Tout d'abbord bonjour à tous,
Voilà j'ai cherché sur certains sujet mais je n'ai jamais vraiment eu de réponses précises à ce que je recherchais, (à moins que je n'ai pas compris certaines réponses)
J'aimerai installer un réseau wifi chez moi, mais comme c'est juste pour connecter une console de jeu, j'aimerai éviter les grosses dépenses si possible.
Mon PC est connécté via un modem ADSL (qui ne fait pas routeur).^Serait-il possible de partager ma connection via une simple clé Wifi?
Ou alors dois-je investir dans un modem/routeur Wifi?
Merci d'avance pour vos réponses
PacinoStyle
Se serait mieux d'investir dans un routeur
Franchement se serait mieux pour toi .
Tu veus branché quel console .
Alors ca peut marcher avec une simple clé Wifi mais il faut t'assurer avant d'acheter ta clé quel peut jouer le rôle de point d'accès car il me semble qu'elles n'ont pas toute cette fonctionnalité...
C'est une Nintendo Wii que je veut brancher.
Si vous avez des sites avec de bon prix sur les routeur (sanchant que je suis en Belgique et qu'il faut que celui ci soit compatible avec mon FAI Belgacom Skynet)je suis preneur
Sinon une clé USB wifi , si elle fait point d'accès, quel est la portée du signal de celle-ci? Un etage ca irait?
Message édité par PacinoStyle le 21-12-2006 à 22:19:26
Ca dépend de la norme de ta clé pour la portée du signal :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
Sinon pour le point d'accès avec une clé Wifi, elle n'est peut être possible qu'en point-to-point (ou un truc du genre) et je ne sais pas si ca la WII fonctionne avec....
Il te faut un routeur ADSL, un modem adsl ne peut etre un point d'accès, je crois.
Répondre à Isham
Je dirais plutôt qu'il te faut un routeur Wi-Fi si ton modem est un modem ethernet. Sinon, il te faut un modem-routeur Wi-Fi. La clé Wi-Fi (ou une carte Wi-Fi sur port PCI) sert à relier un PC au réseau Wi-Fi, ta Wii n'en a donc pas besoin.
http://www.ldlc.be pour le matos que tu recherches.
Merci pour vos réponses je pense que je vais devoir claquer 60€ alors pour un routeur...
Le signal risque d'être fort affaibli s'il y a un étage et quelques murs?
Je ne sais pas. D'une pièce à l'autre avec un mur porteur, c'est sans problème... Pour d'autres situations, j'ai jamais testé. Mais si tu as peur de la perte de signal, il vaut mieux opter pour le CPL.
+1 pour le CPL aucune perte de débit pratiquement .
| sophief a écrit : Je ne sais pas. D'une pièce à l'autre avec un mur porteur, c'est sans problème... Pour d'autres situations, j'ai jamais testé. Mais si tu as peur de la perte de signal, il vaut mieux opter pour le CPL. |
il achete un modem routeur wifi, il teste et si ca marche pas ou pas bien, il le rend, il aura un avoir pour acheter une solution adapté à son probleme.
mais le cpl et le wifi, quand ca marche c'est bien, sinon c'est la galere, cela depend de l'endroit ou on est
C'est pas que j'ai peur de la perte de signal, c'est que j'ia aucune idée de la puissance de celui ci, en wifi je suis un pur novice.
Mais je pense avoir trouver un très bon produit chez pixmania qui devrait fonctionner avec Belgacom Skynet
un LINKSYS Routeur WiFi 54 Mb WRT54G Push Button - switch 4 ports , je vais surement investir dans celui ci.
Sinon j'ai trouvé ceci: http://www.toutpourlamicro.com/art [...] &ida=5350&
C'est pas cher et apparament on peut le transformer en mode gateway... Ca pourrai fonctionner sans routeur non? puisque c'est en PCI et je partage déja ma connection avec une carte réseau PCI.
MErci d'avance pour vos réponses
Edit, désolé pour le double post, je n'avais pas vu la fonction EDIT :s
Message édité par PacinoStyle le 22-12-2006 à 12:28:52
perso, je deconseille ton install, la 2
enfin surtout le partage de connexion
si t'achetes un modem routeur ou un routeur tout court
tu n'as plus besoin d'allumer ton pc, chacun a sa connexion
Si j'achète un routeur tout court je vais pas devoir laisser mon PC allumé? même si ma connection se fait par un modem usb branché a ce PC? oO
il faut que le routeur soit sur le modem directement avec un cable RJ45 ( ethernet) et profite pour virer ton cable usb en meme temps
impossible, pas de port ethernet sur mon modem...
Il te faut donc un modem routeur. Y a pas de routeur pour modem USB.
Ok Merci je vais donc m'acheter le TRENDnet TEW-435BRM sur LDLC Il devrait faire l'affaire, de toutes façon je n'étais pas satisfait de mon modem USB
Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.