Être DJ est-ce-bien?Métier ou Passion?
Dernière réponse : dans Divertissement
Moi en temp que évidement FUTUR DJ je voudrais avoir votre avis! DJ est-ce un métier ou plutot une passion? Autres pages sur : bien metier passion
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pencherai plutot pour la passion qui, si elle devient ton métier c'est tant mieux. On ne choisit pas selon moi de se lancer dans le Djing parce qu'on s'est réveillé un beau matin en se disant:"voilà j'ai trouvé ce que je veux faire plus tard, je serai Dj!". On ne le devient pas non plus par obligation.
Regarde tous les grands Dj's font ça depuis longtemps, ce sont des passionnés de musique électronique; certains ayant mieux réussi que d'autres...
Regarde tous les grands Dj's font ça depuis longtemps, ce sont des passionnés de musique électronique; certains ayant mieux réussi que d'autres...
J'avais lu il y a de cela quelques années une interview d'un petit Dj qui débutait dans la vie. Il est dur de se faire connaître, et puis comme dit Chikome, on l'a dans le sang, on ne devient pas DJ comme on décide d'acheter du pain. Et bien entendu, à moins d'être Guetta ou un autre DJ supra connu, tu gagnes difficilement ta vie ...
moi je vais vous dire un truc a tous y'en a mare de la france et de ce genre de discours moi je vais te parler a l'amercaine tout est possible mon gars et meme si t'as 60 ans tu peux decider de devenir dj et de devenir le meilleur dj du monde... et en ce qui est de decider ou pas de devenir dj je suis encore pas d'accord avec les mes petits amis francais de ce forum quand on veut reussir il faut le decider...Sa c'est pour te repondre a toi maintenant pour repondre aux autres, si vous avez que sa a dire de decourager les gens vaut mieu fermer vos bouches c'est pas parcque vous n'avez pas de talent et que vous etes des ratés qu'il faut decourager les autres sur ce bonne journée et j'espere que les gens de votre espece disparaitront bientot parcque y'en a raz le bol de vous
LIOR92 A RAISON MOI ON MA DEJA ASSER DECOURAGER KAN JE VOULAIS DEVENIR DJ CAR JE TROUVAIS SA COOL ILS (mes parent) on dit ke cetait un metier pourir et ke je n avais pas de vie en dehor du travail avec leur moral bougeoi a la con il m ont putot dit de faire le pire metier du temp JOURNALISTE mais finalement j irai en pro et je vais faire de la mecanik! kel gachit!!!!! ah les parent
AllmightyJah: DJ c'est avant tous une passion et on en fait un métier rarement parceque tu vas pas gagner le salaire d'un mois en travaillait 3-4 soir par mois
Mais si tu veux faire DJ acculumue tes skeuds et organise des ptites fêtes à côter de ton taff/etude c'est comme sa que sa se fait ;
Donc bonne chance pour la suite ! et retiens que tu peux continuer tes études et tous tous en faisant DJ donc si tu fais sa tes parents s'en foute vu que tu bosses tes etudes tranquille et tu "sacrifie" pas ta vie pour la musique(ce qui est et que les parents trouvent foireux)
Mais si tu veux faire DJ acculumue tes skeuds et organise des ptites fêtes à côter de ton taff/etude c'est comme sa que sa se fait ;Donc bonne chance pour la suite ! et retiens que tu peux continuer tes études et tous tous en faisant DJ donc si tu fais sa tes parents s'en foute vu que tu bosses tes etudes tranquille et tu "sacrifie" pas ta vie pour la musique(ce qui est et que les parents trouvent foireux)
et bien je vois qu'il y a beaucoup de passion au travers de ce metier mais c'est vrai qu'il faut avant tout aimé la musique dans son ensemble et ne pas avoir d'idées reçues du style c'est pas mon époque, c'est ringuard ou faut vivre avec son temps. Chacun doit trouvé son style en fonction de son public car avec la technologie et les différent moyen d'écoute actuel tous le monde devrais y trouvé son compte.Pour moi qui est pratiqué ce metier pour la premiére fois en 1968 dans le sous sol d'un bar je reste accro a ce metier malgré mes 60 ans.Je continue a organisé des soirées privé gratuitement ou payante avec toujours autant de plaisir et avec du materiel plus moderne qu'avant a la seul différence que je fait moins de concession qu'avant dans le choix de mes disques because j'ai envi de me faire plaisir maintenant. La qualité musicale c'est important sinon aucun intérêt de faire ce métier et c'est l'a la difficulté du métier car il faut s'imposé comme un artiste a par entiere et non comme une machine a passé les tubes du moment. Mon plaisir a été de faire partagé ma passion et de faire découvrir des disques a des gens qui étaient receptifs a ma selection ,pour moi les stars étaient sur la piste de danse et le dj était le chef d'orchestre. Alors a vos platines et bonne chance les apprentis.
Bonjour, je voudrais contacter djfoo. Je m'appelle Benoit. je suis journaliste et je cherche des DJ qui, comme vous, ont des dizaines d'année d'expérience. Pouvez-vous m'appeler au 06 67 46 54 12 svp? MERCI!!!
djfoo a dit :
et bien je vois qu'il y a beaucoup de passion au travers de ce metier mais c'est vrai qu'il faut avant tout aimé la musique dans son ensemble et ne pas avoir d'idées reçues du style c'est pas mon époque, c'est ringuard ou faut vivre avec son temps. Chacun doit trouvé son style en fonction de son public car avec la technologie et les différent moyen d'écoute actuel tous le monde devrais y trouvé son compte.Pour moi qui est pratiqué ce metier pour la premiére fois en 1968 dans le sous sol d'un bar je reste accro a ce metier malgré mes 60 ans.Je continue a organisé des soirées privé gratuitement ou payante avec toujours autant de plaisir et avec du materiel plus moderne qu'avant a la seul différence que je fait moins de concession qu'avant dans le choix de mes disques because j'ai envi de me faire plaisir maintenant. La qualité musicale c'est important sinon aucun intérêt de faire ce métier et c'est l'a la difficulté du métier car il faut s'imposé comme un artiste a par entiere et non comme une machine a passé les tubes du moment. Mon plaisir a été de faire partagé ma passion et de faire découvrir des disques a des gens qui étaient receptifs a ma selection ,pour moi les stars étaient sur la piste de danse et le dj était le chef d'orchestre. Alors a vos platines et bonne chance les apprentis.Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel métier y a-t-il pour être chef d'entreprise?
- Forumtou preogres est-il lié au bien etre de l'homme? repondez à cette question dans un développement ordonné et illustré
- ForumQuel metier est bien payer ?
- Forummetier bien payer en chimie
- ForumArmee de terre bien plus qun metier
- ForumLivres que j'aime bien et qui vallent le coup d'etre lus.
- solutionsEcran noir mais le PC portable fonctionne bien. Quelle peut en être la raison ?
- ForumLes jeunes d'aujourd'hui ne pensent qu'à leur bien être et ne se bougent pas pou
- ForumIdée de maquette pour flyer sur le bien etre
- ForumEst-ce que c'est bien de faire math- sup pour etre pilote de ligne?
- Voir plus