Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > mon histoire d amour - ma rupture - mes espoir! need help

mon histoire d amour - ma rupture - mes espoir! need help

Forum Santé / Amour : mon histoire d amour - ma rupture - mes espoir! need help

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde ! je suis nouveau ici alors je me présente !
Je m appelle jean 28 ans Toulouse (31).

Bon mon histoire !

En couple depuis 3 ans bientôt et très amoureux !
Situation actuelle : en train de se séparer ou de faire un break ( je sais plus )

Raison : ma copine se sentais étouffer par moi et par notre vie + je la respectais pastoujours sexuellement.

Gros facteur à prendre en compte :
Surendettement de ma copine , toutes les charges financières pour moi ( elle travaille pas ça serait trop long a vous expliquer ) ce qui je pense n a vraiment pas aidé notre couple à s épanouir mais pourtant on sait très bien qu'on s aimait vraiment ( du moins moi c sur ^^ )

En plus de la pression de la vie de tous les jours , charges financières ( dettes) , elle a une gamine aussi ^^ , elle travaille pas mais elle arrive pas a changer de voie ( car la restauration ça bouffer trop de temps 60h / semaine minimum midi et soir ^^) .. en gros des grosses remises en question pour elle .. je pense qu'aujourd'hui elle doit se refaire déjà personnellement. Mais dans un contexte comme celui ci c est pas facile !
De caractère fêtarde , aimant le contact et se faire des amis on s est privé pendant 2 ans pour notre couple dans l espoir de remonter la pente d un point de vue financier déjà ! mais on y est pas arriver!

on devait se marier c est elle qui m avait demandé en mariage et elle m a dit un jour qu'elle m aimait plus que tout ! et me suis je reposer sur mes lauriers ? rien ai jamais acquis en tout cas c est ce que j ai appris de cette aventure .. et pour les mecs qui lisent
ça même si vous êtes sur au fond de vous que l amour est plus fort que tout et ben NON faut séduire constamment sa femme

tout va très vite ! Aujourd'hui elle a voulu qu'on arrête et elle elle me dit elle m ' aime plus et on s est engueulée ect.. ect .. d un cote je l'ai faite pleurer en la forçant à faire l'amour je me dégoute et je mérite surement ce qui m arrive

Quelque jours passe et elle me sort : j ai rencontrer un gars sur le net et il me plait beaucoup ( et elle a envie de tenter sa chance avec lui ! apparemment ).( me sentant coupable ) je lui dit OK je te paye le billet je m occupe de la petite et vas y !!

la semaine avant qu'elle parte on discute on analyse ensemble le comment du pourquoi on reconnait nos tords et ... elle m'embrasse , on fait l'amour ..ect ..ect ..
Est ce de la pitié ? elle me dit que non ! que croire faut il y croire encore ?
et la du coup confusion pour elle .... elle me dit elle m aime encore un peu et qu'elle veut pas me perdre mais le mal est déjà fait !on a rompu et brisé quelque chose entre nous ; elle est attiré par un autre gars ( qu'elle a jamais vu ........) et elle a peur finalement de me perdre pour si il faut juste une aventure sexuelle car elle va vers l inconnu !

Moi je lui dit alors vas y quand même bien que ça me fasse du mal et tu trouvera peu être les réponse las bas !!!

Alors le soucis maintenant si elle couche avec lui mais que finalement elle sait qu'elle sait trompé et qu'elle n envisage pas sa vie sans moi qu'elle a des remords ... est ce que je dois lui donné une seconde chance ?Sachant que c est en partie de ma faute si on a rompu ?

Elle me dit elle m a pardonner mais si il faut le faite qu'elle aille voir ailleurs c est peu être que son CŒUR ne m a toujours pas pardonner? dois je alors payer mes erreurs de cette façon et attendre qu elle me revienne ?

Des amis me disent que tous n ai pas ma faute que dans une rupture de couple les deux sont coupable !!!!
Alors !! est ce que on a pas le droit de se donner une seconde chance !! de se battre une deuxième fois pour celle qu'on aime ?

Est ce qu'on doit se donner une seconde chance ? est que je dois me battre pour elle ? est ce que je dois tout faire pour la reconquerir ? car tout ce qui arrive c est aussi en partie peu être les conséquences d une vie difficile plein de sacrifice au point de se jeter par la fenêtre ( surendettement a cause de son ex copains par abus de confiance+ gamin a charge ( pas les miens ) + pas de boulot = pas d épanouissement professionnel ou social pour elle surtout )

Est ce que le fait qu'elle soit monter dans se train signifie que notre couple n a plus de raison d exister !! est ce que je me leurre la face a croire en quelque chose qui n a pas pus arriver ou qui n arrivera jamais.

Est ce que finalement elle arrive pas a savoir vraiment si elle est juste dépendante de moi et qu'elle m aime plus alors que y a pas si longtemps elle voulais qu'on se mari ?

Moi je sais pas .... tout est allé si vite !! c est tout un monde qui vient de s écrouler.

Si je pars et je me trompe pourrais je me pardonner d avoir laisser celle que j aime dans le

caca pour une histoire de cul et pour les erreurs du passé !Car jusqu'à aujourd'hui c est moi qui m occuper des finances !

Si elle me dit je te mérite pas genre !! toi tu prend tout sur toi , tu paye tout , même le billet pour que j aille voir ailleurs ect .. ect.. dois je quand meme attendre et nous laisser une chance de nous refaire

Si je reste je prend le risque de tomber de haut si finalement elle m aimait vraiment plus!

Si elle veut pas me perdre mais qu'elle peut pas se remettre avec moi pour le moment et qu'elle veut rester avec l'autre gars dois je ... l'attendre

L'amour vaut il le coup de se sacrifier ? Aimer n est ce pas donner sans rien attendre en retour ? Moi je lui ai dit je serais la pour toi et je t attendrai ... ai je tords ? dois je devenir égoïste et me protéger ?

Bon de toute façon j attend son retour et ses réponse! si elle me dit c est fini je suis amoureux du gars ben je ferais alors mes valises meme si je garde espoir !

Si elle c est trompé ou si même des mois après elle me dit " je me suis trompé tu me manque " dois je pardonner et redonner une chance à celle que j aime plus que tout ! dois je prendre le risque ? est ce que je luis dois ça pour les erreurs qu'on a commis ?

Est ce ça l'amour? prendre le risque d en mourir de chagrin en recherchant le bonheur ? Suis je devenu aveugle au point de croire qu'elle m aime encore ?

Parfois par amour on peut pardonner d avoir été tromper ! mais la on est en rupture officiellement même si on couche ensemble et on s embrasse encore !alors dois je l'attendre ! est ce que je dois assumer la responsabilité de mes erreurs tout comme elle devra le faire ?

Est ce que je dois vivre avec en tête l'idée que finalement c était vraiment la femme de ma vie et que j ai pas fait ce qu'il fallait et que j'aurais du me battre!!

merci de vos futur réponses !

j aimerai que quelques nanas répondent car décidément j arrive toujours pas à les cerner :p

ps elle est tomber en ceinte dans notre période de rupture et elle aurait prête à le garder mais elle a fait une fausse couche .. parfois je me dis j ai pas de chance ou peu être c est mieux ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeantoulouse le 29-09-2008 à 09:23:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hello:
Le bloc!!! :ouch:

Pourquoi tu sautes d une ligne toutes les 2 lignes ? :ange:
C'est pas très agréable à lire...

Pour ton problème faut que tu en parles avec ta copine...
Si elle veut de l'espace, donne-lui en...

Et puis si elle n'arrive pas à changer de voie, tu peux pas l'aider un peu?
C'est pas forcément très drôle de ne pas trouver du travail.
---> Le couple empathie...

Enfin c'est pour c'est que j'en dis...

Au fait :

Citation :

faut séduire constamment sa femme

Ça on le savait déjà :)

Sinon je te conseille de lire les autres topic dans ce forum... Tu trouveras peut-être des infos :)

Bonne chance !

Message édité par xxxFireBirdxxx le 29-09-2008 à 09:14:35
------------------------------ ZÉRO FORFAIT ! INTERDIT AUX PIGEONS !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)

->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx

oh oui désolé pour les saut de ligne mais j ai fait un copier coller de mon texte que j avais posté sur un autre forum et ça donne ça ? bah désolé pour tout le monde ! mais c est bon j ai rééditer le texte ça devrait être lisible :p

Répondre à jeantoulouse

Citation :

je la respectais pastoujours sexuellement.

FUCK YEAH !

Sinon, pour ton "histoire" je heu ...

...

Pourquoi tu t'accroche, ça sens plus le sapin ton truc là, ça sens la merule morte.

Pourquoi tu te complique la vie, c'est un nid à emmerde cette gonzesse, c'est bien sympa de se la jouer l'abbée Pierre des relation sexualo-sentimentale, mais si t'as vraiment tant à offrir à une miss, choisi en une qui te donne en retour et si possible un poil plus stable.

Si t'as l'impression que tu as fait ce qu'il fallait, c'est que OUI, t'as fait ce qu'il fallait.

Plus tu vas passer de temp à te prendre la tête à te demander si "oui non, jsais pas, elle m'aime encore, oui non, et ce mec là, mon dieu notre histoire , tiens elle me trompe, oui est-ce de ma faute"

Moi je te dit BASTA !

Elle se barre \o/ FELICITATION, t'es celibataire, à toi les sortie les potes et les gonzesses facile complétement bourrées, histoire de te remetre sur les rails.

Oublie là, passe à autre chose, quelque chose de plus stable.

apres si t'es un masochiste de l'amours, reste donc avec, pourris toi encore quelques mois/années, devient une belle loque et heu ben bon courage.

Répondre à farfadet_1er

Hé ben ton histoire n'est pas simple :( !
Je me demande si elle reste avec toi que parce que tu l'aide financièrement?! Ou toi! Je me demande si tu reste pas avec elle par peur qu'elle n'arrive pas à s'assumé seul?! Toi tu veux pas culpabilisé de la laisser se débroullier seul et elle à peur de pas réussir a vivre sans ton aide. Que des questions... :??:
Mais trouver vite un réponse car comme ça vous aller pas avancé beaucoup! :non:

Mais je sais bien que ce n'est pas facil...alors courage! ;) Mais n'oublie pas que tout le mal que vous vous faites...ben ils vous le faudras pardonner des deux côté sinon retour à la case départ!
Mais ce que à dit farfadet_1er n'est pas faux non plus!

Message édité par laure21 le 29-09-2008 à 12:10:57
Répondre à laure21

merci de vos réponses !

je crois que t a bien raison laure de toute façon faut que je mette ça au clair et s il elle arrive pas a savoir ben je crois j ai pas d autre choix que la laisser faire seul et voir ce qui se passera !!

Répondre à jeantoulouse

La pauvre gamine dans tout ça.

Décidément, """"""""""""l'amour"""""""""""""" me surprend un peu plus chaque jour, c'est vraiment ce qu'il y a de plus """""""beau""""""" sur terre, aucun doute là-dessus.

Bon apparemment, madame a besoin d'une nouvelle bite dans sa vie, d'un nouveau papa de substitution pour sa malheureuse fille et le cas échéant d'un nouveau bon samaritain pour subvenir à ses besoins financiers. Je suis donc de l'avis de la laisser faire son truc avec cet illustre inconnu du net car ça ne peut être que tout bénef' pour toi.

Non mais sérieusement. Qu'est-ce qui est le mieux dans cette histoire? Vivre tranquille seul, n'avoir de compte à rendre à personne, pouvoir faire ce qu'on veut, aller où on veut, quand on veut sans crainte que ça ne plaise pas à la miss.

Ou bien le pavé que jeantoulouse nous a écrit? Avec piochés ça et là: faire un break, rupture, dettes, gamin à charge(pas les miens), fausse couche, rencontrer un gars sur le net et il me plaît beaucoup...

Que du bon en fait. Il y avait quand même ça:

Citation :

En couple depuis 3 ans bientôt et très amoureux !

Mais malheureusement ceci a suivi:

Citation :

Situation actuelle : en train de se séparer ou de faire un break ( je sais plus )

Est-ce que cela en valait la peine?

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

putain ça me troue le cul ce que tu dis jeantoulouse, tu la viole, et tu veux qu'elle te revienne encore? j'éspère qu'elle ne reviendra pas!

------------------------------ - Caranage: "écoute pti con te q'un trouillard de mes couilles tu va aller royalement te faire enculer par la bite de satan et quand tu sera revenu de tout sa tu a peut etre le droit de critiqué le seigneur des anneau"

Répondre à Chocapic22

"je la respectais pas toujours sexuellement. "

le reste j'ai pas lu,rien que ça,ça m'a fait bondir

Répondre à izis33

jeantoulouse a écrit :

je l'ai faite pleurer en la forçant à faire l'amour je me dégoute et je mérite surement ce qui m arrive

bien sûr que tu le mérite :kaola:

