Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Les Américains fantasment toujours sur la cuisine française

Dernière réponse : dans Actualité

Les Américains combattent-ils leur angoisse de la crise en se réfugiant dans le boeuf bourguignon?
Pas seulement. Car l’engouement des Américains pour la cuisine française n’est pas nouveau. Outre la qualité de sa gastronomie, reconnue mondialement, la cuisine française entretient un mythe: celui du fameux «French paradox», qui désigne une apparente contradiction entre la pratique alimentaire, plutôt riche car au beurre, des Français et leur bonne santé.

http://www.20minutes.fr/article/343671/Culture-Les-Amer...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sûr que lorsque l'on voit physiquement à quoi ressemble les américains pour eux ça n'est vraiment qu'un fantasme.

Manger mieux , manger bien , aux bonnes heures , .... enfin pour eux tout ça relève d'un monde virtuel ou parallèle au choix !

Citation :
Sûr que lorsque l'on voit physiquement à quoi ressemble les américains

Je me suis fait la même réflexion avant-hier en contrôlant l'arrivée d'un vol en provenance d'Egypte.
Forte proportion de personnes à "forte corpulence", bref obèse.

Sinon, le fait que les Américains s'intéressaient à notre gastronomie s'était révélée dans le film d'animation Ratatouille au passage.

Le soucis et j'en ai bien peur c'est sortie de l'image de la nourriture et autres pinards divers ainsi que notre système de santé ... bah voilà je crois que j'ai fait le tour de ce que notre pays peut promouvoir dans le monde. ( allé je ne suis pas rat je vais aussi ajouter notre environnement on a la grande chance d'avoir tous les décors en France : mer , océan , montagne , vallée , ... et tout ça en un minimum de kms )

Je puis t'assurer que ce qui intéresse les touristes les plus fortunés, c'est l'industrie du luxe.
Et, accessoirement, la bonne chère.

Je vois par an des milliers de touristes qui repartent sans même avoir vu autre chose que Paris, et ses boutiques de luxe...

Je l'ai toujours dis, la bonne bouffe est le meilleur des médicaments, et pour lutter contre la grippe HAN1 rien de tel qu'un bon bouillon de poule et quelques gousses ails croquées fraichement le matin.
La cuisine, est la meilleure des médecines.

on peut citer aussi des grands pères qui se soignaient a l'ancienne et sont morts dans d'atroce souffrances.

évitons les fausses affirmations.
on n'avait pas la mème façon de vivre. un vieux dans sa campagne ne voyait pratiquement personne et donc attrapait peu souvent des grippes et des maladies contagieuses.
par contre le bouillon de poule et l'ail pour contrer un cancer ou une tuberculose....

et puis croquer de l'ail juste avant de partir au bureau, ça doit ètre simple a vivre après :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde