Bonsoir:
Je voudrais bien migrer vers linux sans raison valable et j'aimerais bien que vous le trouver quelques argurment pour migrer vers linux des qualités etc...
Merci.
N'hésitez plus ! Passez le cap ! Pour plus de stabilité, pour une meilleure facilité d'accès, pour davantage de performance, pour un meilleur design sans perte de vitesse, pour plus de liberté, et pour la gratuité, découvrez le monde libre de Linux, et rompez désormais avec les OS commerciaux instables, gourmands, chers et limités.
Répondre à redraven
pas de virus !
ça devrais te suffire largement !
Répondre à acessx
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
Message édité par narrateur747 le 20-06-2007 à 22:16:59
Vous m'avez d'avantage convincu.
Mais il y'a quelque logiciel que je tien absolument et je voudrais savoir si ils sot compatible avec linux:
Counter strike 1.6 donc steam aussi
Mozilla firefox
Windows live messenger.
Merci
Répondre à djej68
firefox oui, certainement car c'est le navigateur par défaut sous gnome.
windows live messenger non mais il y a un équivalent (aMSN) qui fait la meme chose
la tu va te dire sa dois etre bidon comme truc mais non, ya kelke truc plus interressant que sur windows live messenger et counter strike je crois que c'est simulable grasse a wine
WLM et Counter Strike n'existent pas sous Linux mais tu peux les adapter avec Wine qui permet d'utiliser pas mal de logiciels Windows sous Linux !
http://www.wine-hq.org !
Répondre à redraven
Mais avec aMSN je peut parler avec mes amis qui ont windows live messenger?
Répondre à djej68
Oui aussi !
Répondre à redraven
Mais en combien de temps je m'adapterais a linux savoir l'utiliser prendre l'habitude parceque sa fais quand meme 5ans que j'utilise windows.
Pour counter vous m'avez dit qu'il faillais wine c'est quoi?
Et il y'a quelque chose que je comprend pas Ubuntu,kaella etc...
Sa a voir avec linux?
Et pour avoir linux le tout dernier mon pc doit etre puissant?
Désolé pour toutes ces questions et merci pour votre aides les linuxiens et linuxiennes lol
Répondre à djej68
pour savoir si tu aime linux ou si ton pc marche bien sur linux, tu peux éseiller linux
on apelle ca un live cd. Tu le met dans ton lecteur cd tu redémarre et hop tu peux éseiller linux
sa naffect pas ton disk dur, ton disk dur restera intacte et linux ne sera pas installé dessu
et puis sur linux, les logiciel ne sont pas tous compatible avec, mais le bon coté c que tu aura jamais de virus !
avec un logiciel qui sapelle wine, tu peux ouvrir certain logiciel fais pour windows sur ton linux
j'ai cru voir que tu en savais pas grand chose sur linux, je peut te conseiller un site qui explik tres bien
enfin tu comprendra le truc de ubuntu,kaella et tout
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
a ne rien négliger si tu veux tout comprendre, pour le reste tu peux venir poser tes questions ici
| djej68 a écrit : Mais en combien de temps je m'adapterais a linux savoir l'utiliser prendre l'habitude parceque sa fais quand meme 5ans que j'utilise windows. |
Je dirais trois semaines !
| djej68 a écrit :
|
Une sorte d'interface entre Linux et appli Windows !
WIne is Not Emulator
| djej68 a écrit :
|
En gros en partant d'un même noyaux (Linux) on y ajoute des progs différents, mais libres GNU !
Chaque distribution (Ubuntu, Kaella, Mandriva...) ont des outils GNU différents... Cela fait leur saveurs ! donc pour chaque gout ! Trouve la tienne !
| djej68 a écrit :
|
Sans conteste ! Ubuntu !
Message édité par lolotux le 20-06-2007 à 22:59:19
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Et ne ditent pas le contraire, chuis le plus vieux ! Alors respect !
Message édité par lolotux le 20-06-2007 à 23:01:20
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Merci de vos reponce je regarde ton lien Narrateur747.
Mais pour le live cd je peut le trouver ou?
Répondre à djej68
Wine Is Not an Emulator, Wine est un logiciel qui permet de faire tourner sous Linux des applications Windows, en implantant dans le noyau de Linux l'API de Windows. ça marche pour pas mal de logiciels comme Windows Live Messenger et MSN PLUS! Live, les jeux comme Counter Strike ou Soldier of Fortune II (mais pr les jeux attention car ça peut ne pas TOUJOURS rendre la qualité connue sous Windows ça dépend du jeu et de la version de Wine, je recommande la dernière).
Ubuntu est une des distributions de Linux ! Sous Linux il existe plusieurs distributions (Ubuntu, Mandriva, Redhat...) ! La différence réside principalement dans le design et l'utilisation, l'intituivité... Ubuntu est un peu plus simple que les autres mais Mandriva est un peu plus complet ! Après y a les environnements (bureaux, icônes, design...) : Xcfe, Gnome ou KDE !!! KDE ressemble pas mal à Windows et est plus performant et plus joli, mais moins pratique de Gnome, en gros (et encore j'abrège). Donc ça a à voir avec Linux, oui ! ^^
Et Linux (n'importe quelle distribution mais surtout Ubuntu) prend bien moins de puissance que Windows !!! Avec Kubuntu et Beryl mon PC prend 2x moins de ressource que sous Windows alors que sous Windows on n'a pas le bureau 3D !
Exemple de Beryl : http://www.youtube.com/watch?v=kYg [...] ed&search=
Moi j'ai ça (mais pas avec ce thème) et je trouve ça génial et ça prend rien c'est super fluide du jamais vu sous Windows !!! ![]()
Pr info Beryl est un logiciel qui permet d'avoir un bureau Linux en 3D, un bureau par faces, c'est énorme, et en plus y a des tas d'effets, comme le feu lors de la réduction, et plein de petits autres trucs... et ça prend que nenni (mais bon faut avoir les pilotes Nvidia et une carte graphique correcte quoi, une bonne GeForce 6 peut suffir)
Message édité par redraven le 20-06-2007 à 23:06:01
Répondre à redraven
on peu pas dire ke sa lui prendra 3 semaines, sa depend des gens et puis c nul de lui garocher des réponses comme sa, sur le siteduzero il aura toute ses réponses
Pr un initié en informatique, même accroc à Windows, qui ne connait rien de rien à Linux comme moi, ça peut prendre 1-2 voir 3 jours, comme Windows quoi ! Pour un moins bon, disons qui a moins de capacité à s'adapter, ça prend 1 semaine, voir 2 si vraiment... mais pas plus Linux c'est pas compliqué du tout ! C'est comme Windows mais pas la même utilisation !
Répondre à redraven
| narrateur747 a écrit : on peu pas dire ke sa lui prendra 3 semaines, sa depend des gens et puis c nul de lui garocher des réponses comme sa, sur le siteduzero il aura toute ses réponses |
Cela ne devrait pas lui prendre plus de trois semaines, si il oublie ses habitudes Windows et qu'il cherche à comprendre !
Ma belle mère y est arrivé et ce n'est pas une geek !
Mais elle n'avait pas de mauvaise habitude windows il y 4-5 ans !
PS : Elle est maintenant même toute fière de dire : "Je suis sous Linux"
Message édité par lolotux le 20-06-2007 à 23:13:33
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Moi j'aimerais une version de linux original personnalisé mais bon je n'ai qu'une carte graphique 64mo donc c'est chaud j'ai 512mo de ram,80go dd mais bon j'arive a faire tourné counter strike internet et il tourne bien donc sa me suffit.
Répondre à djej68
Disons qu'il faut considérer Linux comme un système extraterrestre et repartir de zéro pour y arriver !
VIVE LES PINGOUINS !
Répondre à redraven
| djej68 a écrit : Moi j'aimerais une version de linux original personnalisé mais bon je n'ai qu'une carte graphique 64mo donc c'est chaud j'ai 512mo de ram,80go dd mais bon j'arive a faire tourné counter strike internet et il tourne bien donc sa me suffit. |
Non pourquoi, Linux tourne très bien même sans 3D (bureau) !
Mais sache qu'avec une Geforce2 la 3D est supportée...
Geforce2 = 1998 !!!
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Non moi j'utilise une geforce4.
Mais il n'ya pas un moyen pour que je puisse utilisé msn ou meme mon adresse hotmail?
Répondre à djej68
| djej68 a écrit : Non moi j'utilise une geforce4.
|
Quel est le rapport ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Rien parceque avant je disé ma configue mais j'ai oubliez de cité le nom de ma carte graphique.
Pour le live cd je peut le trouver ou?
Répondre à djej68
Bon, par où je commence dans toutes ces idioties?
Alors, on va commencer par le commencement. Rien de plus logique.
| Citation : N'hésitez plus ! Passez le cap ! Pour plus de stabilité, pour une meilleure facilité d'accès, pour davantage de performance, pour un meilleur design sans perte de vitesse, pour plus de liberté, et pour la gratuité, découvrez le monde libre de Linux, et rompez désormais avec les OS commerciaux instables, gourmands, chers et limités. |
Une stabilité de quoi? explique moi, j'aimerais bien comprendre! Facile d'accès en quoi? explique moi, j'aimerais bien comprendre!
Performance en quoi? explique moi j'aimerais bien comprendre!
Un design? On peut en avoir de très beau sous Windows.
Ensuite, le seul point que je peux te donner, c'est la gratuité et le monde libre.... Sinon, un OS commerciaux comme tu le dis et très stable et si pour toi, utiliser 95Mo c'est beaucoup, alors ne prends pas Ubuntu qui en utilise 120 ![]()
| Citation : pas de virus ! |
Ne l'ai-je pas déjà précisé? Je N'ai Pas D'anti-virus sous Windows...
Le lien tout pourrit qui envois des pubs pour Windows... Bravo à l'auteur!
| Citation : Oubliez les virus. |
Les Virus, je les ais oublié sous Windows...
| Citation : Votre système est-il instable ? |
Bah non... Il n'est pas instable. Et alors? Je dois changer pour un système plus stable? Comment puis-je voir la stabilité, si celle de Windows est pratiquement parfaite?
| Citation : N'avez-vous jamais perdu votre précieux travail à cause d'un plantage de Windows ? Éteignez-vous toujours votre ordinateur correctement, ou est-ce que parfois vous appuyez juste sur le bouton "Off" parce que Windows est devenu fou et ne vous laisse plus rien contrôler ? Avez-vous déjà vu l'« écran bleu de la mort », ou des messages d'erreur disant que l'ordinateur doit s'éteindre pour des raisons incompréhensibles ? Les toutes dernières versions de Windows, en particulier la série des « Professional », sont plus stables que les précédentes. Mais ce genre de problème arrive toujours assez fréquemment. |
Fréquemment? Le Gars il ne sait sûrement pas utiliser Windows.
Pour lacher de telle connerie..
| Citation : Virus, troyens, logiciels espions, adwares... Windows laisse tout cela entrer dans votre ordinateur plutôt facilement. Le temps moyen avant qu'un ordinateur sous Windows (connecté à l'Internet et avec une installation "Service Pack 2" par défaut) ne soit infecté est de 40 minutes. |
Mdrrr! Faudrait qu'il repense à utiliser Windows celui-là..
| Citation : À l'inverse, vous pouvez obtenir Linux totalement gratuitement. Hé oui, tous ces programmeurs dans tous les pays du monde ont travaillé dur pour produire un système agréable, sûr, efficace, beau, et ils offrent leur travail pour que tout le monde puisse en profiter librement (si vous vous demandez pourquoi ils font une chose pareille, écrivez-moi un courriel et j'essaierai d'expliquer du mieux que je pourrai |
Ouai, sympa de leur part. ![]()
| Citation : Liberté ! |
Ouai, le libre est un bon argument... Mais..
| Citation : Lorsque le système est installé, pourquoi devoir encore installer des logiciels ? |
Bah en même temps, aucun système système ne peut installer tous les logiciels existants. Linux parle de choix, mais des logiciels sont installés... Du moins sur Ubuntu-Mandriva. Est-ce ça la liberté de choisir? faudrait savoir !!! non?
| Citation : Windows possède ou outil très pratique nommé "Windows Update", qui permet de mettre à jour le système vers la dernière version disponible. Mais qu'en est-il de tous vos logiciels non Microsoft ? Les applications Adobe ? Le gestionnaire d'archives ZIP ? Le logiciel de gravure ? Le navigateur web et programme de messagerie non Microsoft, etc. ? Il vous faut mettre à jour chacun d'entre eux, un par un. Et cela prend du temps, étant donné que chacun a son propre système de mise à jour (parfois automatique). Sous Linux, tout cela est centralié dans le "Gestionnaire de paquets", qui s'occupe de tout ce qui est installé sur votre système, mais aussi de chaque petit logiciel présent sur votre ordinateur. Donc si vous voulez garder tous vos programmes au goût du jour, tout ce que vous avez à faire, c'est cliquer sur le bouton "Install Updates" (la capture est en anglais, mais vous aurez bien sûr un système en français chez vous) ci-dessous : |
Je suis toujours avec ma version de nero 6.6.2
Pourquoi n'ai-je pas prit une nouvelle version?
Parce que, la version que j'utilise est stable et je n'ai pas besoin d'une version qui me bouffe toutes mes ressources. Cela me servirait à rien. En revanche cela s'est souvent vu sous Linux. Une nouvelle version, mais ne fonctionne pas. Un peu comme beryl, je me souviens très bien...
| Citation : Pourquoi pirater des logiciels quand vous pouvez en avoir gratuitement ? |
On peut en avoir gratuitement sous Windows. On est obligé de passer à Linux pour avoir des logiciels gratuitement? Certainement pas.
| Citation : Découvrez la nouvelle génération de bureaux. |
Il est vrai que Beryl est pas mal... H-Hich a dit:
| Citation : Bof bof, la fois ou je l'ai installé je parlé avec moi123 qui m'expliqué que c'etait un beau gadjet inutile, les seule fois ou il le remet c'est quand des potes passent chez lui, pour dire "regardez comme linux c'est beau", mais a l'utilisation c'est useless au possible. |
Puis, Cela avance sous Windows
| Citation : Votre vie digitale est-elle fragmentée ? |
Je défragmente jamais sous Windows, cela ne sert à rien.
| Citation : Choisissez l'allure de votre bureau. Tous les utilisateurs de Windows voient, en gros, la même interface graphique. Vous pouvez toujours changer de fond d'écran, ou changer la couleur des fenêtres (bleue par défaut), mais vous vous retrouverez toujours à peu près avec la même chose. |
Lool? foutaise encore? Même toi M3ra tu affirmais que l'on pouvait faire de joli bureau sous Windows ![]()
| Citation : Pourquoi votre Windows est-il de plus en plus lent ? |
Mauvaise utilisation. Pour le moment, Windows est aussi réactif qu'à ces débuts ![]()
| Citation : Profitez de hotlines gratuites et illimitées L'une des grandes qualités de la communauté Open source (et Linux en particulier), c'est qu'il s'agit d'une réelle communauté. Les utilisateurs et les développeurs sont vraiment présents, sur les forums, les listes de diffusion, les canaux IRC, pour aider les nouveaux utilisateurs. Ils sont heureux de voir que de plus en plus de gens passent à Linux, et ils sont ravis de les aider à se familiariser avec leur nouveau système. |
Sous Windows il en va de même. J'suis content d'aider un utilisateur de Windows.
| Citation : Connectez-vous à MSN, AIM, ICQ, Jabber, avec un seul programme |
Pidgin existe aussi sous Windows ....
| Citation : Je n'ai jamais été un réel utilisateur de Windows et il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas : une fois que vous avez ouvert votre traitement de texte, votre navigateur internet, votre messagerie électronique, votre messagerie instantanée et quelques autres fenêtres pour explorer vos fichiers, comment les utilisateurs de Windows arrivent-ils à ne pas être complètement perdu dans ce désordre de fenêtres ? Les bureaux virtuels sont une fonctionnalité que je n'échangerais pour rien au monde. Vous avez sans doute un seul écran ? Essayez Linux, et vous en aurez quatre. Bien sûr, vous ne pourrez pas vraiment voir les quatre à la fois, mais après tout cela ne fait rien puisque vos yeux ne peuvent regarder qu'à un seul endroit à la fois, pas vrai ? Sur le premier écran, mettez votre traitement de texte. Sur le deuxième, votre messagerie instantanée. Sur le troisième, votre navigateur internet. Lorsque vous écrivez quelque chose dans votre traitement de texte et vous voulez vérifier une information sur le web, pas la peine de passer en revue toutes vos fenêtes à la recherche du navigateur qui s'est glissé tout au fond, derrière tout le monde. You passez simplement à votre troisième écran, et le voilà. |
Sous Windows il y a le multidesktop... et la rotation de l'écran. J'ai donné le lien au dessus. Alors, il est où le problème?
| Citation : Économisez de l'énergie: faites dormir ou hiberner votre ordinateur. Bien sûr, Linux vous permet de faire ceci également, mais il vous permet en outre de demander à votre ordinateur d'« hiberner ». L'hibernation ressemble beaucoup à la veille, mais l'ordinateur ne consommera strictement aucune énergie : vous pouvez même le débrancher, sans aucun danger. Ceci est particulièrement utile pour les ordinateurs portables : lorsque vous avez besoin de vous déplacer, mettez le système en hibernation, débranchez l'ordinateur, et lorsque vous lui donnerez de l'énergie à nouveau, vous retrouverez les choses (fenêtres, programmes, etc.) exactement telles que vous les avez laissées. |
Bon concept que l'on a pas sous Windows XP, dommage.
| Citation : N'attendez pas des années que les bugs soient résolus, signalez-les et traquez-les. Si vous trouvez un bug dans Windows, attendre et prier pour que Microsoft corrige le problème rapidement est à peu près la seule chose que vous pouvez faire (et si cette erreur compromet la sécurité de votre système, vous n'avez plus qu'à prier deux fois plus fort). Vous pensez peut-être que signaler un bug à Microsoft (pour qu'ils le résolvent plus rapidement) est sûrement facile. Hé bien, vous pensez mal... Voici un article intéressant à ce sujet. Que se passera-t-il si Microsoft ne remarque même pas le problème ? Il n'y a plus qu'à espérer que la prochaine version de Windows résoudra le bug (mais vous devrez payer quelques centaines d'euros supplémentaires). Presque tous les logiciels libres (y compris les distributions Linux) ont un système de suivi des bugs. Non seulement vous pouvez y proposer de signaler des bugs (et vous y êtes encouragé !) en exlpiquant le problème, mais vous pouvez aussi observer ce qui se passe ensuite : tout est accessible et clair pour tout le monde. Les développeurs vous répondront, ils vous demanderont peut-être des informations supplémentaires pour les aider à résoudre le problème. Vous saurez quand le bug aura été résolu, et vous saurez comment mettre à jour votre logiciel (toujours gratuitement, bien entendu). Voilà donc des gens qui s'occupent de vos problèmes, vous tiennent au courant, et tout cela gratuitement ! Si le problème ne se produit plus chez vous, il ne se produira plus chez les autres utilisateurs non plus : c'est dans l'intérêt de tous de travailler ensemble pour améliorer les logiciels. Tel est le principe des logiciels libres. |
?? tous les logiciels tournant sous Windows viennent forcement de Microsoft? Ah bravo!
| Citation : Êtes-vous fatigué de redémarrer votre PC sans arrêt ? Avez-vous mis à jour une ou deux petites choses dans votre système avec « Window update » ? Redémarrez, s'il vous plaît. Venez-vous d'installer un nouveau logiciel ? Redémarrez, s'il vous plaît. Votre système a-t-il l'air instable ? Essayez de redémarrer, tout marchera sans doute mieux après. |
Lorsque j'installe un nouveau logiciel, je n'ai pas forcement besoin de redémarrer. Lors de mise à jour, le redémarrage est aussi nécessaire sous Linux.. Ils le disent eux même. Bref..
| Citation : Jouez à des centaines de jeux gratuitement |
Ouai, ça aussi on peut le faire sous Windows..
| Citation : Découvrez un lecteur de musique d'exception Linux dispose de nombreux lecteurs de musique (AmaroK, Rhythmbox, Banshee, etc.) et certains d'entre eux sont excellents. Voyez par exemple AmaroK (capture ci-dessous): il gère et joue votre musique à la perfection, apprend les morceaux que vous préférez, télécharge automatiquement leurs titres (et paroles) sur Internet, et va même chercher les couvertures des CDs pour vous! |
Wouahh, impressionnant.. ^^
| Citation : Gardez un oeil sur la météo Vous en avez marre d'avoir un thermomètre de l'autre côté de la fenêtre et d'aller le consulter avant de sortir ? Un coup d'oeil à votre écran Linux suffit pour garder l'oeil sur le climat : |
Je n'ai qu'à regarder le temps depuis mon PC pour savoir le temps ![]()
Bref, Linux est pas mal, franchement, j'aime bien ce système, mais Windows m'apporte tout ce dont j'ai besoin. Pourquoi changer?
| Citation : Wine Is Not an Emulator, Wine est un logiciel qui permet de faire tourner sous Linux des applications Windows, en implantant dans le noyau de Linux l'API de Windows. ça marche pour pas mal de logiciels comme Windows Live Messenger et MSN PLUS! Live, les jeux comme Counter Strike ou Soldier of Fortune II (mais pr les jeux attention car ça peut ne pas TOUJOURS rendre la qualité connue sous Windows ça dépend du jeu et de la version de Wine, je recommande la dernière). Ubuntu est une des distributions de Linux ! Sous Linux il existe plusieurs distributions (Ubuntu, Mandriva, Redhat...) ! La différence réside principalement dans le design et l'utilisation, l'intituivité... Ubuntu est un peu plus simple que les autres mais Mandriva est un peu plus complet ! Après y a les environnements (bureaux, icônes, design...) : Xcfe, Gnome ou KDE !!! KDE ressemble pas mal à Windows et est plus performant et plus joli, mais moins pratique de Gnome, en gros (et encore j'abrège). Donc ça a à voir avec Linux, oui ! ^^ Et Linux (n'importe quelle distribution mais surtout Ubuntu) prend bien moins de puissance que Windows !!! Avec Kubuntu et Beryl mon PC prend 2x moins de ressource que sous Windows alors que sous Windows on n'a pas le bureau 3D ! Exemple de Beryl : http://www.youtube.com/watch?v=kYg [...] ed&search= Moi j'ai ça (mais pas avec ce thème) et je trouve ça génial et ça prend rien c'est super fluide du jamais vu sous Windows !!! Pr info Beryl est un logiciel qui permet d'avoir un bureau Linux en 3D, un bureau par faces, c'est énorme, et en plus y a des tas d'effets, comme le feu lors de la réduction, et plein de petits autres trucs... et ça prend que nenni (mais bon faut avoir les pilotes Nvidia et une carte graphique correcte quoi, une bonne GeForce 6 peut suffir) |
Ouai, et counter-strike 1.6 déconne énormement.
Qualité médiocre, on n'en veut pas à Linux, mais aux constructeur, je le rappelle.
Son décalé.
Wine is not emulator, mais cela reste encore un peu flémard pour Steam.
Alors djej68, si tu es vraiment si love de cs, je te conseille de ne pas quitter Windows. En revanche, si tu veux faire de la bureautique, Linux peut très bien remplacer Windows. Linux reste simple et facile d'utilisation pour tout le monde.
Mais comme je l'ai dis, si tu aimes jouer à Counter, soit tu n'installes pas Linux, soit tu te créés une deuxième partition...
Bonne Chance!
Message édité par Tybbow le 21-06-2007 à 00:04:53
Répondre à Tybbow
désolé pour le lien de whylinuxisbetter je voulais copier lien dun autre site mais celui de whylinuxisbetter est resté dans mon presspapier
bon je vais chercher ce foutu lien zzz
ah le voiila : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] linux.html
sa explik vraiment tout
vraiment sa ta rien servis de dire tout sa du site que g donné, et puis si tu ne veux pas défragmenté c pas mon probleme
maintenant essais de dire tout sa de siteduzero
j'ai donné ce lien car sa explik tout sur les distrib et c'est ce ke notre amis voulais savoir
| Tybbow a écrit : Bon, par où je commence dans toutes ces idioties?
Une stabilité de quoi? explique moi, j'aimerais bien comprendre! Facile d'accès en quoi? explique moi, j'aimerais bien comprendre! |
Stable dans le sens où il y a très peu de virus sous Linux, très très peu même. Le PC n'est pas vulnérable à tout ce qui traine et ne nécessite pas de FireWall, antivirus, antispyware etc... Sous Windows n'importe quel site peut contenir un virus et tjs les mêmes msg au démarrage, c'est barbant de devoir scanner son PC à chaque démarrage...
| Tybbow a écrit : Un design? On peut en avoir de très beau sous Windows. |
Je parle de beaucoup en ressources processeur et en mémoire pour le design !!!
Tybbow a écrit :
|
Je me demande comment tu fais alors ??? Explique nous ton secret ça m'intéresse !
| Tybbow a écrit :
|
C'est pas des pubs pour Windows, c'est une mesure du pour et du contre !!! Au moins ils sont honnêtes et reconnaissent les limites de Linux ! ![]()
Tybbow a écrit :
|
Comment t'as fait ??? Je suis resté six mois sans antivirus ni firewall et mon PC est devenu une plaie. Je l'ai sorti de catastrophes informatique en lui évitant le formatage, il avait fait la guerre mon PC ss Windows je m'en souviens !!!
Tybbow a écrit :
|
Windows est instable, parce que contrairement à Linux, on peut écrire n'importe quoi dans le noyau système sans mot de passe root ! Une porte ouverte à tous les virus qui utilisent les nombreuses failles d'ailleurs de Windows !!! Le nombre de programmes et .dll qui s'exécutent sans que tu le veuilles d'ailleurs... Quand tu vois tous les spywares qui se baladent sur n'importe quel site d'ailleurs, les SpyAxe ou autre, ou les "dialer italiens" vers des sites de culs, sur lesquels on n'est même pas allé une seule fois, ni aucun site d'ailleurs... J'ai passé 6 mois sans antivirus je le regrette encore ! Mais bon c'est terminé je suis sous Linux ! Va sur le forum sécurité admire le nombre de gens sous WIndows se plaignants d'avoir un virus et postants des longs rapports HijackThis, alors que sous Linux, c'est inexistant car Linux a très peu de failles (je dis pas zéro mais très peu) et avec un firewall c'est encore mieux même si on en a pas besoin !!!
Tybbow a écrit :
|
je sais utiliser Windows comme ma poche, j'ai jamais eu d'écrans bleus, mais j'ai eu plein de merdes dans mon disque dur qui sont arrivés sans mon consentement et je pouvais pas m'en débarasser simplement avec SUPPR. j'ai dû faire pas mal de choses pour y arriver, des choses que seul un bon Windows user sait faire ! On peut savoir utiliser Windows, on ne décide pas tjs de ce qui s'écrit dans notre root !
Tybbow a écrit :
Mdrrr! Faudrait qu'il repense à utiliser Windows celui-là.. |
Bah Windows quand je l'ai utilisé durant 4 ans j'ai eu que ça, surtout ma période de 6 mois sans protection ! €t pourtant je sais m'en servir de Windows !!!
Tybbow a écrit :
|
Bah WIndows faut payer 300€ pr de la merde ! Linux on paye rien et en plus d'être beau on a tout ce qu'il faut !!!
Tybbow a écrit :
|
Bah sous Windows faut retoucher tout son registre à la main pour avoir un peu de beauté, ou télécharger un pack qui contient tout un tas de virus !!!
Tybbow a écrit :
|
On peut changer d'environnements comme on veut sous Linux, pas comme sous Windows !!!
Mais après je te l'accorde ce que tu as cité c'est une belle connerie ! ![]()
Tybbow a écrit :
|
La version que t'utilises, c'est pas un Windows Coccinelle cracké par hasard ???
Tybbow a écrit :
|
Là je suis d'accord ! ![]()
Tybbow a écrit :
H-Hich a dit:
Puis, Cela avance sous Windows |
Beryl c'est avant tout une question de goût ! Moi j'aime, certains n'aiment pas !!! Je reconnais que c'est useless, mais perso j'aime donc je mets !!!
Quant à ta copie sous Windows, puisqu'il faut reconnaître que c'est une copie, ça prend plus de ressources puisque rien que Windows lui même prend 2x plus de ressources que Linux !
Tybbow a écrit :
|
Bah moi je l'ai plus fait, faute de temps ! Mon disque était plein à craquer (78.8/80 Go occupés) et il ramait à mort du fait en partie de sa défragmentation !!!! Quand on sauvegarde un fichier il est comme un vêtement jeté sans rangement dans l'armoire donc mal foutu et fragmenté alors que sous Linux c'est différent !!! C'est tout l'inverse : plus on sauvegarde mieux c'est !!! Aujourd"hui mon PC est tjs aussi plein à craquer mais ça va 4x plus vite ! Je ne fais que constater !!!
Tybbow a écrit :
|
On peut mais ça pompe pas mal en ressources !!!
Tybbow a écrit :
|
Je l'utilisais très bien mais j'ai jamais demandé à voir tous ces spywares et cie. débarquer dans mon noyau, j'ai jamais demander à ce que mon DD soit aussi fragmenté et donc lent...
Tybbow a écrit :
|
...
Tybbow a écrit :
|
Oui !
Tybbow a écrit :
|
ça prend trop de ressources par rapport à Linux qui en prend moins, car géré par la CG !!!
Tybbow a écrit :
|
Tybbow a écrit :
|
Il parle de l'OS lui-même et des programmes Windows de base (à savoir Internet Explorer avec son énorme faille de sécurité iFrame etc.), Windows Media Player...
Tybbow a écrit :
|
Ouais ! Là je suis d'acc il a dit des conneries !!!
Par contre on est fatigué de redémarrer son PC à cause des spywares qui entrent comme dans un moulin sur ton PC !!!
Tybbow a écrit :
|
Heureusement d'ailleurs !
Tybbow a écrit :
|
Bah surtout que le nombre de failles ici est quand même bien réduit par rapport à son rival commercial !!!
Tybbow a écrit :
|
Oui mais le plugin n'est pas de Microsoft et je m'en souviens, quand je l'installais, mon Spybot me le repérait tout le temps comme Spyware et me le supprimait chaque fois, si bien qu'au bout de deux fois je l'ai pas remis je me suis dit "temps pis" c'est qu'un virus encore et encore...
| Tybbow a écrit : Bref, Linux est pas mal, franchement, j'aime bien ce système, mais Windows m'apporte tout ce dont j'ai besoin. Pourquoi changer? [quotemsg=94383,27,163787]
Ouai, et counter-strike 1.6 déconne énormement. Qualité médiocre, on n'en veut pas à Linux, mais aux constructeur, je le rappelle. Wine is not emulator, mais cela reste encore un peu flémard pour Steam. Alors djej68, si tu es vraiment si love de cs, je te conseille de ne pas quitter Windows. En revanche, si tu veux faire de la bureautique, Linux peut très bien remplacer Windows. Linux reste simple et facile d'utilisation pour tout le monde. Mais comme je l'ai dis, si tu aimes jouer à Counter, soit tu n'installes pas Linux, soit tu te créés une deuxième partition... Bonne Chance! |
Je reconnais les limites en matière de jeux sous Linux mais ça se développe, patience !!! €t s'il y avait plus de Linuxiens, ça irait plus vite !!! Mais personne y va car pas assez connu, tous les PC vendus dans des magasins autres que des VRAIS magasins d'informatiques, donc Darty, Carrefour, Auchan, Fnac, Boulanger... sont sous Windows !!!
Message édité par redraven le 21-06-2007 à 11:39:23
Répondre à redraven
| Citation : vraiment sa ta rien servis de dire tout sa du site que g donné, et puis si tu ne veux pas défragmenté c pas mon probleme
|
Le site du Zero explique très bien les choses, pas comme l'autre site, whylinuxisbetter... Il ne donne pas de réelle comparaison entre Windows et Linux.
| Citation : Stable dans le sens où il y a très peu de virus sous Linux, très très peu même. Le PC n'est pas vulnérable à tout ce qui traine et ne nécessite pas de FireWall, antivirus, antispyware etc... |
Je te parle de la stabilité de ton ordinateur. Plantage ou non.
| Citation : Je parle de beaucoup en ressources processeur et en mémoire pour le design !!! |
Windows n'utilise pas autant de mémoire et de processeur que l'on le pense. Après, c'est vrai pour le 3D sur un bureau, faut mieux utiliser la puissance de la carte graphique.
| Citation : Je me demande comment tu fais alors ??? Explique nous ton secret ça m'intéresse ! |
Aucune idée... Je vais essayer de demander à coca25, kenelm ou bien encore a Deathroll... Peut être qu'ils le seront.
| Citation : C'est pas des pubs pour Windows, c'est une mesure du pour et du contre !!! Au moins ils sont honnêtes et reconnaissent les limites de Linux ! |
Tu parles le gars à tellement la haine de Windows, qu'il ne se le permettrait pas.
| Citation : Comment t'as fait ??? Je suis resté six mois sans antivirus ni firewall et mon PC est devenu une plaie. Je l'ai sorti de catastrophes informatique en lui évitant le formatage, il avait fait la guerre mon PC ss Windows je m'en souviens !!! |
Je sais encore me servir d'un PC
| Citation : Windows est instable, parce que contrairement à Linux, on peut écrire n'importe quoi dans le noyau système sans mot de passe root ! |
Mouais, tu vas me dire que tu as réussi à écrire une ligne de commande dans le noyau de Windows?
| Citation : Le nombre de programmes et .dll qui s'exécutent sans que tu le veuilles d'ailleurs... Quand tu vois tous les spywares qui se baladent sur n'importe quel site d'ailleurs, les SpyAxe ou autre, ou les "dialer italiens" vers des sites de culs, sur lesquels on n'est même pas allé une seule fois, ni aucun site d'ailleurs... J'ai passé 6 mois sans antivirus je le regrette encore ! Mais bon c'est terminé je suis sous Linux ! Va sur le forum sécurité admire le nombre de gens sous WIndows se plaignants d'avoir un virus et postants des longs rapports HijackThis, alors que sous Linux, c'est inexistant car Linux a très peu de failles (je dis pas zéro mais très peu) et avec un firewall c'est encore mieux même si on en a pas besoin !!! |
Ah j'comprends mieux ton état d'esprit. Tu n'aimes pas Windows à cause des virus.. Alors, j'vais la jouer au linuxien.
"Ce n'est pas de la faute de microsoft s'il y a des virus.. mais au développeur de virus!" N'est-ce pas logique?
Les long post Hijackthis? Pour moi, ils ne savent pas se servir de Windows comme il le faudrait... Mon Hijackthis et toujours aussi petit qu'au premier démarrage de Windows..
| Citation : je sais utiliser Windows comme ma poche, j'ai jamais eu d'écrans bleus, mais j'ai eu plein de merdes dans mon disque dur qui sont arrivés sans mon consentement et je pouvais pas m'en débarasser simplement avec SUPPR. j'ai dû faire pas mal de choses pour y arriver, des choses que seul un bon Windows user sait faire ! On peut savoir utiliser Windows, on ne décide pas tjs de ce qui s'écrit dans notre root ! |
Bah faut croire que tu ne sais pas utiliser Windows comme ta poche
| Citation : Bah Windows quand je l'ai utilisé durant 4 ans j'ai eu que ça, surtout ma période de 6 mois sans protection ! €t pourtant je sais m'en servir de Windows !!! |
Bah non!
| Citation : Bah WIndows faut payer 300€ pr de la merde ! Linux on paye rien et en plus d'être beau on a tout ce qu'il faut !!! |
Lol?
| Citation : Bah sous Windows faut retoucher tout son registre à la main pour avoir un peu de beauté, ou télécharger un pack qui contient tout un tas de virus !!! |
Toucher au registre? Le registre va te servir à quoi? A Ouai à toucher la couleur des lettres dans une barre active ou non active. WOuahhh qu'elle avancement.
Pour les pack, regarde le post de M2K
| Citation : La version que t'utilises, c'est pas un Windows Coccinelle cracké par hasard ??? [quote]
|
On ne parle pas de chose que l'on ne connait pas!
Processus: 7.000
Mémoire: 15Mo
Raté...
| Citation : Bah moi je l'ai plus fait, faute de temps ! Mon disque était plein à craquer (78.8/80 Go occupés) et il ramait à mort du fait en partie de sa défragmentation !!!! Quand on sauvegarde un fichier il est comme un vêtement jeté sans rangement dans l'armoire donc mal foutu et fragmenté alors que sous Linux c'est différent !!! C'est tout l'inverse : plus on sauvegarde mieux c'est !!! |
Bah ouai, tu ne sais donc pas te servir de Windows. Il faut savoir que Linux fonctionne relativement bien parce qu'il partitionne ton disque dur. Pourquoi ne pas en faire de même sous Windows?
| Citation :
|
On a pas la même vision du monde alors...
| Citation : Mais personne y va car pas assez connu, tous les PC vendus dans des magasins autres que des VRAIS magasins d'informatiques, donc Darty, Carrefour, Auchan, Fnac, Boulanger... sont sous Windows !!! |
faut faire du profil.
Répondre à Tybbow
D'une : quand j'ai reçu mon PC avec Windows à l'époque je savais pas m'en servir donc j'ai pas partionné ! Linux le fait tout seul c'est déjà un progrès ! Ensuite, les virus ne fonctionnent sous Windows que parce que le système a des failles que les débiles profonds de programmeurs de virus utilisent ! Ensuite, dès qu'une faille apparaît, la communauté OpenSource n'attend pas un mois que dix gars s'en occupent après avoir lancé le nouveau design de WIndows Vista... Ils s'en occupent tout de suite et en un jour tu as déjà le pack correctif dans le panier !!! €nsuite, si je sais me servir de Windows, car sinon j'aurais déjà formaté depuis longtemps ! Or je ne l'ai pas fait ! J'ai encore Windobe sur l'autre partition pr ta gouverne ! J'y vais plus parce qu'il me sert à rien ! Mon PC était plein à craquer, et ça ramait, car fragmenté ! Tu peux pas le nier, sur Linux ça défragmente tout seul au contraire. De plus, la stabilité : moi ça allait, mais Windows n'est pas parfait, car il bloque souvent et même sans rien faire ! Mes premiers jours ss Windows étaient laborieux car la barre de taches bloquait toute seule (alors que j'avais rien fait). Windows je sais m'en servir va voir la gueule de mon Windows encore restant actuellement, il est customisé, y a un antivirus etc. mais ça plante alors que j'ai pourtant touché des clés regedit pour stabiliser davantage le système ! Donc dites moi votre secret pour qu'il aille vite avec un disque dur plein à craquer !
Répondre à redraven
Putain, qu'est-ce que tu peux en dire des conneries.
| Citation : Linux le fait tout seul c'est déjà un progrès ! |
Il peut le faire tout seul.. Mais si tu ne lui en demandes pas l'ordre il ne le ferra pas.
| Citation : Ensuite, dès qu'une faille apparaît, la communauté OpenSource n'attend pas un mois que dix gars s'en occupent après avoir lancé le nouveau design de WIndows Vista |
Au passage merci coca25.
Alors, sous Windows il est plus difficile de créer un patch. Il faut qu'avec ce patch le système soit fonctionnel pour toutes les machines qui sont sous Windows. Tant dis que sous Linux, tu peux part une mise à jour ne plus avoir le programme qui fonctionne.
Oui, ils peuvent se permettre de sortir plus rapidement un patch, mais l'utilisateur de Linux est conscient qu'il peut y avoir des problèmes à la sa sorti.
| Citation : €nsuite, si je sais me servir de Windows, car sinon j'aurais déjà formaté depuis longtemps ! Or je ne l'ai pas fait ! J'ai encore Windobe sur l'autre partition pr ta gouverne ! J'y vais plus parce qu'il me sert à rien ! Mon PC était plein à craquer, et ça ramait, car fragmenté ! |
S'il ne te sert à rien, tu attends quoi pour le supprimer entièrement? Tu te caches encore derrière une partition de Windows?
| Citation : Tu peux pas le nier, sur Linux ça défragmente tout seul au contraire. |
Linux n'a pas besoin de defragmentation car il utilise un système de fichier différent de celui de Windows.
Explication. Lorsque tu es sur un FTP, tu peux savoir s'il est sous Windows ou sous Linux.
Infos-du-net est basé sur un serveur Linux. Simple de le savoir, si tu remplaces une lettre minuscule par une lettre majuscule, la page n'existe plus. Sous un serveur Windows, que se soit Minuscule ou majuscule, il accède à la page.
Ensuite, Windows utilise les anti-slash "\" et Linux les "/" Comme sur les serveurs FTP.
Bon...Tu peux remarquer que tu as un dossier Home; un dossier usr; un dossier lib; un dossier media etc...
Chaque dossier son comme qui dirait dans une "partition" de ton Disque Dur.
Prenons exemple.
Sous Windows, il n'y a pas de partition effectuée. Donc, lorsque tu installes un logiciel, tu peux très bien avoir à côté de la donnée de ton logiciel, la donnée d'un film.
Sous linux, si tu installes un logiciel, les données seront placé dans /home. Mais, elles ne pourront pas se balader dans la partition "Lib"
Cela permet une bien meilleur gestion sous Linux.. Alors, j'ai simplement recréé se système en plus vaste sous Windows. Cela me permet de ne plus avoir besoin de défragmenter.
| Citation : De plus, la stabilité : moi ça allait, mais Windows n'est pas parfait, car il bloque souvent et même sans rien faire ! Mes premiers jours ss Windows étaient laborieux car la barre de taches bloquait toute seule (alors que j'avais rien fait). |
Chez moi, Windows ne bloque jamais
| Citation : Windows je sais m'en servir va voir la gueule de mon Windows encore restant actuellement, il est customisé, y a un antivirus etc. mais ça plante alors que j'ai pourtant touché des clés regedit pour stabiliser davantage le système ! Donc dites moi votre secret pour qu'il aille vite avec un disque dur plein à craquer ! |
Cela montre que tu ne sais pas te servir de Windows. C'est en jouant avec le système comme tu le fais que tu créés des instabilités. Je ne touche jamais à la base du registre. J'y crois plus à ces conneries de:
Tu changes cette clef, et tu auras un Windows plus performant et plus stable. Que des connneries!
Alors, pour que Windows aille vite, simple:
Tu créés une partition pour le système et logiciel, une autre pour le bordel et une autre pour tes documents. Un peu à la Linux quoi
Répondre à Tybbow
Ouais sauf que c'est trop tard aujourd'hui pour créer une nouvelle partition j'y ai pas pensé à ça quand j'y connaissais rien (la preuve que Windows est moins accessible, Linux "le fait tout seul" (on se comprend de ce que ça veut dire, quand je dis ça, ça voulait dire que Linux sauvait les fichiers défragmentés et ne les fragmentait pas). Là j'ai mis Windows sur une partition, lib et home. ça m'en fait trois. Mais je peux te dire que quand j'étais sous Windows et qu'on y connaissait rien à la base (je débutais à l'époque) et que le DD était plein à craquer après quelques mois d'utilisations (je suis DJ donc j'avais bcp de musique ce qui est encore le cas), on était pas sensé le savoir, et je n'ai pas de disque externe donc je n'ai pas pu tout migrer sur le disque, tout virer, créer une nouvelle partition etc... ou redimentionner mes partitions sans risques !!! De plus, si j'ai dû jouer avec le registre et le système, c'est bien parce que contrairement à linux y a rien qui permet de customiser son OS niveau design et utilisation (le rendre davantage facile) en dehors du regedit. Sous Linux y a les commandes simples, ou sinon des retouches graphiques, plus de "cases à cocher" et de possibilités... et de LIBERTÉ (et ce gratuitement) !!!
Message édité par redraven le 21-06-2007 à 13:06:33
Répondre à redraven
| Citation : Ouais sauf que c'est trop tard aujourd'hui pour créer une nouvelle partition j'y ai pas pensé à ça quand j'y connaissais rien (la preuve que Windows est moins accessible, |
L'accessibilité ne se base pas sur un système de fichier.
| Citation : De plus, si j'ai dû jouer avec le registre et le système, c'est bien parce que contrairement à linux y a rien qui permet de customiser son OS niveau design et utilisation (le rendre davantage facile) en dehors du regedit. |
En dehors du Regedit?
Bah, d'accord, tu vas me dire comment fonctionne un pack de transformation pour Windows! Vas'y fait moi un discours, Si tu sais te servir de Windows explique le moi!
Message édité par Tybbow le 21-06-2007 à 13:10:12
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit :
|
Cela montre que tu ne connais ni le fonctionnement des systèmes de fichiers, et la table de partitions... D'ailleurs tu confonds aussi les deux !
Linux n'a pas besoin de défragmenter, car il le fait à l'enregistrement !
Quant à la table de partition, souvent "msdos" elle n'a rien à voir !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
Voir aussi pour les Windowsiens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_partition
| Tybbow a écrit :
|
en dehors de cliquer droit sur "Mes documents" et déplacer les données sur un disque D:\Mes Docs
(A faire pour chaque user et de façon non centralisée), rien d'autre !
Pas de D:\Program Files
...
No comment !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| djej68 a écrit : Bonsoir:
|
J’ai commencer très recament a utiliser linux (ubuntu), très franchement ou début on peut se tirer un peu les cheveux mais sa dure pas, suffi de prendre c’est marque puis ça va tout seul.
Linux a des logiciels qui sont gratuit et qui permet de faire de vrai boulot comme les pros mais sans te ruiner.
Windaude est à la traîne, sur tous les points de vue, rien qu’avec le I6 ou 7 ta tous compris.
Et y a plein de bonne raison d’utiliser un os linux, la plus belle a mais yeux c’est la sécurité
Il n’existe pratiquement pas de virus sous linux de plus j’ai l’impression que Windows n’est rien d’autre qu’un espion a la maison pour le gouvernement américain (peut être trop parano).
Et pour finir depuis que je suis passer a ubuntu, j’aime les autres, je suis devenu beau, j’ai trouver une femme, j’ai pu m’acheter une belle villa et un belle M3.
Bref c’est un os qui vaux vraiment la peine de se casser un peu la tête au début, puis si ta un problème tu a toute une communauté pour t’aide, tiens commence avec ubuntu c’est super je te met le lien pour le downloade…
http://www.01net.com/telecharger/l [...] 32380.html
Puis il y a aussi, si tu as des problèmes à l’installation le site du zéro qui peut t’aide, le lien en dessous
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] linux.html
aller lance toi sans peur , bienvenu sur la banquise …
Répondre à bananaman
| Tybbow a écrit :
|
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] dows-vista
bah ! Trop simple !
Qouah ??? Y faut redémarrer !
Message édité par lolotux le 21-06-2007 à 13:26:13
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation :
|
Tu me parles de quoi là?
Peut être que cela va t'aider à mieux comprendre
| Citation : en dehors de cliquer droit sur "Mes documents" et déplacer les données sur un disque D:\Mes Docs
|
Là non plus, je ne sais pas vraiment de quoi tu parles! Désolé...
| Citation : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] dows-vista
|
Je te parle sur comment fonctionne le pack, pas comment il s'installe
Faut redémarrer et alors? Je pense que l'on est pas obligé de redémarrer, un peu à la Linux.
60 mises à jours effectué, vous devez redémarrer votre machine. A-t-on vraiment besoin de redémarrer la machine?
Répondre à Tybbow
Mais svp pour le live cd je peut le trouver ou??.
Si j'aurais pas counter strike je serais déja sur linux
Répondre à djej68
| djej68 a écrit : Mais svp pour le live cd je peut le trouver ou??.
|
J’ai commencer très recament a utiliser linux (ubuntu), très franchement ou début on peut se tirer un peu les cheveux mais sa dure pas, suffi de prendre c’est marque puis ça va tout seul.
Linux a des logiciels qui sont gratuit et qui permet de faire de vrai boulot comme les pros mais sans te ruiner.
Windaude est à la traîne, sur tous les points de vue, rien qu’avec le I6 ou 7 ta tous compris.
Et y a plein de bonne raison d’utiliser un os linux, la plus belle a mais yeux c’est la sécurité
Il n’existe pratiquement pas de virus sous linux de plus j’ai l’impression que Windows n’est rien d’autre qu’un espion a la maison pour le gouvernement américain (peut être trop parano).
Et pour finir depuis que je suis passer a ubuntu, j’aime les autres, je suis devenu beau, j’ai trouver une femme, j’ai pu m’acheter une belle villa et un belle M3.
Bref c’est un os qui vaux vraiment la peine de se casser un peu la tête au début, puis si ta un problème tu a toute une communauté pour t’aide, tiens commence avec ubuntu c’est super je te met le lien pour le downloade…
http://www.01net.com/telecharger/l [...] 32380.html
Puis il y a aussi, si tu as des problèmes à l’installation le site du zéro qui peut t’aide, le lien en dessous
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] linux.html
aller lance toi sans peur , bienvenu sur la banquise …
Répondre à bananaman
Non moi je veut pas encore installé linux je veut juste le testé avec le live cd.
Répondre à djej68
bien djej , telecharge l' os puis grave le et se sera un live cd , si il te plait tu poura l' installer
Répondre à bananaman
Mais quand pour le live cd je le lance quans au démarrage ou dès que le pc et allumer?
Et quand je lancerais le live cd j'aurais mes donné avec linux ou sa sera comme si il y'avait rien d'installé?
Ps
our ma derniére question pour ceux qui ont mal compris je sais que sa ne changerais rien si je lance le live cd je voulais juste savoir si je pouvais utilisé mes donné avec linux?.
Répondre à djej68
non djej mais le cd puis redemare la il boot , puis quand ca arrive sur la fenetre ubuntu , tape f2 prend langue francaise et lance le simplement , l' instalation n' est pas automatique ne t'inquiette pas tu risque rien.
puis pour ta derniere question ca depend du type de donner, la musique le texte ,ect.. ca fonctionne mais par exemple tout se que tu a en .exe tu oublie
Répondre à bananaman
Merci banaman mais je comprend pas trop je lance windows et apré je lance le cd et je reboot?
Et quand je le grave je le laisse en archive?
Bah alors c'est cool je pourais lancé le live cd autant que je veut histoire de connaitre un peut plus linux.
Répondre à djej68
non djej, demare ton pc avec le cd ubuntu dedant
et quand tu telecharge l' iso ben tu le grave en iso , tu utilise winrar ???
winrar transforme iso en archive , ouvre simplement le fichier recu avec ton graveur
Répondre à bananaman
| Tybbow a écrit :
|
Non !
Si tu n'as pas clairement partitionné, /home et /lib peuvent être sur la même partition !
Le partitionnement minimal est :
swap
|
Un peu mieux :
swap
|
Encore mieux :
swap
|
Presque top :
swap
|
Mais de fait, "bin boot cdrom dev etc home initrd lib lost+found media mnt opt proc root sbin srv sys tmp usr var..." peuvent être tous dans la même partition !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je parle de partition virtuel, cela te plait peut être mieux?
Répondre à Tybbow
...
Message édité par lolotux le 21-06-2007 à 17:35:53
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 820 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.