Message édité par Chocapic22 le 29-09-2008 à 20:29:10
------------------------------ - Caranage: "écoute pti con te q'un trouillard de mes couilles tu va aller royalement te faire enculer par la bite de satan et quand tu sera revenu de tout sa tu a peut etre le droit de critiqué le seigneur des anneau"

Répondre à Chocapic22

Bon je ne vais pas te mentir j'ai lu que la moitié, c'était trop long j'en ai eu trop marre, mais tout ce que je peut te dire c'est que tu as fait des grosses boulettes c'est clair à la forcer à faire l'amour, on apelle sa un viol conjugal donc perso ouais tu peut t'en vouloir! Ensuite tu n'as pas eu tort de lui laisser aller à son rendez vous, sa l'aidera peut être, mais tout ce que je peut te dire, c'est que si tu l'aimes vraiment et qu'elle t'aime encore, bah t'as vu oui bien sur que vous pouvez vous laisser une seconde chance t'as vu, après c'est à vous de voir mais bon, bref, ne recommence pas tes conneries et bonne chance

Répondre à ninouille77515

oui je réalise que j ai perdu moi meme la femme de ma vie .....

j en pleure tous les soirs , je mérite que la prison et la mort !! peu importe ce que j ai fait et ce que je ferai ca changera rien a mon crime ....

l amour c est pas pour moi je dis l aimait mais j ai fait que la prendre pour un sac de viande

Répondre à jeantoulouse

je pourrai jamais me le pardonner et tant mieux si elle est allez voir ailleurs !! elle sera plus heureuse

Répondre à jeantoulouse

merci de vos réponses !! ça m a ouvert les yeux !

Message édité par jeantoulouse le 30-09-2008 à 00:26:47
Répondre à jeantoulouse

c kler d ou je me permet d esperer une seconde chance !!
pauvre naze que je suis je la merite pas !!

Répondre à jeantoulouse

que j aille bruler en enfer ! et pour me faire pardonner j ai ka faire tout ce qu'elle me demande dire qu'elle était prêtre à se marier avec moi et à garder notre gamin !!! et moi j ai déconner c est bien fait pour ma gueule si elle est tomber amoureuse !!

Elle me dit qu'elle m a déjà pardonner mais son cœur ne le fera jamais sans doute et c est bien fait pour moi !!

et dire que je lui disait que je l aimais plus que elle .. pfff pauvre gars c elle qui t aimais au point d accepter ça et toi ta fait déborder le vase !!

j ai tout gâché pour ma q.......
j ai envie de me l'arracher!!

Message édité par jeantoulouse le 30-09-2008 à 01:12:17
Répondre à jeantoulouse

Citation :

Surendettement de ma copine , toutes les charges financières pour moi

...

------------------------------ ------------------
QUÉBEC
Répondre à SuperPamplemousse

Stop culpabiliser totalement.

Premièrement, je pense que c'est une grosse boulette de lui avoir donné le feu vert pour aller voir ailleurs, c'est presque comme si tu la jetais et que ça te faisait ni chaud ni froid qu'un autre gars soit avec. C'est aps très encourageant pour elle dans la cadre de votre couple.

Ensuite, tu as décidé de la prendre à ta charge, elle et sa gamine, et vous êtes dans la mouise depuis longtemps. Forcément, ça tape sur le moral, on deprime, on se dit qu'one n sortira aps, et peu importe ce que les autres disent, l'amour ne suffit pas toujours a rechauffer un coeur qui a faim (image).

Selon moi, si tu en es venu à risquer qu'elle se barre avec un autre mec, c'est que tu éprouves la même lassitude qu'elle. Je dirais que dans tous els cas tu es perdant. Elle peut très bien se caler avec son inconnu et aller vivre avec avec sa filles, et tu te retrouves seul, sorti du rouge financier mais en mal d'amour pour tres longtemps. Soit elle reste avec toi, vous restez dans le rouge vivez malheureux tous les deux.

D'un point de vue ethique, tu ne peux pas décement la mettre à la porte, elle et sa fille. Il est certain qu'elle ne pourra pas vivre sur le dos de ses proches longtemps, et celà ne ferait que detruire ses relations pour finalement revenir sonner chez toi.

Donc tu as deux alternatives, si son inconnu lui plait et que ça fonctionne, laisse la y aller (en esperant qu'il pourra subvenir à ses besoins), la gamine se sentira mieux je pense, tu y perdras la premiere femme de ta vie, mais tu as 28 ans, tu as encore un peu de temps pour fonder ta famille avec une nouvelle femme.
Deuxieme choix, si l'inconnu ne lui plait pas tellement, bah faut qu'elle bosse, pas le choix. ce sera au moins une solution de depart. Il est temps qu'elle bosse et qu'elle se prenne en main pour sauver son ménage. C'est pas facile, mais il faudra bien se chauffer avec l'hiver qui arrive, et je pense que le bien être de son enfant et le vôtre sera une motivation plus que suffisante.

ca, c'etait pour le côté financier.

Du côté sentimental, ça ne va pas du tout. Elle prefere se barrer avec un autre et visiblement tu as perdu confiance en toi quand a pouvoir la rendre heureuse seul. Ca m'etonnerait fort qu'elle se emtte avec, on renonce aps a 3 ans de vie commune comme ça, puis faut que le prétendant veuille bien la loger... bref c'est pas du gateau, tu as encore des chances de rester avec elle. Mais pour ça, il faut que déjà, tu lui presente tes excuses, que tu lui fasse (gentiment) presenter des excuses aussi (bah oui, vaut mieux partager le fardeau, c'est plus convivial). En égénral a cette phase là, la tension devrait retomber. Apre sbah, je vais pas t'expliquer la vie, faudra être gentil pendant longtemps et être aux petitis soins si elle a un taff (si elle en a aps faudr ala pousser a mort pour qu'elle en trouve un, c'est vos finances qui vous ont foutu en rogne).

Je te souhaite bonne chance, n'oublie pas de réaffirmer ta position et d'être aux petits soins si tu veux la garder.

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

Si je lui ai autoriser et payer le train c est parce que je me sens coupable et puis elle elle m a dit clairement qu'elle aurait peu être des regrets si elle y allait pas mais qu'elle était prête à ne pas y aller pour pas tous casser entre nous .. moi je lui ai dit qu'il fallait assumer ses pulsions si elle a besoin de savoir ou elle en est et si ça doit passer par ça je me dois de l'accepter car finalement j ai une grosse par de responsabilité dans la rupture et si elle m aime plus et que le ciel est plus bleu chez son new mec au moins aujourd'hui c est bien pour mes erreurs et effectivement la situation de notre vie n arrange en rien l'épanouissement de notre couple ! mais ce que j ai fait reste impardonnable et je sais au fond de moi que je me le pardonnerait jamais ..... peu importe ce qu'elle dit et il vaux mieux qu'elle coupe contact avec moi pour son bien histoire qu'elle s'inquiète plus pour moi !

Message édité par jeantoulouse le 30-09-2008 à 02:03:14
Répondre à jeantoulouse

comme je l'ai dit, stop culpabiliser, garde la tête haute bon sang. Se morfondre n'arrangera rien du tout. Ce n'est pas aprce que pendant un temps la satisfaction n'etait aps au rendez vous qu'elle vivra mieux sans toi.

En la laissant partir, tu l'as un peu "abandonnée a un autre mec".

c'est toi qui prend les decisions, mais en te morfondant et en la laissant se barrer ton couple va au casse pipe. (et demande lui son pardon quand meme, c'est pas a nous qu'il faut le dire, mais a elle que t'es desolé)

Répondre à le monitor

Pourquoi tu t'accroche ? ? ?

A moins que ce soit une pure déesse du sexe (et encore) je ne vois aucunes raisons valable de rester avec elle, surtout que désolé de te dire ça, mais que tu t'accroche ou pas, ton histoire elle finis, mais si elle revient vus votre passif, ça tiendra jamais tres longtemps, tu ne fait que repousser l'inévitable.

Alors, tu te casse !

Tu sort avec tes potes, tu te prend une bonne grosse cuite, tu te fais un break gonzesses de quelques jours/semaines et apres tu repart à la chasse.

Et oui forcément, tu evite de craquer et de la revoir, sinon ça sert à rien.

Répondre à farfadet_1er

C'est quand mêmme pas facile d'encaisser ça apres 3 ans de vie commune ^^
c'est une solution comme une autre, plus radicale. A lui de choisir.

Répondre à le monitor

Flagelles-toi tant que tu y es.

Elle s'est barrée et c'est tout benef' pour toi je te l'ai déjà dit. Maintenant elle ira vivre au crochet de son nouveau mec et dépensera l'argent qu'elle ne gagne pas en remboursant les dettes de son ex... celui qui était avant toi quoi... on finit par s'y perdre hein.

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > mon histoire d amour - ma rupture - mes espoir! need help
Aller à :

Il y a 3108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens