Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Darwinisme/Creationnisme: Qui sommes nous. - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

la théorie du transformisme abordée dans le premier message est loin d'être une théorie inintéressante et je pense qu'elle devrait avoir sa chance dans le sondage.

Pour faire la part des choses, une petite explication rapide de ces trois théories.

Le Créationnisme : Tout a été fait a l'avance et tout est comme ça depuis la nuit des temps, chaque chose a été faite de manière a être en harmonie avec le reste (l'exemple de la banane citée dans les pages précédentes).

Le Transformisme : C'est la transformation des espèces existantes, par exemple on imagine une espèce faible qui possède beaucoup de prédateurs, cette espèce dans son existence va développer une vélocité supérieur pour échapper a ces prédateurs et transmettre ses caractéristiques a sa descendance, ce qui donne lieu au fil des générations des espèces adaptées a leurs milieu de vie .

L'Evolution : Je vais prendre l'exemple classique des girafes c'est le plus simple a mon gout.
On imagine il y a 3 sortes de girafes des petites, des moyennes et des grandes. Dans leurs existences elles vont consommer des aliments, les petites, moyennes et grandes girafes vont manger les petits arbres, ce qui fait que très vite il n'y a plus de petits arbres et donc les petites girafes disparaisent. Ensuite les moyennes et grandes girafes mangent les arbres de tailles moyenne les arbres de taille moyen, plus d'arbres de taille moyennes plus de girafes moyennes. Finalement il ne reste que de grands arbres et de grandes girafes, ainsi au travers du temps les différentes formes d'une espèce inadaptées a leur milieu vont disparaitre laissant place a un équilibre.

Il existes d'autres théories très intéressantes.
Bien qu'au niveau des plus connues présentées plutôt rapidement, voir de façon vague, pour certaines.
La réelle concurrence qui existent est entre la théorie du Tranformisme et celle de L'évolution.
Certains n'hésitent pas a parler de complots darwinistes visant a détruire les travaux scientifiques d'autres théories afin de conserver leurs théorie comme unique vérité.
Bien que ce phénomène existe surement dans l'autre sens.
Quand au créationnisme, une grosse majoritée de la communautée scientifique, voient cette théorie comme absurde et dépassée.

Mille excuses , encore une petite disgression :
Rousseau est un con , Freud un illuminé , et Einstein ... un plagiaire .
Ho non ! pas Einstein quand même ! Quel culot !
La paternité de la théorie de la relativité revient à Henri Poincaré .
Bouh ! Mais alors : On ne peut plus croire en rien ?

Philibert * a dit :
Mille excuses , encore une petite disgression :
Rousseau est un con , Freud un illuminé , et Einstein ... un plagiaire .
Ho non ! pas Einstein quand même ! Quel culot !
La paternité de la théorie de la relativité revient à Henri Poincaré .
Bouh ! Mais alors : On ne peut plus croire en rien ?

Si, heuresement que nous avons encore Philibert qui n'est pas dupe, et qui peu nous ouvrir les yeux!
Respect.

ali_lou a dit :
Si, heuresement que nous avons encore Philibert qui n'est pas dupe, et qui peu nous ouvrir les yeux!
Respect.

Merci Ali_lou pour ces paroles qui me vont droit au coeur , enfin un peu de reconnaissance , je commençais à désespérer à force de prêcher dans le désert .

Philibert * a dit :
Merci Ali_lou pour ces paroles qui me vont droit au coeur , enfin un peu de reconnaissance , je commençais à désespérer à force de prêcher dans le désert .

Une saloperie de Rousseau, mais tu n'as pas trop envie de parler de son vécus maçonnique.

Philibert * a dit :
La loge de Genève ?
Bon d'accord , c'est sous ses auspices qu'a été fomentée la Révolution , et alors ?
Ca n'en fait pas une lumière .

Oui mais il ne faut pas cracher dans la soupe que l'on boit!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde