Grenoble : Meurtre d'un septuagénaire
Dernière réponse : dans Actualité
Grenoble : deux jeunes recherchés après l'agression mortelle d'un retraité
Un septuagénaire est mort dimanche près de Grenoble, après avoir été poignardé par l'un de ses agresseurs.
Poignardé pour avoir résisté à ses agresseurs ?
La police recherche toujours activement deux jeunes hommes dans le cadre de l’agression mortelle d'un septuagénaire dimanche, dans l'agglomération grenobloise (Isère).
Le retraité de Saint-Martin-d'Hères rentrait d'une partie de pétanque lorsqu’il a été agressé près de son domicile, par deux jeunes âgés d'environ 18 ans.
La victime est tombée à terre alors qu’elle tentait de résister à ses agresseurs. L’un d’eux lui a alors asséné un coup de couteau avant de le frapper une seconde fois. "Un premier coup a atteint l'os du poignet gauche, mais c'est ce deuxième coup qui a entraîné la mort", a précisé Jean Philippe le procureur de la République de Grenoble. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite à pied.
LIRE LA SUITE
Sources originales
http://www.ledauphine.com/isere-le-vol-serait-le-mobile...
Un septuagénaire est mort dimanche près de Grenoble, après avoir été poignardé par l'un de ses agresseurs.
Poignardé pour avoir résisté à ses agresseurs ?
La police recherche toujours activement deux jeunes hommes dans le cadre de l’agression mortelle d'un septuagénaire dimanche, dans l'agglomération grenobloise (Isère).
Le retraité de Saint-Martin-d'Hères rentrait d'une partie de pétanque lorsqu’il a été agressé près de son domicile, par deux jeunes âgés d'environ 18 ans.
La victime est tombée à terre alors qu’elle tentait de résister à ses agresseurs. L’un d’eux lui a alors asséné un coup de couteau avant de le frapper une seconde fois. "Un premier coup a atteint l'os du poignet gauche, mais c'est ce deuxième coup qui a entraîné la mort", a précisé Jean Philippe le procureur de la République de Grenoble. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite à pied.
LIRE LA SUITE
Sources originales
http://www.ledauphine.com/isere-le-vol-serait-le-mobile...
Autres pages sur : grenoble meurtre septuagenaire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Hélas des crapules il y en aura toujours. Dans un bled près de chez moi, 3 hommes ont fait irruption chez un commerçant boucher. Ils leur ont demandés ses tunes après avoir frappé sa femme et lui et comme ce pauvre homme ne les a pas renseigné assez vite ils lui on coupé un premier doigt. Ensuite pour qu'il avoue s'il avait un coffre fort,il lui on coupé un second doigt.Tout cela pour une poignée d'euros. Pas de coffre fort et pas de tunes à gogo. Voilà,un artisan qui travaille de ces mains ce retrouvant avec deux doigts en moins plus le traumatisme.
Hélas des crapules il y en aura toujours. Dans un bled près de chez moi, 3 hommes ont fait irruption chez un commerçant boucher. Ils leur ont demandés ses tunes après avoir frappé sa femme et lui et comme ce pauvre homme ne les a pas renseigné assez vite ils lui on coupé un premier doigt. Ensuite pour qu'il avoue s'il avait un coffre fort,il lui on coupé un second doigt.Tout cela pour une poignée d'euros. Pas de coffre fort et pas de tunes à gogo. Voilà,un artisan qui travaille de ces mains ce retrouvant avec deux doigts en moins plus le traumatisme.
Et après quand je dit qu'il faudrait autoriser les armes chez soit out le monde me prend pour un criminel !
S'attaquer à un retraité... pff surtout à 2 je peux donc affirmer à 90 % que les agresseurs sont d’origine étrangère…(Cf taux de proportion d’incarcéré en France…)
(cf le commentaire sur la page originale dont je suis entièrement d'accord)
S'attaquer à un retraité... pff surtout à 2 je peux donc affirmer à 90 % que les agresseurs sont d’origine étrangère…(Cf taux de proportion d’incarcéré en France…)
Nogueira a dit :
Et après quand je dit qu'il faudrait autoriser les armes chez soit out le monde me prend pour un criminel !S'attaquer à un retraité... pff surtout à 2 je peux donc affirmer à 90 % que les agresseurs sont d’origine étrangère…(Cf taux de proportion d’incarcéré en France…)
Entièrement d'accord avec toi.
On entend de plus en plus souvent des histoires comme celle là, où des personnes agés où des commerçants se font agresser, ça me fais vraiment peur pour l'avenir tout ça.
On est en sécurité nul part, quand j'entend qu'en pleine nuit, chez eux des couples se font violer, tabasser et voir même tuer ça me rend dingue..
Qu'est-ce-qu'il faudrait faire pour être en sécurité au boulot, dans la rue et chez soi?
On est en sécurité nul part, quand j'entend qu'en pleine nuit, chez eux des couples se font violer, tabasser et voir même tuer ça me rend dingue..
Qu'est-ce-qu'il faudrait faire pour être en sécurité au boulot, dans la rue et chez soi?
happylook a dit :
On entend de plus en plus souvent des histoires comme celle là, où des personnes agés où des commerçants se font agresser, ça me fais vraiment peur pour l'avenir tout ça.On est en sécurité nul part, quand j'entend qu'en pleine nuit, chez eux des couples se font violer, tabasser et voir même tuer ça me rend dingue..
Que l'on nous autorise a avoir un flingue chez soit. Voilà ce qu'il faut,car je n'hésiterai pas une seconde à descendre ce genre de fumier qui terrorise les gens. Même si je dois payer le prix fort.
Malheureusement des scènes comme ça, c'est tous les jours
http://www.youtube.com/watch?v=_qpDl8lo1DM
http://www.youtube.com/watch?v=_qpDl8lo1DM
chrisked a dit :
Que l'on nous autorise a avoir un flingue chez soit. Voilà ce qu'il faut,car je n'hésiterai pas une seconde à descendre ce genre de fumier qui terrorise les gens. Même si je dois payer le prix fort.Le problème de payer le prix fort, c'est que tu mets ta vie en l'air pour un crétin, le jeux en vaut il la chandelle ?
Nogueira a dit :
Et après quand je dit qu'il faudrait autoriser les armes chez soit out le monde me prend pour un criminel !S'attaquer à un retraité... pff surtout à 2 je peux donc affirmer à 90 % que les agresseurs sont d’origine étrangère…(Cf taux de proportion d’incarcéré en France…)
Heu ...
Oui alors non parce que dans ce cas, je peux soulever plusieurs point:
- les personnes d'aspect "etrangeres" sont proportionnellement plus controlees par la police
=> la justice n'est donc pas aussi aveugle et donc les taux d'incrimines etrangers sont superieurs
- le taux d'incarceres n'a aucun rapport avec la criminalite sur le terrain parce que les prisons sont des etablissements nationnaux et que les populations sont differentes d'une region a l'autre
En Bretagne par exemple, je doute que tu trouve beaucoup de personnes d'origines maghrebines donc tes stats ...
-j'aimerais bien voir tes chiffre plutot que le "cf ..." parce que pour peu que tu ne saches pas lire des stats, ton argument a pas grande valeur...
Ah oui, et aussi la diffamation gratuite, pas sur le forum.
Merci
Un moderateur etranger
Majabu a dit :
Le problème de payer le prix fort, c'est que tu mets ta vie en l'air pour un crétin, le jeux en vaut il la chandelle ?Désolé, mais si demain un en******* viole ma femme ou un de mes enfants je me fous de me faire enfermer. Mais au moins j'aurais fait justice. Combien de pourriture sont sortis de taule est on recommencé. La liste est longue. A défaut de passer pour un facho,moi je n'hésiterai pas à descendre ce genre d'individus.
chrisked a dit :
Désolé, mais si demain un en******* viole ma femme ou un de mes enfants je me fous de me faire enfermer. Mais au moins j'aurais fait justice. Combien de pourriture sont sortis de taule est on recommencé. La liste est longue. A défaut de passer pour un facho,moi je n'hésiterai pas à descendre ce genre d'individus.Maintenant prend le problème suivant en considération stp, tu déssoudes le crétin, tu vas en taule, pour se venger ses potes remettent ça sur ta femme et tes enfants. Tu fais quoi ?
Tomber sur une bande de 10 à 15 débiles, va te demander pas mal de cartouches, mais bon tu vois ça comme tu veux.
De plus il te faudra faire face à la famille, la belle famille peut être, bref tu as du boulot devant toi. Pendant ce temps ta femme et tes enfants souffrent, mais ce n'est pas grave, tu vas au combat !!!
De plus il te faudra faire face à la famille, la belle famille peut être, bref tu as du boulot devant toi. Pendant ce temps ta femme et tes enfants souffrent, mais ce n'est pas grave, tu vas au combat !!!
Majabu a dit :
Tomber sur une bande de 10 à 15 débiles, va te demander pas mal de cartouches, mais bon tu vois ça comme tu veux. De plus il te faudra faire face à la famille, la belle famille peut être, bref tu as du boulot devant toi. Pendant ce temps ta femme et tes enfants souffrent, mais ce n'est pas grave, tu vas au combat !!!
Libre à toi de te laisser marcher dessus.
Le jours ou 3 types débouleront chez toi pour violer ta femme et peut-être ta fille, j'imagine trés bien la scène; "non non, allez y les gars, vous êtes plus nombreux que moi, et puis si je vous tape, votre famille et belle famille va se venger sur moi, et comme je ne suis pas comme vous des cro-magnons, je ne répondrais pas par la violence pour défendre les miens."
Si un jour comme tu le dis, il faudra qu'ils fassent preuve d'imagination, et avoir le don d'invisibilité.
Quand la maison est verrouillée, il faut vraiment le vouloir pour entrer. A moins de se servir d'une voiture comme bélier, il peuvent toujours essayer, mais franchement je verrai qu'ils sont là, avant qu'ils touchent la porte. Si toutefois ils peuvent franchir les grilles et les murs pour entrer entrent dans le jardin !!
Et une fois dans ledit jardin, bon courage crois moi !!
Quand la maison est verrouillée, il faut vraiment le vouloir pour entrer. A moins de se servir d'une voiture comme bélier, il peuvent toujours essayer, mais franchement je verrai qu'ils sont là, avant qu'ils touchent la porte. Si toutefois ils peuvent franchir les grilles et les murs pour entrer entrent dans le jardin !!
Majabu a dit :
Si un jour comme tu le dis, il faudra qu'ils fassent preuve d'imagination, et avoir le don d'invisibilité. Quand la maison est verrouillée, il faut vraiment le vouloir pour entrer. A moins de se servir d'une voiture comme bélier, il peuvent toujours essayer, mais franchement je verrai qu'ils sont là, avant qu'ils touchent la porte. Si toutefois ils peuvent franchir les grilles et les murs pour entrer entrent dans le jardin !!
Bon ben ils ont réussi et sont dans ta maison maintenant;
Tu dégaines, un plat à tarte?
Comme le cri qui tue tu lances une phrase paralysante du genre:
" Gente damoiseaux, n'outrageaient point le corps de ma mi, j'ai déjà pris sa vertue."
Je t'assure Spartiate rien ni personne ne peut entrer, à tel point que la mairie et les pompiers de ma commune m'ont fortement conseillé de revoir mes systèmes, car en cas d'incendie, entre autre, ils ne pourraient être tenu pour responsable.
Lorsque que les miens sont chez moi, rien ni personnes n'entre. Mon voisin m'a dit sur le ton de la plaisanterie que vivre dans un blockhaus, doit être plus agréable !
Lorsque que les miens sont chez moi, rien ni personnes n'entre. Mon voisin m'a dit sur le ton de la plaisanterie que vivre dans un blockhaus, doit être plus agréable !
Mes quatre années dans les marsouins m'ont fait comprendre, qu'il vaut mieux protéger que de se perdre dans des combats inutiles.
Les tarés du dehors, sont le fruit de la société qui par lâcheté et laxisme laissent proliférer ce genre de crétins.
Je te l'ai expliqué dans un autre topic, qu'il faut enfermer ces timbrés a vie.
Quand je quitte mon boulot, je n'ai qu'une hâte, c'est revenir chez moi accompagné de ma femme et ma fille. Je dépose ce petit monde le matin et je reprend tout le monde le soir.
Maintenant je ne préfère pas vivre enfermé, je sors aussi, j'ai des amis !! Mais la sécurité passant par une vigilance de tous les instants (ce n'est pas de moi), je suis très soucieux de protéger les miens.
Donc d'éviter au maximum les lieux à risques ainsi que des horaires trop tardifs.
Les tarés du dehors, sont le fruit de la société qui par lâcheté et laxisme laissent proliférer ce genre de crétins.
