Bonjours à tous.Je me présente donc jai 17 ans dans quelque jour et actuellment en 2 ieme année de second je suit intérésé par la mécanique.Je voudrai savoir les formation et débouché avec une bac sti génie mécanique?J'aime la vrai mécanique c'est à dire les main dans le canbouie lol.J'ai entend parlé du bts Maintenance et après-vente automobile?Qu'est ce que vopus en pensez!?Et si certain on suivi ce cursus je shouterai des témoignage.
bac sti c'est plus la mécanique des systémes ... c'est a dire etudier et calculer des forces de traction de compressions, resistance des materiaux ... rien a voir avec le cambouie ! C'est plus un BAC PRO MVA (maintenance vehicule automobile) qui te faudrai
nico à raison si tu veux faire de la mecanique auto ce n est pas la qu il faut aller. moi j ai fait une bac sti GMP. Et bin il ne ma servi à rien sauf à ne pas galérer en S. Il n'empeche que maintenant jsuis ingenieur. les bts que tu choisi sont pourris lol. si tu veux faire mecano y pas mieu qu un bac pro. tu fera plus de pratique pour à la sorti avoir les memes fonctions et le meme salaire qu un mec avce bts maintenance et apres vente. si tu vise d autres poste tu ne sera plus avec les main dans le camboui, lhuile ou la graisse. a mon avis tu as tres mal choisi ta voie.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.