Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur SATA

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous,
voici mon probleme:
j'ai un disque dur en SATA avec win xp pro
j'ai racheté un 2° disque dur en SATA 2 mais impossible de l'installer.
faut-il reinstaller les pilotes de la carte mere alors qu'ils sont deja installés pour le 1° disque?
faut-il changer quelque chose dans le bios?
le fait qu'il soit en SATA 2 peut il etre la cause du probleme?
j'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur differents sites mais aucune ne fonctionne dans mon cas!
si quelqu'un a une idée, merci d'avance...........

Autres pages sur : disque dur sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
en fait, ce qui me parait bizzare, c'est que dans mon bios, aucun disque dur n'apparait, meme pas celui sur lequel j'ai win xp pro....
apparement j'ai lu que dans certains bios, les disques en SATA n'apparaissent pas
pour info, ma carte mere est une MSI k7n2 delta

bonjour,
apres 2 semaines d'absence, je reviens et mon disque dur ne fonctionne toujours pas!
bien que je compte pas installer d'os dessus, j'ai essayé de le faire detecter en installant win xp pro (avec f6, les drivers etc etc..), mais ca plante!
je sais plus quoi faire...............
y'a t-il un utilitaire qui me permette de le formater avant de le faire reconnaitre par le bios?
pour repondre a pyjama, j'ai bien mis le cavalier pour le limiter en sata 1
CM: MSI k7n2 delta
2°DD: samsung hd160JJ sata 2
merci

ma CM a environ 1 an et demi............
en fait tu veux dire que quoi que je fasse, je pourrais pas utiliser mon disque dur avec cette carte mere????????????
d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums, il me semble que c'est possible seulement je sais pas comment faire et aucun tuto ne m'a permis d'y parvenir............
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde