Quelque raison de migrer vers linux - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Quelque raison de migrer vers linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir:

Je voudrais bien migrer vers linux sans raison valable et j'aimerais bien que vous le trouver quelques argurment pour migrer vers linux des qualités etc...

Merci.

---------------
www.Hinsolite.com
Liens

Je vous boot les fesses ! :)
Plus d'informations

N'hésitez plus ! Passez le cap ! Pour plus de stabilité, pour une meilleure facilité d'accès, pour davantage de performance, pour un meilleur design sans perte de vitesse, pour plus de liberté, et pour la gratuité, découvrez le monde libre de Linux, et rompez désormais avec les OS commerciaux instables, gourmands, chers et limités.

http://www.mc-krsko.si/Data/MMCP/novice_new/Upload/Linux-penguin.picture.jpg

---------------
Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Plus d'informations

pas de virus !
ça devrais te suffire largement ! :kaola: :kaola: :kaola:

---------------

Plus d'informations

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Message édité par narrateur7 47 le 20-06-2007 à 22:16:59
Plus d'informations

Vous m'avez d'avantage convincu.

Mais il y'a quelque logiciel que je tien absolument et je voudrais savoir si ils sot compatible avec linux:

Counter strike 1.6 donc steam aussi
Mozilla firefox
Windows live messenger.

Merci

---------------
www.Hinsolite.com
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

firefox oui, certainement car c'est le navigateur par défaut sous gnome.

windows live messenger non mais il y a un équivalent (aMSN) qui fait la meme chose

la tu va te dire sa dois etre bidon comme truc mais non, ya kelke truc plus interressant que sur windows live messenger et counter strike je crois que c'est simulable grasse a wine

Plus d'informations

WLM et Counter Strike n'existent pas sous Linux mais tu peux les adapter avec Wine qui permet d'utiliser pas mal de logiciels Windows sous Linux ! ;)

http://www.wine-hq.org ! ;)

---------------
Plus d'informations

Mais avec aMSN je peut parler avec mes amis qui ont windows live messenger?

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations

Oui aussi ! ;)

---------------
Plus d'informations

Mais en combien de temps je m'adapterais a linux savoir l'utiliser prendre l'habitude parceque sa fais quand meme 5ans que j'utilise windows.

Pour counter vous m'avez dit qu'il faillais wine c'est quoi?

Et il y'a quelque chose que je comprend pas Ubuntu,kaella etc...

Sa a voir avec linux?

Et pour avoir linux le tout dernier mon pc doit etre puissant?

Désolé pour toutes ces questions et merci pour votre aides les linuxiens et linuxiennes lol

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations

pour savoir si tu aime linux ou si ton pc marche bien sur linux, tu peux éseiller linux

on apelle ca un live cd. Tu le met dans ton lecteur cd tu redémarre et hop tu peux éseiller linux

sa naffect pas ton disk dur, ton disk dur restera intacte et linux ne sera pas installé dessu

et puis sur linux, les logiciel ne sont pas tous compatible avec, mais le bon coté c que tu aura jamais de virus !

avec un logiciel qui sapelle wine, tu peux ouvrir certain logiciel fais pour windows sur ton linux

j'ai cru voir que tu en savais pas grand chose sur linux, je peut te conseiller un site qui explik tres bien

enfin tu comprendra le truc de ubuntu,kaella et tout

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

a ne rien négliger si tu veux tout comprendre, pour le reste tu peux venir poser tes questions ici

Plus d'informations

djej68 a écrit :

Mais en combien de temps je m'adapterais a linux savoir l'utiliser prendre l'habitude parceque sa fais quand meme 5ans que j'utilise windows.

Je dirais trois semaines !

djej68 a écrit :

Pour counter vous m'avez dit qu'il faillais wine c'est quoi?
.

Une sorte d'interface entre Linux et appli Windows !
WIne is Not Emulator

djej68 a écrit :

Et il y'a quelque chose que je comprend pas Ubuntu,kaella etc...

Sa a voir avec linux?

En gros en partant d'un même noyaux (Linux) on y ajoute des progs différents, mais libres GNU !
Chaque distribution (Ubuntu, Kaella, Mandriva...) ont des outils GNU différents... Cela fait leur saveurs ! donc pour chaque gout ! Trouve la tienne ! ;)

djej68 a écrit :

Et pour avoir linux le tout dernier mon pc doit etre puissant?

Sans conteste ! Ubuntu !

Message édité par lolotux le 20-06-2007 à 22:59:19

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Et ne ditent pas le contraire, chuis le plus vieux ! Alors respect ! :jap: :jap:

Message édité par lolotux le 20-06-2007 à 23:01:20

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Merci de vos reponce je regarde ton lien Narrateur747.

Mais pour le live cd je peut le trouver ou?

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations

Wine Is Not an Emulator, Wine est un logiciel qui permet de faire tourner sous Linux des applications Windows, en implantant dans le noyau de Linux l'API de Windows. ça marche pour pas mal de logiciels comme Windows Live Messenger et MSN PLUS! Live, les jeux comme Counter Strike ou Soldier of Fortune II (mais pr les jeux attention car ça peut ne pas TOUJOURS rendre la qualité connue sous Windows ça dépend du jeu et de la version de Wine, je recommande la dernière).

Ubuntu est une des distributions de Linux ! Sous Linux il existe plusieurs distributions (Ubuntu, Mandriva, Redhat...) ! La différence réside principalement dans le design et l'utilisation, l'intituivité... Ubuntu est un peu plus simple que les autres mais Mandriva est un peu plus complet ! Après y a les environnements (bureaux, icônes, design...) : Xcfe, Gnome ou KDE !!! KDE ressemble pas mal à Windows et est plus performant et plus joli, mais moins pratique de Gnome, en gros (et encore j'abrège). Donc ça a à voir avec Linux, oui ! ^^

Et Linux (n'importe quelle distribution mais surtout Ubuntu) prend bien moins de puissance que Windows !!! Avec Kubuntu et Beryl mon PC prend 2x moins de ressource que sous Windows alors que sous Windows on n'a pas le bureau 3D !

Exemple de Beryl : http://www.youtube.com/watch?v=kYg [...] ed&search=

Moi j'ai ça (mais pas avec ce thème) et je trouve ça génial et ça prend rien c'est super fluide du jamais vu sous Windows !!! ;)

Pr info Beryl est un logiciel qui permet d'avoir un bureau Linux en 3D, un bureau par faces, c'est énorme, et en plus y a des tas d'effets, comme le feu lors de la réduction, et plein de petits autres trucs... et ça prend que nenni (mais bon faut avoir les pilotes Nvidia et une carte graphique correcte quoi, une bonne GeForce 6 peut suffir)

Message édité par RedRaven le 20-06-2007 à 23:06:01

---------------
Plus d'informations

on peu pas dire ke sa lui prendra 3 semaines, sa depend des gens et puis c nul de lui garocher des réponses comme sa, sur le siteduzero il aura toute ses réponses