Je te l'ai expliqué dans un autre topic, qu'il faut enfermer ces timbrés a vie.
Quand je quitte mon boulot, je n'ai qu'une hâte, c'est revenir chez moi accompagné de ma femme et ma fille. Je dépose ce petit monde le matin et je reprend tout le monde le soir.
Maintenant je ne préfère pas vivre enfermé, je sors aussi, j'ai des amis !! Mais la sécurité passant par une vigilance de tous les instants (ce n'est pas de moi), je suis très soucieux de protéger les miens.
Donc d'éviter au maximum les lieux à risques ainsi que des horaires trop tardifs.
don_corleon a dit :
Une solution très simple me vient à l'esprit: l'ecartelement!http://a21.idata.over-blog.com/0/06/67/62/d-cor/torture-ecartelement-2.jpg
Voilà ce que je crois être une très bonne solution.
Majabu a dit :
Si un jour comme tu le dis, il faudra qu'ils fassent preuve d'imagination, et avoir le don d'invisibilité. Quand la maison est verrouillée, il faut vraiment le vouloir pour entrer. A moins de se servir d'une voiture comme bélier, il peuvent toujours essayer, mais franchement je verrai qu'ils sont là, avant qu'ils touchent la porte. Si toutefois ils peuvent franchir les grilles et les murs pour entrer entrent dans le jardin !!
Tu réduis donc le problème à ta condition...
Perso j'habite au RdC d'un HLM avec une porte donnant direct dehors, et de fenêtres donnant sur un chemin de terre, il suffit d'un caillou pour rentrer chez moi, je dois vivre dans le noir, tout le temps, en fermant les stores, parce qu'entouré de lascars...
tu ne risques peut-être rien, mais certains si...
happylook a dit :
Et puis le problème de la question n'étais pas dans la sécurité pour pouvoir oui ou non rentrer chez toi, mais imagine que ça arrive, comment réagirais-tu? ..Je le dis et le répète, ces pourritures il faut les dessouder. Point barre. Car malgré qu'ils prennent une condamnation(jamais assez lourde) ils recommencent dès qu'ils sont dehors. Des exemples il y en a pleins les journaux,les reportages tv etc...Je ne vais pas me barricader chez moi car ce genre d'ordure traine dans nos rue. Un bon 357 magum et pis c'est tout.
chrisked a dit :
Je le dis et le répète, ces pourritures il faut les dessouder. Point barre. Car malgré qu'ils prennent une condamnation(jamais assez lourde) ils recommencent dès qu'ils sont dehors. Des exemples il y en a pleins les journaux,les reportages tv etc...Je ne vais pas me barricader chez moi car ce genre d'ordure traine dans nos rue. Un bon 357 magum et pis c'est tout.
Je connais déjà ta réponse à toi et je suis d'accord, je veux celle du Majabu qui répond un système de sécurité à une toute autre question. ^^
chrisked a dit :
Je le dis et le répète, ces pourritures il faut les dessouder. Point barre. Car malgré qu'ils prennent une condamnation(jamais assez lourde) ils recommencent dès qu'ils sont dehors. Des exemples il y en a pleins les journaux,les reportages tv etc...Je ne vais pas me barricader chez moi car ce genre d'ordure traine dans nos rue. Un bon 357 magum et pis c'est tout.
Tu ne t'es jamais dis que peut etre, peut etre !, les media choisissaient leurs sujets?
Tu penses qu'ils ont de meilleurs resultat en parlant d'un gars qui est sorti de prison et a repris une vie normale et est maintenant boulanger dans son petit village de la Creuse ou le pedophile qui sort et enleve un enfant 2 jours apres sa sortie ?
Donc, penses tu vraiment que tu peux generaliser en disant qu'ils vont (tous) recommencer ?
Je ne les defend pas parce que leurs actions sont indefendables mais je dis juste qu'entre un extreme et l'autre il faut trouver un bon compromis.
C'est quoi le taux reel de recidivistes ?
Il y a la peine de mort aux USA, ca a pas l'air de les aider...
Cela dit, leur situation sociale est tres differente de celle en Europe mais bon, la peine de mort a pas l'air d'avoir un effet si dissuasif que ca au vu du nombre de morts par balle et leur population carcerale.
A la limite, j'aurais meme la pensee inverse: si on sait qu'on va prendre la pire peine de toute maniere, on est plus retenu par rien et on peut se lacher completement une fois qu'on a commence.
Donc ne pas mettre les criminels dans cette impasse peut etre benefique je pense, tant pour eux que pour ceux qui les entourent.
Cela dit, leur situation sociale est tres differente de celle en Europe mais bon, la peine de mort a pas l'air d'avoir un effet si dissuasif que ca au vu du nombre de morts par balle et leur population carcerale.
A la limite, j'aurais meme la pensee inverse: si on sait qu'on va prendre la pire peine de toute maniere, on est plus retenu par rien et on peut se lacher completement une fois qu'on a commence.
Donc ne pas mettre les criminels dans cette impasse peut etre benefique je pense, tant pour eux que pour ceux qui les entourent.
Dafen@IDN a dit :
Tu ne t'es jamais dis que peut etre, peut etre !, les media choisissaient leurs sujets?Tu penses qu'ils ont de meilleurs resultat en parlant d'un gars qui est sorti de prison et a repris une vie normale et est maintenant boulanger dans son petit village de la Creuse ou le pedophile qui sort et enleve un enfant 2 jours apres sa sortie ?
Donc, penses tu vraiment que tu peux generaliser en disant qu'ils vont (tous) recommencer ?
Je ne les defend pas parce que leurs actions sont indefendables mais je dis juste qu'entre un extreme et l'autre il faut trouver un bon compromis.
C'est quoi le taux reel de recidivistes ?
Salut,
Pour faire court, je te rappelle l'affaire Jourdain dans le Nord. Les deux frères ont étés condamnés pour viol et agression sur des filles. Ils sont sortis de taule et ils ont tués et violés 4 pauvres gamines et ensuite ils les ont enterrées comme des merdes. C'est cela,que les médias sélectionnent? Désolé,tous ne recommencent pas,mais lorsque leur esprit est tordu, il le restera à vie. Quand on est pédophile, on l'est pour le reste de son existence. Alors, je ne vais pas faire le saule pleureur pour quelques cas qui ont sus se réinsérer. Une pourriture ne reviens jamais saine.
Dafen@IDN a dit :
Ca fait plus parler les gens et donc plus d'audimat, donc oui.Je dis pas qu'il n'y a pas de recidivistes, je dis juste que pour se faire une idee correcte du nombre de recidiviste, mieux vaut ne pas trop tenir compte de ce que diffusent les media et surtout, ne pas tenir compte uniquement de cela.
Je te l'accorde, mais que fais tu des récidivistes?
Dafen@IDN a dit :
Il y a des cas de castrations, chimiques le plus souvent, pour les agresseurs sexuels dans le cadre de leur traitement et remise en liberte.Cela peut aussi etre fait a la demande de personnes se sentant en danger de comettre de tels crimes.
La castration chimique n'a jamais empêché un assassinat. Je ne suis pas non plus pour la peine de mort,je dis simplement que ces pourritures restent là ou ils doivent être,donc en taule,et sans la moindre chance d'en ressortir. Ma nièce c'est fait agresser par un de ces malades et ne sera plus jamais la jeune fille que je connaissais. Pour ma part,qu'il crève en taule. Tant que l'on n'est pas personnellement touché par ce genre de choses,on pense toujours qu'il y a des solutions. Désolé,mais la seule solution pour moi, c'est de les enfermer sans avoir la chance d'en ressortir. Ma nièce avait 17 lorsqu'elle c'est fait agressée, cela fait maintenant 20 ans,son agresseur se balade maintenant dans la rue et lorsqu'il l'a croisé,il lui a fait signe en passant sa main sur sa gorge. Cela veut dire ce que ça veut dire. Et tu veux que j'ai de la compassion pour cette merde? Désolé,mais jamais je ne pourrais leur trouver la moindre excuse.
Spartiate th a dit :
Libre à toi de te laisser marcher dessus.Le jours ou 3 types débouleront chez toi pour violer ta femme et peut-être ta fille, j'imagine trés bien la scène; "non non, allez y les gars, vous êtes plus nombreux que moi, et puis si je vous tape, votre famille et belle famille va se venger sur moi, et comme je ne suis pas comme vous des cro-magnons, je ne répondrais pas par la violence pour défendre les miens."
Complétement d'accord. Même si je dois y rester au moins je me serais battus jusqu'au bout. Et si je peux les crever ,je les crèves. Point barre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :