Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un militant de Greenpeace grièvement blessé par des pêcheurs de thon

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Un militant de Greenpeace a été grièvement blessé à la jambe par un harpon, ce vendredi, lors d'une altercation violente avec des pêcheurs au thon rouge près de Malte. Le militant, un Britannique, a été évacué vers un hôpital de Malte où ses jours ne sont pas en danger.

Greenpeace affirme que ses militants ont été « violemment agressés », hier près de Malte, en Méditerranée. Ils s'apprêtaient à libérer les thons rouges capturés par un navire français quand, selon l'ONG, sept thoniers ont uni leurs forces pour les attaquer.

« On a mené la première opération non-violente d'interposition à la pêche au thon rouge », raconte Isabelle Philippe, responsable de la communication de Greenpeace. « Les activistes de Greenpeace ont voulu abaisser le filet d'un thonier senneur français (...) à ce moment-là, les pêcheurs ont sauvagement attaqué un des militants, ils l'ont blessé avec un harpon qui a traversé la jambe. L'activiste a été traîné sur plusieurs mètres avant de réussir à se libérer en arrachant le harpon de sa jambe. »

L'armateur du thonier estime, pour sa part, que son navire a été victime d' « une attaque de brigands » armés « de couteaux ».


http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-militant-de...

Assez lamentable, avec son Harpon il aurait pu le tuer ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

green peace fait un peut chier leur monde avec leur pseudo écologie
je suis désole je me rangerais du coter des pécheur personnellement *
Citation :
Ils s'apprêtaient à libérer les thons rouges capturés par un navire français quand, selon l'ONG, sept thoniers ont uni leurs forces pour les attaquer.

faut aussi souligner sa darkside
les mecs viennent en merder des pécheur alors qu il sont je pense dans leur droit

Citation :
Selon Bertrand Wendling, directeur général de la Sathoan, organisation qui représente les intérêts de plusieurs thoniers sétois, "les marins-pêcheurs ont fait tout ce qui était possible pour empêcher que les poissons soient libérés, puisque c'est ce qui leur permet de vivre".

"La pêche au thon rouge est une activité fortement encadrée, elle est totalement légale et autorisée. Il est hors de question qu'on empêche les gens qui sont en mer et qui n'ont que 15 jours pour vivre, parce que la campagne de pêche dure du 15 mai au 15 juin et jusqu'à présent, les bateaux étaient complètement coincés" pour cause de mauvais temps, a-t-il dit.

Le comité national des pêches, qui indique avoir "protesté officiellement" auprès des autorités françaises, a estimé de son côté que Greenpeace avait "décidé de mener un combat qui s'apparente à de la piraterie".
Selon Greenpeace, la pêche à grande échelle a fait chuter de 80% les réserves de thon rouge en Méditerranée et dans l'Atlantique-est. L'ONG demande sa fermeture provisoire afin que se reconstituent les stocks. En mars, à Doha, une proposition avait été étudiée visant à interdire le commerce international de "thunnus thynnus", une espèce très prisée par les Japonais. Mais une majorité d'Etats parties à la Convention internationale sur le commerce des espèces sauvages menacées (Cites) l'avait finalement rejetée.


je suis desole pour se pauvre idiot qui c est prit un harpon mais il avait pas a venir en merder les pécheur qu il était dans leur droit

green peace tous le monde connais mais personne ne sais qui sais .....

Quand il n'y aura plus de thon rouge, ces pauvres pêcheurs viendront râler.

Il faut développer la prise de conscience, il faut que les pêcheur trouvent un autre poisson, ou à défaut fasse de l'élevage (ce qui n'est pas une très bonne solution, mais moins pire).

Le génocide du thon rouge est en marche.

Et harponner un type, ça reste un acte barbare.

+1

et avec la pollution maritime, il n'y aura presque plus de poissons du tout. Si les pollueurs devaient aussi asperger de pétrole les membre de GreenPeace, où va-t-on?

Déjà qu'il y en a qui ont trouvé un autre créneaux: le poisson somalien. Ils vident les côtes somaliennes et se plaignent que ces derniers se transforment en pirates.

darkside07 a dit :
Quand il n'y aura plus de thon rouge, ces pauvres pêcheurs viendront râler.

Il faut développer la prise de conscience, il faut que les pêcheur trouvent un autre poisson, ou à défaut fasse de l'élevage (ce qui n'est pas une très bonne solution, mais moins pire).

Le génocide du thon rouge est en marche.

Et harponner un type, ça reste un acte barbare.


si c est pas ces pécheurs la sa seront autre c est au gouvernements de dire stop a la pèche et non au pécheur sauf que le japon raffole du thon rouge pour leur consommation 80% des resserve national va chez eux et 100% des mer du sud .

tu dit que harponner un mec c est barbare oui je suis d accord avec toi mais tu croi que si les pécheurs aurais parler avec c est militant les gentil petit green peace aurais compris qu il faut pas faire sa ?c est comme même leur gagne pain et c est avec sa qu il fond nourrie leur familles.

c est pas les pauvres pécheurs a qui il faut s en prendre mais au grosse tête mais de la a s attaquer a un pays je pense pas qu il vont le faire il préfère aller en merder des des petits pécheurs
pour info comme le les deja dit la pèche du thon dur que 15 jour c est surtout le braconnage qui fait que les thon sont en vois de disparation j ai vue un reportage sur la pèche faut que je le retrouve

Elle dure 1 mois alors qu'on devrait l'intérdire pendant quelques années afin que le stock reprenne vraiment.

Les pêcheurs sont le bout de la chaîne. Cependant, Greenpeace doit faire ces actions pour sensibilisé l'opinion et les gouvernements afin de tenter d'annuler ce processus.

Les pêcheurs pouvaient repousser Greenpeace sans usé d'un harpon, Greenpeace était en Zodiac.

oui excuse moi elle durée 1 mois .
mais pour revenir a au sujet excuse mais un mec qui viens bousiller ton boulot sa la fou très mal surtout quand c est green peace les plus gros focu du monde a les écouter faudrait vivre dans les bois sans aucun confort et encore sa serai trop .
je comprend la réaction des pécheur personnellement je ne la prouve pas mais la comprend .

maintenant comme je les deja dit c est pas au pécheur qu il faut sen prendre mais au grosse tête qui est la le japon leur interdire la consommation de thon rouge car si tu interdit la pèche et pas la consommation tu auras toujours du braconnage c est pas les pécheur qui faut aller engueuler eux fond se qu on leur autorise mais plus a se qui autorise .

tous est question de l égalité temps que c est l'égale green peace a tord même de faire des action de se genre ils devrai attaque a la tête et non au bas de l échelon

Ce ne sont pas les plus gros faux cul du monde comme tu le dis.

Il souhaitent un monde différent, moins consumériste que l'actuel et on raison sur de nombreux points.

Les méthodes utilisées sont souvent provocantes mais ce ne sont en aucun cas des terroristes voulant détruire les familles des pécheurs, le problème majeur est la faiblesse des politiques, Greenpeace agit aussi à ce niveau.

Notamment en Décembre dernier à l'Assemblée nationale, à l'occasion du sommet de Copenhague.

arrête il te sort des tas de discourt écolo alors qu i serai incapable de les suivre pour la plus part.
Citation :
voulu abaisser le filet d'un thonier senneur français

en faisait sa ils voulais que les thon se part donc par se fait il enlevé le gagne pain des pécheur pas de poisson pas de paye pas de quoi vivre .


Citation :
Notamment en Décembre dernier à l'Assemblée nationale, à l'occasion du sommet de Copenhague.

la je suis d accord avec eux la je les soutien aller foutre la merde ou il le faut c est sa qui faut faire et a mon avis ils aurais du en faire beaucoup plus .

c est pas en allant en merde des mecs qui travail qu il vont faire avancer les choses.
c est en s attaquant au grosse tête.

c est comme l autre josé bové qui arrache des champ ogm d un agriculteur sa reviens exactement idem c est pas dans le champ qui faut aller mais voire est se faire entendre du président est des élu .
idem pour green peace aller convaincre les élu de leur arguments .

A ma connaissance Greenpeace n'a jamais tué personne, dégrade le moins de materiel possible.

Le pacifisme ne se résume pas seulement à dire "c'est pas bien" dans son bureau ou sur son site internet.

Si c'était le cas il serait inefficace dans le monde néolibérale.

darkside07 a dit :
A ma connaissance Greenpeace n'a jamais tué personne, dégrade le moins de materiel possible.

Le pacifisme ne se résume pas seulement à dire "c'est pas bien" dans son bureau ou sur son site internet.

Si c'était le cas il serait inefficace dans le monde néolibérale.


oui d accord mais on s attaque pas a d honnête travailleur :pfff: 
on s attaque au dirigeant se qui prennent les decision

chrisss77 a dit :
détruire la récolte en sauvent des saumon si tu préfère darkside.


Ce n 'est pas un Saumon , mais Le thon rouge du Sud : Thunnus maccoyii (classé en danger critique d'extinction)

chrisss77: "green peace tous le monde connais mais personne ne sais qui sais ...."

C'est parce que ça ne t'intérresse pas.

chrisss77:" green peace fait un peut chier leur monde avec leur pseudo écologie."

Connais-tu seulement leurs convictions? Pseudo-écologie? Es-tu seulement un pseudo écologiste toi?
Parce que si la majeure partie des personnes seraient "pseudo-écolos" le militant de green peace n'aurait pas eu besoin, comme tu dis, d'emmerder les pêcheurs qui sont dans leurs droits (j'ajouterais, quand ils restent dans leurs droits).

chrisss77:" c est comme même leur gagne pain et c est avec sa qu il fond nourrie leur familles. "

Et quand il y en aura plus?

chrisss77: "cest pas les pauvres pécheurs a qui il faut s en prendre mais au grosse tête mais de la a s attaquer a un pays je pense pas qu il vont le faire il préfère aller en merder des des petits pécheurs"

Parce que tu crois qu'avant de mener leurs actions ils n'en ont pas parlé au gouvernement? S'il y a autant d'actions, c'est parce qu'ils ne sont pas écoutés, ou que le gouvernement ne veut rien savoir de tout ça.
Et si tu savais qui est greenpeace tu saurais qu'ils mènent que des actions pacifiques.

chrisss77:"surtout quand c est green peace les plus gros focu du monde a les écouter faudrait vivre dans les bois sans aucun confort et encore sa serai trop . "

Ah oui? Pourquoi les plus gros focus du monde? Je te signale qu'ils ne disent pas aux gens d'être 100% écolos, végétaliens et reclus. Ils demandent aux gens de faire tous quelques gestes écolos chacun dans la mesure de ses moyens et de ses convictions.

chrisss77:"c est pas au pécheur qu il faut sen prendre mais au grosse tête qui est la le japon leur interdire la consommation de thon rouge "

Ben voyons, interdire là-bas, comme ça toi tu ne vois pas la différence dans ton assiette.

chrisss77:"tous est question de l égalité temps que c est l'égale green peace a tord même de faire des action de se genre ils devrai attaque a la tête et non au bas de l échelon "

Comme je l'ai dis, tu crois qu'ils n'ont pas essayé? Et puis, tu crois qu'aujourd'hui tu peux obtenir des résultats sans faire ce genre d'action. Comme ils demandent aux gens des gestes écolos dans la mesure de leurs moyens ils font ça aussi. Si on les laissent en bas de l'échelon alors ils font des actions en bas de l'échelon.

chrisss77:"c est comme l autre josé bové qui arrache des champ ogm d un agriculteur sa reviens exactement idem c est pas dans le champ qui faut aller mais voire est se faire entendre du président est des élu .
idem pour green peace aller convaincre les élu de leur arguments . "


Rien à voir avec José Bové et pour le reste c'est marqué plus haut.

Et c'est avec un discours tel que le tien que l'on détruit toutes récoltes.





C'est parce que ça ne t'intérresse pas.
oui sa m intéresse pas mais je suis qui est a la tête de se mouvement.


Citation :

Connais-tu seulement leurs convictions? Pseudo-écologie? Es-tu seulement un pseudo écologiste toi?
Parce que si la majeure partie des personnes seraient "pseudo-écolos" le militant de green peace n'aurait pas eu besoin, comme tu dis, d'emmerder les pêcheurs qui sont dans leurs droits (j'ajouterais, quand ils restent dans leurs droits).

se sont des écolo qui veulent que la terre va mieux mais t'en que l homme sera en vie la terre ira mal.


Citation :
Parce que tu crois qu'avant de mener leurs actions ils n'en ont pas parlé au gouvernement? S'il y a autant d'actions, c'est parce qu'ils ne sont pas écoutés, ou que le gouvernement ne veut rien savoir de tout ça.
Et si tu savais qui est greenpeace tu saurais qu'ils mènent que des actions pacifiques.

quand tu va enlever la solde de plusieurs pécheurs qui a pour conséquence des les affamer eux et leur famille (indirectement je suis d accord ) c est pas pacifiste.
au lieux aller en merder des pécheur pourquoi pas en merder les chef état et les grosse tête des pays comme il on deja fait a plusieurs reprise .

Citation :
Ah oui? Pourquoi les plus gros focus du monde? Je te signale qu'ils ne disent pas aux gens d'être 100% écolos, végétaliens et reclus. Ils demandent aux gens de faire tous quelques gestes écolos chacun dans la mesure de ses moyens et de ses convictions.

a écouter certain militant on vivrai des les bois , j ai ue des connaissance qui militait pour se mouvement et d autre


Citation :

Ben voyons, interdire là-bas, comme ça toi tu ne vois pas la différence dans ton assiette.

80% de la pèche mondial et pour le japon (et 100% des mer du sud ) , a oui pour info je mange pas de poisson est encore moins de thon :sarcastic: 
va voir les reportage sur la pèche du thon rouge et le japon et du comprendra par toi même le thon rouge et une des basse de l alimentation japonaise car il raffole de sa chair ...


