Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ventilo silencieu pour AMD duron ...
Quel ventilo silencieu pour AMD duron ... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !

Je recherche un ventilo pour AMD duron (1.2Ghz) car le ventilo actuel est trop bruyan et vue que mon PC est dans le salon ...

je voudrais que mon PC soit vraiment silencieux est-qu'il y a auter chose que le ventilo qui fais du bruit ?

Quel ventilo me conseiller vous ?

Merci @pluche

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ya le disque dur, mais je vois pas ce que tu peux faire pour réduire son bruit...
Ya l'alim et son ventilo. Mais la faut changer et C cher je trouve
Sinon je pense que le zalmann 7000 qqch semble correct

Répondre à palermo

l'lalim jvien de la changer pke l'autre été malade ...une 250W , je sais que c'est pas beaucoup mais bon .

le zalmann 7000 il fais combien ?(en €) .

Car j'ai peur de changer pour rien :-? car je connais pas le nom de mon ventilo, comment le savoir ?

Répondre à kaissou

va voir sur l autre topic qui parle de ventilo pour CPU, le gars parle du zalman 7000, y a un lien avec tout indiquer

Répondre à MaxGix

OUais juste au dessus, 25€ et celui la est certifié silencieux

Répondre à palermo
- 0 +

il existe un ventilateur relativement connus mais dont personne ne parle...
le vanarctic... il est certifié jusqu'au 3400+ amis il offre un avantage de taille... il est parfaitement silencieux, il auto regule la vitesse du ventilateur pour stabilisé la temperature a 52°c...
un autre avantage... dans mon magasin prefere il coute 15euros... je trouve pas de page mais sur le site il en on un qui semble etre une version toute proche... toujours il ressemble a ca...

voila va voir la
http://www.arctic-cooling.com/en/p [...] er_silent/

Répondre à jb37
- 0 +

pour les diferentes source de bruit ds ta machine... tout tes ventilos, donc ton alim, ton radia de proc, plus les autre... tes durs font en effet un peu de bruit mais c negligeable... la solution les monter sur caoutchouc... ca limite un peu..
pour tes ventilo d'alim pas le choix... faut changer l'alim... la fortron est chere mais tres silentieuse, faut compter 45/50 euros, sinon ca existe a moin chere mais de moin bonne qualité, et de moin bon resultat...
pour les vetilateur interne, soit les faire reguler par ta carte mere si elle le gere soit se procurer un variateur de facade ou interne pour le gere, c pas tres chere non plus...20euros...
tes ventilateurs ne tournent que entre 7 et 12v pour la plus part... fait donc bien attention de ne pas les arreter en cours... et fait les tourner le plus vite possible mais sans que tu les eteignent... prefere aussi les gros ventilateur eu ptit, il tourne moin vite et degage plus d'air tout en faisant moin de bruit...
ton oreil n'entend que les son entre 20 et 130db...
a vingt c dur de l'entendre a 130 tes oreilles seigne...
dernier point, juste pour te renseigner ce qui fait du bruit ce sont les vibrations... donc toujours chercher a les reduire au max, mais ne jamais monter de petite rondelle carton ou isolante sur ta catre mere ou video... elle ont besoin de leur masse pour fontionner sinon tu risque a long terme de griller ta machine....
Un fan de SILENCE!!!!!!

Répondre à jb37

lol !

comment savoir a combien de DB tourne mon ventilo ?

Répondre à kaissou
- 0 +

il existe des appareils de mesure mais c cher et un peu inutile...
tu le fait tourner en sortant ton regulateur et quand tu l'entend, tu diminue pour ne plus l'endre et ca suffit... fait ca boitier fermer bien sur...
si tu te dotte d'un bon radiateur de proco tu peux aussi tapisser ta machine avec de la mousse, ou des produit antibruit, ca diminue un peu le sons mais surtout ca tire les bruit de ta machine vers le grave...
les graves s'entendent beaucoup moin que les aigus...
g oublier de te dire que des ventilateur ca existe aussi avec regulateur c juste un fil avec un potentiometre qui s'echappe du ventilo... mais si tu les achete prend du enairmax caventile un max pour pas un bruit.... en vitesse mini biensur...

Répondre à jb37
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ventilo silencieu pour AMD duron ...
Aller à :

Il y a 2033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens