J'y trouve tout ce dont j'ai besoin, même beaucoup plus. En réalité je n'utilise pas 10% des possibilités de The Gimp. Lorsque j'etais sous Windows, j'avais photoshop, et je en me servais pas non plus de tout, mais dés fois j'etais "bridé" car je ne trouvais pas de fonctions dont j'avais réellement besoin. j'etais alors obligé d'utiliser un logiciel tiers pour avoir tout ce dont j'avais besoin.
The Gimp est trés complet, je ne me sers de rien d'autre. Bien sur je ne retouche des photos qu'en amateur, je suis loin d'être un professionel, même si j'adore faire ca!
The Gimp est aussi plus rapide dans les tâches que j'utilise frequement (comme l'exportation d'un format vers un autre) et le fait qu'il s'ouvre aussi trés rapidement est pour moi un gros avantage.
Au debut les 3 volets de The Gimp je trouvais ca lourd et franchement chiant, mais en fait avec l'habitude, je crois que maintenant j'aurais du mal a m'en passer pour revenir a une unique fenêtre!
Voila pour moi en gros, y'a pas photo... (photo... photoshop, montage... pouaaaah y s'fait tard la ^^)
ouais mais sous gimp, comment fair un biseau? un ombrage? un incrustion en dégradé? rien est clair.. si seulment tout était dans une fenetre comme photoshop..
vous trouvez sa clair vous?
PS: c'est peut-etre moi qui est trop habitué a photoshop..
ouais mais sous gimp, comment fair un biseau? un ombrage? un incrustion en dégradé? rien est clair.. si seulment tout était dans une fenetre comme photoshop..
vous trouvez sa clair vous?
PS: c'est peut-etre moi qui est trop habitué a photoshop..
Je te rassure, moi au debut je savais même pas comment selectionner des couleurs pour faire un degradé ^^
Tu verra avec l'habitude, tu voudra plus jamais toucher à autre chose que The Gimp
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.