Citation :
Comme je l'ai dis, tu crois qu'ils n'ont pas essayé? Et puis, tu crois qu'aujourd'hui tu peux obtenir des résultats sans faire ce genre d'action. Comme ils demandent aux gens des gestes écolos dans la mesure de leurs moyens ils font ça aussi. Si on les laissent en bas de l'échelon alors ils font des actions en bas de l'échelon.

je suis désole aller en merder des pécheur qui sont deja restreins (heureusement pour la protection de l espèces ) avec ne nombreuse norme (la date de pèche la masse
la taille ect....) c est carement pas la solution car en les en merdant après il vont arrête ok houpy green peace heureux sauf que le boucanage sera pire deja qu il y est



je suis pas contre l écologie et dans le fond leur causse et juste mais c est certain de leur méthode qui m énerve comme aller en merder des pécheur qui se casse le cul deja pour une solde de merde pour le boulot que c est (c est leur choix en même temps ).
au lieu en merder des mec qui sont deja dans la merde aller en merder les grosses tête de se monde qui aura carrément plus impacte

Peux-tu te relire avant de poster parfois c'est incompréhensible.

Je ne vais pas me répéter parce que je vais encore utiliser mon énergie et tu n'es pas dans l'optique de vouloir comprendre ce que je veux dire.

chrisss77:se sont des écolo qui veulent que la terre va mieux mais t'en que l homme sera en vie la terre ira mal.

C'est ce que je dis tu ne comprends pas, enfin tu ne veux pas comprendre.


chrisss77/quand tu va enlever la solde de plusieurs pécheurs qui a pour conséquence des les affamer eux et leur famille (indirectement je suis d accord ) c est pas pacifiste.
au lieux aller en merder des pécheur pourquoi pas en merder les chef état et les grosse tête des pays comme il on deja fait a plusieurs reprise .


Planter un harpon dans la jambe d'un gars, ce n'est pas pacifique. Green peace n'a rien fait qui n'était pas pacifique. Et pour la suite je t'ai déjà répondu. Tu te répètes.

chrisss77:a écouter certain militant on vivrai des les bois , j ai ue des connaissance qui militait pour se mouvement et d autre

Et bien tu n'as pas connu les bonnes personnes, ils ne sont pas comme ça. Même si ces personnes faisaient parties de green peace c'était des opinions personnelles et non pas appliquable à l'image de green peace.


chrisss77:80% de la pèche mondial et pour le japon (et 100% des mer du sud ) , a oui pour info je mange pas de poisson est encore moins de thon :sarcastic: 
va voir les reportage sur la pèche du thon rouge et le japon et du comprendra par toi même le thon rouge et une des basse de l alimentation japonaise car il raffole de sa chair ...



Ils font ce qu'ils peuvent, et ils sont déjà allés au Japon.

Et pour la suite je t'ai déjà rep aussi, pas la peine de te répeter.

on tombera pas d accord sur se sujet happylook
je suis pas contre green peace je les caricature souvent même (des genre de hippy ^^)
mais sur se cout j approuve pas leur acte leur causse et juste sa il y a pas de doute mais il fond chier les mec qui sont dans la merde qui suive des norme imposer par les grosse tête c est au grosse tête qui faut s en prendre (je me répète toujours )
il faut s attaquer a la racine du probleme et non au branche

chrisss77 a dit :
on tombera pas d accord sur se sujet happylook
je suis pas contre green peace je les caricature souvent même (des genre de hippy ^^)
mais sur se cout j approuve pas leur acte leur causse et juste sa il y a pas de doute mais il fond chier les mec qui sont dans la merde qui suive des norme imposer par les grosse tête c est au grosse tête qui faut s en prendre (je me répète toujours )
il faut s attaquer a la racine du probleme et non au branche



Oui je me suis bien aperçue de tes premiers posts qu'on ne serait pas d'accord^^.
Je me répète aussi alors, ce n'est pas pour leur faire chier qu'ils font ça, et s'ils doivent en arriver à faire ce genre d'action, c'est que les grosses têtes n'écoutent pas, ou ne veulent pas se faire chier avec ça. Si ça ne rapporte pas de fric les grosses têtes en ont rien à foutre.
Ils font ce qu'ils peuvent pour faire bouger les choses, c'est quand même mieux que de rien faire.

en théorie oui mais en pratique non c est pas mieux que rien car c est mal fait .
je vais lancer une idée totalement idiot mais pourquoi pas prendre assaut Une réunion (même si les système de sécurité sont "inviolable) il existe des solution il on juste prix l une des plus simple histoire de jette un paver dans la mare se qui a pour conséquence les méchant pécheur tue des poissons (alors qu il sont dans leur droit encore une fois ) et qu il sont méchant par se qu ils se sont énerver et on harponner un mec (un peut fou le pécheur mais je le comprend je le comprend même si je suis pas entièrement d accord )
c est sa que je reproche et je suis pas d accord
pécheurs = méchants green peace = gentil politicard = on en parle pas
alors que sa devrais etre
green peace = gentil politicard=méchant
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde