J'ai acheté comme on m'a conseillé un boitier externe à 30€ en USB (puisqu'il ne se vend plus que ça maintenant
). J'ai tout bien branché comme le vendeur m'a expliqué, mais quand j'allume l'USB j'ai droit à "nouveau périphérique détecté" puis plus rien ! Pas de disque dans le "poste de travail" et un "?" à côté de "périphérique de stockage de masse USB" dans le gestionnaire de tâche, sachant que j'ai essayé de le désactiver mais ça bloquait, et il ne se passe aucune installation de pilotes ni rien, mais simplement un "nouveau lecteur détecté" "lecteur de disque" puis ça reste sur l'icône d'installation sans effet ni traitement apparant ! Que faire pour installer mon disque et que ça fonctionne ???
Je précise que mon disque dur interne mis dans le boîtier est un Maxtor 250 Go 16 Mo cache ! Le cavalier est réglé sur MA (master) !
Normalement faut l'installer avant le démarrage de l'ordinateur!!!
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Un externe ???
C'est un windows XP Service Pack 2 légal ! Le disque dur est un disque dur interne Maxtor 250 Go 16 Mo cache mis dans un boîtier externe sur USB ! et quand j'y branche j'ai droit à "nouveau matériel détecté" et "lecteur de disque" et ça s'arrête ! Pas d'installation de drivers ni d'apparition dans le PDT et un ? dans le gestionnaire de périphériques !
Je pense que c'est un 7200 RPM ! Je pense pas que ça ait un rapport avec le BIOS puisque je branche sur USB mais bon...
J'ai eu un conseil sur touslesdrivers je vais le tenter ce soir !
À quoi c'est sensé ressembler un disque non formaté branché sur USB la première fois dans la gestion de disque logique ? Parce que je n'ai rien d'autre que mon disque dur, le graveur et le DVD !
En plus quand je démarre le disque j'entends un "tac tac tac tac tac tac" au démarrage, le même "tac" que quand je branche le disque dans le PC en interne !
C'est justement ce que j'ai fait, et dans le gestionnaire de disque logique (ou gestion de disques si tu préfères) il n'apparaît pas malgré son démarrage et le "nouveau matériel détecté" puis "lecteur de disque" puis ça bloque, pas d'installation de pilotes, rien, et le "tac tac tac tac tac tac" au démarrage du disque !
J'ai installé mais y a rien !
Les nouvelles du jour :
Je me suis aperçu déjà ce matin que j'avais un mini disque d'installation bien caché dans le boitier en carton du boitier externe ! Je lis la notice et je vois qu'il faut brancher le périphérique avant ! J'allume donc et toujours pareil, sauf qu'en téléphonant juste après j'ai laissé le disque tourné et j'ai eu droit 10 minutes après à "votre périphérique est prêt à l'emploi" ! Je me précipite donc dans le gestionnaire de disques et il n'apparaît pas ! Je fous le mini disque et je m'aperçois qu'il n'y a pas un programme d'installation mais plusieurs dossiers ! Je me dirige sur "drivers" et je vois setup.exe. Je l'exécute, tout se passe bien mais tjs rien, et ça ne correspond pas avec la notice qui bien sûr est en anglais (mais là n'est pas le problème) et donne des illustrations pour des PC sous Windows 98 donc ça n'est pas la même chose que sous mon XP !
Qu'avez vous à me conseiller ?
UP !
J'ai redémarré le disque mais ça fait comme tout à l'heure ! "nouveau matériel détecté" puis plus rien pendant 5 minutes puis "le nouveau matériel est prêt à l'emploi" avec rien !
Message édité par RedRaven le 24-09-2006 à 12:10:32
Il y a 2002 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.