Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Implants mammaires: plus de 500 femmes portent plainte

Dernière réponse : dans Actualité

L’ex-leader français de la prothèse, PIP doit répondre devant le tribunal de grande instance de Marseille de plus de 500 plaintes, déposées par des femmes portant des implants. Ce modèle implant avait été retiré de la vente le 30 mars dernier, à la demande de l’Afssaps, l’Agence de sécurité sanitaire des produits de santé.

En cause: des ruptures plus fréquentes de l’enveloppe de ces implants en silicone et des réactions inflammatoires. L'agence avait alors inspecté les locaux de la société et constaté que le gel utilisé était «différent de celui qui avait été déclaré lors de la mise sur le marché». Après avoir pris sur le site «une mesure conservatoire de consignation des implants», elle avait décidé de suspendre leur mise sur le marché et leur utilisation, avec retrait des produits.

30.000 femmes concernées

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Majabu a dit :
Vu que nous sommes partis pour faire des lois pour tout et n'importe quoi, peut être devrions nous en faire une contre ces abus, et n'autoriser ces implants que dans les cas médicaux avérés.

et flinguer un secteur de riche :lol:  utopiste Majabu :p 

Je sais, mais bon on ne sait jamais, ça peut marcher, si l'on démontre le peu d'utilité de ce genre de chirurgie, sauf pour raison médical bien sûr.

La encore la volonté politique va faire défaut !!!

Que la société paye pour la chirurgie réparatrice, d'accord, notament pour les seins car c'est la marque de la féminité.

Les implants de complaisance (style pour avoir une poitrine plus volumineuse) , ne sont pas pris en charge par la sécu.
Par contre, les complications entrainées par ce genre de prothèse "de complaisance" j'espère que ce ne sera pas à la charge de la société; mais j'en doute, on déresponsabilise les gens de toute façon.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde