Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet d'invention classe de première sur un texte de voltaire(Memnon o
sujet d'invention classe de première sur un texte de voltaire(Memnon o - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours bonjours! :hello:
Dernièrement en cours de francais j'ai eu à lire un texte que j'appréci énormément: Memnon ou la sagesse humaine, de Voltaire.
Depuis, j'ai à faire un sujet d'invention. Voici le sujet:
"La créature celleste" évoqué dans la dernière phrase du conte de Voltaire, recourt à l'apologue afin de perçuader Memnon que la sagesse consiste à demeurer imperturbable fasse aux malheurs qui s'abattent sur l'Homme, d'autant que les apparences sont le plus souvent trompeuses."L'extraterrestre" s'inspire du plan suivie par Memnon dans son projet des parragraphes 1 et 2 ("passion pour les femmes, la bonne chaire, l'argent" ).
Vous rédigerez cet apologue en commençant par exemple par: la créature celleste s'adressa à lui dans ces termes: "Je m'en vais, ô malheureux terriens, vous conter..."
Remarque: Vous n'avez pas à faire intervenir la réponse de Memnon ni des interruptions dans le récit de l'être venu du ciel. Par contre, celui-ci explicitera enfin de narration la porté didactique de son histoire.

J'en ai fini avec ce long sujet. Bref tout ça pour dire que je ne le comprends pas du tout et que je n'ai pas saisi l'interret de ce sujet. Alors si vous pouviez méclairer. . .

:bounce: Merci et à bientôt je l'espère!!

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet d'invention classe de première sur un texte de voltaire(Memnon o
Aller à :

Il y a 2196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens