Mot :    Pseudo :           

pourquoi vous préféré gimp que photoshop? gimp est-il réelment meilleur?

je poste ici au lieu de poster dans la section grafisme car les grafisme ne connaisse pas tous linux !! (et oui qui dis linux dis gimp)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

The Gimp pour moi car je suis sous linux. donc e choix est vite fait.

autre bonne raison pour ma part : licence libre pour the gimp / proprio pour photoshop. Le choix là aussi est vite fait.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Le prix ?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

oui mais si on parle pas du prix pis de le libreté, gimp est-il vraiment meilleur?

Répondre à narrateur747

Sans le prix 1075,80€ TTC : https://store2.adobe.com/cfusion/st [...] =FULL&nr=0
Sans le fait que tu est libre d'avoir le source : http://www.gimp.org/source/

Et bien pour un utilisateur avancé il est suffisant !
Et que l'on fait de beaux truc :
http://www.73lab.com/index.php?men [...] urr_lang=0

Vous y trouverez, mon avatar !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 0 +

J'y trouve tout ce dont j'ai besoin, même beaucoup plus. En réalité je n'utilise pas 10% des possibilités de The Gimp. Lorsque j'etais sous Windows, j'avais photoshop, et je en me servais pas non plus de tout, mais dés fois j'etais "bridé" car je ne trouvais pas de fonctions dont j'avais réellement besoin. j'etais alors obligé d'utiliser un logiciel tiers pour avoir tout ce dont j'avais besoin.

The Gimp est trés complet, je ne me sers de rien d'autre. Bien sur je ne retouche des photos qu'en amateur, je suis loin d'être un professionel, même si j'adore faire ca!
The Gimp est aussi plus rapide dans les tâches que j'utilise frequement (comme l'exportation d'un format vers un autre) et le fait qu'il s'ouvre aussi trés rapidement est pour moi un gros avantage.

Au debut les 3 volets de The Gimp je trouvais ca lourd et franchement chiant, mais en fait avec l'habitude, je crois que maintenant j'aurais du mal a m'en passer pour revenir a une unique fenêtre!

Voila pour moi en gros, y'a pas photo... (photo... photoshop, montage... pouaaaah y s'fait tard la ^^)

Répondre à m3ra

ouais mais sous gimp, comment fair un biseau? un ombrage? un incrustion en dégradé? rien est clair.. si seulment tout était dans une fenetre comme photoshop..

vous trouvez sa clair vous?

PS: c'est peut-etre moi qui est trop habitué a photoshop..

Répondre à narrateur747
- 0 +

narrateur747 a écrit :

ouais mais sous gimp, comment fair un biseau? un ombrage? un incrustion en dégradé? rien est clair.. si seulment tout était dans une fenetre comme photoshop..

vous trouvez sa clair vous?

PS: c'est peut-etre moi qui est trop habitué a photoshop..

Je te rassure, moi au debut je savais même pas comment selectionner des couleurs pour faire un degradé ^^

Tu verra avec l'habitude, tu voudra plus jamais toucher à autre chose que The Gimp :)

Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

Je te rassure, moi au debut je savais même pas comment selectionner des couleurs pour faire un degradé ^^

Tu verra avec l'habitude, tu voudra plus jamais toucher à autre chose que The Gimp :)

Tu te lèves pas à 6h00 ! ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

m3ra a écrit :

merci du réconfort :)
jespere ke je vais biento mhabituer

Répondre à narrateur747
- 0 +

lolotux a écrit :

Tu te lèves pas à 6h00 ! ;)

Je suis en permissions ^^

Répondre à m3ra

;) Profites !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > pourquoi gimp?
Aller à :

Il y a 482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens