ça ... Merci merci
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai repensé à ce téléfilm toute la semaine en cherchant désespéremment le nom ... Encore merci !!!
Bon ben j'ai encore perdu :-( Applaudissements pour Ambra : clap-clap-clap-clap...
Ca sera pour la prochaine fois Corbin
Merci quand même d'avoir cherché !!!
Bonjour,
moi aussi je recherchai ce film merci bcp. leger bemol je ne le trouve nulle part (vente en cassette dvd cd), site internet, telechargement, etc.
Pouvez vous svp me filer une piste.
Merci
Comme j'ai un très bon souvenir de ce téléfilm, j'ai contacté par mail (janvier 09) l'agent artistique du
réalisateur (Denis Amar) afin que ce téléfilm sorte enfin en DVD. Il existe en VHS mais à un prix exhorbitant (50 euros)
Il y a 1089 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.