Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overlock Phenom II x2 550 BE

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Ayant acheté ce processeur pour ses grandes performances une fois overlocker, (encore une fois faut-il le faire), j'ai tenté selon l'aide de plusieurs lectures de topics ... et ça n'a pas été concluant !
Ma carte mère est une Gygabite 870a-UD3 !
J'ai tout d'abord activé la fonction "CPU Unlock" et désactivé l'option "AMD cool quiet", après reboot, impossible de lancer windows ...de plus, j'ai pu lire que l'on peut augmenter le Vcore, excepté que cette zone s'affiche mais m'est bloqué de toutes modifications ...
J'en appelle donc à votre aide !!

Autres pages sur : overlock phenom 550

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

bon pour l alim je sais pas trop on verra a l usage

Citation :
augmenter le Vcore, excepté que cette zone s'affiche mais m'est bloqué de toutes modifications ...

il faut mettre SYSTEM VOLTAGE CONTROL sur manu pour dégrisé le VCORE

pareil pour CPU Host Clock Control mettre sur manu pour pouvoir augmenter le bus 200 vers 210

laisse le vcore en auto met le CPU Frequency a 210 et important le PCIE Clock a 100
tente un reboot et si tu as virer les options d energies on aura un bébé overclock
Expert Overclocking

ben ensuite c est chacun sa sauce soit tu fixe le VCORE (moi je mettrais 1.35)
puis tu monte le bus de 10 en 10 tu tente de redemarrer entre 2

mais avec le BE tu dois pouvoir aussi jouer sur le coeff mais sur la doc que j ai telecharger y a pas de screen donc si tu peut les mettres
Expert Overclocking

ensuite dans advanced fait

AMD C1E Support dislable

CPU Unlock ....enlable

CPU core Control........manuel

CPU core 2.........enlable

CPU core 3.........dislable

enleve ton overclock pur l essai (juste redescend le CPU Frequency a 200 garde le VCORE a 1.35)

apres si tu redeammarre ca doit donner un phenom X3 (fait CTRL+ALT+SUPP verifie dans le gestionnaire des taches)
si ca demarre pas inverse CPU core 2 et 3 (dislable enlable)
si ca demarre pas ni sur 2 ni sur le 3 augmente le vcore a 1.40V
refait les 2 essais

donc voilà un peu les étapes que tu m'as fait faire ....
quand je mets le core 2 en "enable" et le 3 en disable, mon ordi boot, or dans le cas inverse, non ....
de plus, j'ai essayé de mettre les 2 d'un coup en augmentant à 1,40V et ça ne boot pas non plus
pourtant, sur la photo de mon rapport, mon phenom est un x4 maintenant ! étrange non ? :??: 
Expert Overclocking

et oui il se peut qu un core soit completement defectueux (le 3)
donc avec 2 enlable et 3 dislable une fois sous win
fait touche windows+R tape taskmgr et regarde l onglet performace tu doit avoir 3 carre CPU

c est toujours mieux un X3 que un X2 non?

pour cpuz c est normal il est "perdu"

apres tu peux toujours essayer d activer le 3 en augmentant le VCORE a 1.42 mais on est dans une zone rouge la!

le mieux c est de rester en phenomX3 1.35 de Vcore

que donne les temperatures?
Expert Overclocking

avec les 3 coeurs??
je te garantie pas une durée de vie avec 80° sur un coeur
mais il faudrait faire des recherche sur le net sur les personnes qui ont debloquer leurs cores

sinon pour l OC le mieux et qui devrait passer c est
CPU RATIO 18
CPU FREQUENCY 220
a 1.35 de VCORE ca doit tenir
controle les temperatures fait un test OCCT d une demi heure

ca nous ferait un petit 4GHZ

alors, j'ai remis mon processeur en 2 coeurs, je devrais me contenter de ça ...
mais je l'ai overlocké à 3,75GHZ avec le bus à 220, avec un multiplicateur à 17 et mon Vcore à 1,50 ...
Je pense attendre un peu, économiser, et renvoyer mon processeur d'où j'ai une garantie de retour à tout moment, et ajouter des euros pour prendre plus performant !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde