Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dsl mais encore des maths

dsl mais encore des maths

Forum Etudes / Travail : dsl mais encore des maths

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bon voila quitte a vous embetez autant le faire maintenant :??:

Soit LAC un triangle rectangle en A.
On donne :
- LA = 9cm
- AC = 12cm
- [AH] est la hauteur issue de A

a) Calculer l'aire du triangle LAC.
b)Montrer que LC= 15cm
c)En exprimant diffrement le calcul de l'aire du triangle LAC, montrer que AH = 7.2cm

(il y a d'autre question mais a celle ci je n'ai pas su y repondre pourtant elle doivent etre simple)

MERCI DE M'AIDER UNE 2EME FOIS :( :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour quelles questions bloques tu ?

Répondre à szdavid

je bloque pour les 3 que j'ai mis,
je suis tres mauvaise en mathematiques j'ai beaucoup de mal et plus beaucoup de temps pour les faire c'est pour ca que j'ai besoin d'aide

Répondre à lily36

a) aire d'un triangle rectangle: (côté x côté) / 2
ici (LA x AC ) /2
b) théorème de Pythagore LA² + AC² = LC ²
c) S = (b x h) / 2
h = (S x 2 ) / b
ici [AH] = (aire x 2 ) / LC

Répondre à celine6433

a) question de cours ; un triangle rectangle est un demi rectangle. Il en est de même pour son aire
b) pytaghore, je pense
c) dans tes cours, tu dois avoir une formule pour calculer l'aire d'un triangle en fonction de sa hauteur. Tu connais l'aire, la longeur de LC (la base), tu pourras en déterminer la hauteur

Répondre à szdavid

@celine : c'est bien la peine que je mette du temps à rédiger :D

Répondre à szdavid

merci a tout les deux !! et puis je vient de me rendre compte que la premiere question la a) est super facile !!!!!! mais je n'ais pas vraiment fais gaffe a elle !! :pt1cable: :??:

Répondre à lily36

Désolé :s ^^ :) en plus je suis un peu plus précise que toi sur les réponses :p !

Répondre à celine6433

c'était volontaire ; j'aime pas donner les réponses toutes faites aux gens, ils viennent sur le forum et attendent qu'on leur fasse leurs devoirs :s

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dsl mais encore des maths
Aller à :

Il y a 2331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens