Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclock e8500 - P5Q-E probleme demarrage

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

bonjour
j ai eu le même phénomène avec une P5Q-EM et même sans overclock
je pense a un soucis d alim (présence du -5V ???) sans jamais savoir vraiment

cela dit la config tourne encore (avec la tare au démarrage surtout après la coupure du 220V)

pas plus bruyant que quand il tourne sans OC

donc apparament sa pourrais venir du -5V manquant sur l'alim , y a t-il des alimentation qui le fournissent?

Sinon , y a t-il des risque pour la ram apres la coupure du pc au demarrage ?
Expert Overclocking

C'est totalement normal.

Sur les cartes mères d'une certaine génération (j'avais le même phénomène sur P5E), le PC démarre, s'éteint pour vérifier que toutes les tensions sont correctes et redémarre une fois qu'il a tout vérifié et que tout es OK

Et ça à chaque démarrage, pas d'inquiétude à avoir, c'est tout à fait normal :) 

Par ailleurs, as tu fais des tests de stabilité pour vérifier que ton overclocking est correct ? et tu n'as pas laissé le Vcore en Auto j'espère
Expert Overclocking

Ton PC n'est pas stable...

Faut pas overclocker si tu vérifies pas la stabilité après... Tu risques de sérieusement endommager ton matériel...

Fais moi un screen avec CPU-Z et HWmonitor, que je vois ou tu as merdouillé.
Et de tes réglages bios si possible
Expert Overclocking

Bon ça va, pour une fois, le Auto n'a pas trop mis.

Alors, dans le Bios tu fixes ton Vcore à 1.35V, ton NB voltage à 1.35V, ta PLL à 1.50V, FSB termination voltage à 1.25V et ta Ram à 2.1V

Au fait, à ta Ram tu lui mets la plus petite fréquence possible dans le bios.

tu mets ton Fsb à 432, tu boot

et sous windows tu fais un test de stabilité avec le logiciel OCCT, 1h suffit

et tu nous dis
Expert Overclocking

C'est ton refroidissement qui est trop juste ;) 

Je suis persuadé qu'à 432 de FSB tu es stable aussi, mais ton CPU dépasse les 80°C alors ça devient dangereux...

Si tu changes de ventirad tu pourras clocker bien plus haut, ton CPU n'est pas mauvais !
Après, 4Ghz c'est déjà très bien, tu peux rester la pour une utilisation quotidienne, à toi de voir :) 
Expert Overclocking

Ca depend de la place que tu as dans ton boitier mais un Noctua U12P, un Scythe Mugen II fera très bien l'affaire

Pour le bios ça va, si tu as bien fixé tout ce que je t'ai mis y'a pas de soucis, tu peux même descendre la PLL à 1.40V ça te fera descendre en température mais refais un test OCCT derrière à 426 de FSB pour bien vérifier que 1.4V de PLL ça suffit ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde