Tom's Guide > Forum > Société > Darwinisme/Creationnisme: Qui sommes nous.

Darwinisme/Creationnisme: Qui sommes nous.

Forum Société : Darwinisme/Creationnisme: Qui sommes nous.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
darwinisme ou creationnisme?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

avant tout plusieurs choses a respecter.
-Les autres
-Les regles du forum
-le culte du message utile
-Les avis des autres

Veuillez lire ci-dessous avant de poster.

Le créationnisme est une doctrine apparue en opposition à la théorie de l'évolution soutenue par la communauté scientifique. Aujourd'hui, on considère dans les milieux scientifiques mais aussi religieux (cf. le pape Jean-Paul II cité plus bas) que l'évolution des espèces est plus qu'une hypothèse. Le débat entre les deux positions (créationnisme et évolution des espèces) est souvent polémique et relève d'enjeux politiques importants : enseignement, liberté d'opinion et de croyances, etc.

Le créationnisme est donc une doctrine fondée sur la croyance selon laquelle la Terre, et par extension l'Univers, a été créée par Dieu, selon des modalités conformes à une lecture littérale de la Bible.

transformation des espèces vivantes au cours des générations. Cette transformation peut aboutir à la formation de nouvelles espèces, et donc à une diversification des formes de vie. Cette diversification depuis les premières formes est à l'origine de la biodiversité actuelle. L’histoire de l'évolution de la vie peut ainsi être décrite sous forme d'un « arbre évolutif », ou arbre phylogénétique.

L'idée d'évolution peut déjà se trouver chez certains philosophes de l'antiquité (grecs, romains) ou bien musulmans, mais ce n'est qu'à partir du XIXe siècle que de véritables théories proposant une explication du phénomène de l'évolution des espèces ont été développées. Si la théorie du transformisme de Lamarck a ouvert la voie, la révolution évolutionniste est arrivée avec Charles Darwin et son ouvrage De l'origine des espèces (1859) dans lequel deux grandes idées, appuyés par des faits, émergent : l'unité et la diversité du vivant s'explique par l'évolution, et le moteur de l'évolution adaptative est la sélection naturelle.

Source: Wikipedia.

Si il vous plait, ne faites pas deraper les choses comme elles sont souvent derapees depuis des millienaires lorsequ'on oppose les religions aux sciences.
Alors dans le respect et l'ouverture d'esprit, sur ce post le plus politiquement correct possible,

3,2,1,POSTEZ!

Message édité par pinguin666 le 24-08-2009 à 21:41:16
------------------------------ Faire votre harpe laser? www.phoenixprojects.fr .Contact@phoenixprojects.fr
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +
------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

le créationnisme c'est juste , un bond de 1000 ans en arrière , voir ce mouvement soutenu par des scientifique , ca me fait mal au fesse

le créationnisme est fonder sur la bible (un mensonge) , comment ca pourrait être crédible ?

Message édité par nicotelsa le 24-08-2009 à 21:28:37
------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Une video affligeante:

http://www.youtube.com/watch?v=Of90cKxSeuw

Pour ceux qui ne parlent pas anglais:

* La forme extérieur de la banane correspond pile poile à l'intérieur d'une main humaine

* La couleur de son "emballage" indique à l'humain attentif la qualité de son contenu : Vert c'est trop top, Jaune juste à point et Noir trop tard !

* Dieu a installé une languette en haut de la banane pour faciliter son ouverture, comme une cannette de coca

* La forme arrondie de la banane facilite son ingurgitation

Face à de telles preuves comment ne pas douter que Dieu a créer la banane pour l'humain ? Malheureusement M. Comfort ne s'est pas posé les bonnes questions :

* Pourquoi la forme correspondrait plus à l'être humain qu'à un singe ou toute bestiole à mains ?

* Pourquoi Dieu, dans son infini sagesse, n'a pas eu l'idée d'appliquer son système de couleur sur les noix de coco ?

* Même chose, pourquoi ne pas mettre un système d'ouverture facile sur plein d'autres fruits relous ?

(Au fait, les bananes que l'on mange aujourd'hui bien flambees avec un peu de rhum, sont issues de l'EVOLUTION.)

http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pinguin666 le 24-08-2009 à 21:37:34
------------------------------ Faire votre harpe laser? www.phoenixprojects.fr .Contact@phoenixprojects.fr
Répondre à pinguin666

écoute , c'est pas compliquer a comprendre
c'est une tentative de retour en force a l'obscurantisme religieux , c'est si facile a contrôler un peuple complètement abruti par la parole divine
on a 2000 ans d'histoire catholique pour le prouver ...

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Je suis tellement d'accord...

Répondre à pinguin666

espèce de païen perfide :o

Répondre à nicotelsa

je sais, je devrais bruler en enfer avec Einstein, darwin, Freud...

Répondre à pinguin666

bien sur pinguin666 , le grand satan t'attend
il a déjà préparer tout son matos SM, tu passera une éternité le cul en choux fleur :)

Répondre à nicotelsa

pinguin666 a écrit :

je sais, je devrais bruler en enfer avec Einstein, darwin, Freud...

Freud est un con .

La psychanalyse est une escroquerie au même titre que l'astrologie ou presque , ça n'a rien de scientifique .

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes .

C'est comme si tu disais " Je devrais brûler en enfer avec Socrate , Descartes , Rousseau " .
Dans les deux cas il y a un con dans la bande , c'est sûr .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

heu la tu te trompe. Aucun d'eux n'est un con, certains ont eu tort, mais aucun d'eux n'est un con

Répondre à pinguin666

Ha ! Si !

Rousseau est un con .

Freud serait plutôt un escroc illuminé mais Rousseau est un con , c'est sûr .

Répondre à Philibert *

pourquoi il est con rousseau ?

Répondre à nicotelsa

T'as jamais lu ses bouquins ? Un ramassis de fadaises .
Il a pollué toute un pan de la culture occidentale par ses niaiseries .

Répondre à Philibert *

j'ai jamais lu de bouquin phili :(

Message édité par nicotelsa le 25-08-2009 à 01:13:40
Répondre à nicotelsa

Citation :

Freud est un con .

La psychanalyse est une escroquerie au même titre que l'astrologie ou presque , ça n'a rien de scientifique .

+100000, enfin quelqu'un qui n'a pas peur de le dire!

Répondre à Ssssoumaoro

Bon, si vous voulez, vous pouvez creer un sujet "Freud est un con Rousseau est un con" et je pete plus haut que mon cul, mais ici, ce n'est pas le sujet :!

Répondre à pinguin666

pinguin666 a écrit :

Bon, si vous voulez, vous pouvez creer un sujet "Freud est un con Rousseau est un con" et je pete plus haut que mon cul, mais ici, ce n'est pas le sujet :!

effectivement, affirmer que l'un des philosophes les plus connus dans le monde etait juste un gros con, me semble un tantinet présomptueux...

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 25-08-2009 à 07:51:08
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

effectivement, affirmer que l'un des philosophes les plus connus dans le monde etait juste un gros con, me semble un tantinet présomptueux...

On pense ce qu'on veut, ça n'est pas parce qu'il sont connus qu'on doit forcement adhérer à leur pensées.

Répondre à Ssssoumaoro

Ssssoumaoro a écrit :

On pense ce qu'on veut, ça n'est pas parce qu'il sont connus qu'on doit forcement adhérer à leur pensées.

Qu'as tu lu des deux pour être si sûr de toi ?

Répondre à silvers day

Ssssoumaoro a écrit :

tu penses ce que tu veux et tu adhères a ce que tu veux, là n'est pas mon propos.
mais le fait de ne pas aimer Rousseau, ne signifie pas que c'est un con pour autant...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Citation :

Qu'as tu lu des deux pour être si sûr de toi ?

Je me suis fait une idée de Freud, au moins, Rousseau je ne me suis pas assez penché sur ses œuvres.

Citation :

tu penses ce que tu veux et tu adhères a ce que tu veux, là n'est pas mon propos.
mais le fait de ne pas aimer Rousseau, ne signifie pas que c'est un con pour autant...

Je ne l'ai pas statué officiellement et je n'exhorte personne à penser de même. Ça n'est qu'à mon sens que s'en est un. Si quelqu'un me dit le contraire, c'est son choix. Concernant certaines de ses théories, personnellement, je ne les trouves absolument pas représentatives de la réalité mais répondant plutôt à certaines de ses propres frustrations.

Répondre à Ssssoumaoro

Si c'est un con d'abord, parce c'est de sa faute si je suis tombé dans le ruisseau. Alors hein.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere
- 0 +

pinguin666 a écrit :

Une video affligeante:

http://www.youtube.com/watch?v=Of90cKxSeuw

Pour ceux qui ne parlent pas anglais:

* La forme extérieur de la banane correspond pile poile à l'intérieur d'une main humaine

* La couleur de son "emballage" indique à l'humain attentif la qualité de son contenu : Vert c'est trop top, Jaune juste à point et Noir trop tard !

* Dieu a installé une languette en haut de la banane pour faciliter son ouverture, comme une cannette de coca

* La forme arrondie de la banane facilite son ingurgitation

Face à de telles preuves comment ne pas douter que Dieu a créer la banane pour l'humain ? Malheureusement M. Comfort ne s'est pas posé les bonnes questions :

* Pourquoi la forme correspondrait plus à l'être humain qu'à un singe ou toute bestiole à mains ?

* Pourquoi Dieu, dans son infini sagesse, n'a pas eu l'idée d'appliquer son système de couleur sur les noix de coco ?

* Même chose, pourquoi ne pas mettre un système d'ouverture facile sur plein d'autres fruits relous ?

(Au fait, les bananes que l'on mange aujourd'hui bien flambees avec un peu de rhum, sont issues de l'EVOLUTION.)

http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea7.jpg

Ouais, bon en gros c'est ce qu'il y avait dans le lien. Joli c/c.

Quant aux créationnistes, la seule chose que j'en pense, c'est qu'ils devraient se sortir la tête du cul et voir à quel point la vie est insignifiante. Donc non, Dieu ne crée pas tout bien. La preuve: ils existent.

Message édité par wbh le 25-08-2009 à 18:20:59
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Citation :

Ouais, bon en gros c'est ce qu'il y avait dans le lien. Joli c/c.

Je doute que beaucoup de monde soit aller lire l'enorme pate de Niou. Je leur simplifie juste un peu les choses. Si ca pose probleme, je supprime mon post, je suis pas a ca pres.

Répondre à pinguin666
- 0 +

Non, non, laisse.

Répondre à wbh

Salut,

Ce topic est intéressant à lire, je poste donc pour le drapal.

Pour ma part je me range du côté du darwinisme...le créationnisme j'en ai assez bouffé au cathé & co, j'ai pu m'en faire un opinion sans soucis...

Il est aussi très drôle à lire ce topic d'ailleurs : Salut je suis un parfait inconnu, Freud et Rousseau sont cons ++.

Ils ont essayé de faire avancer les choses à leur manière, ils se sont creusés la tête, rien que pour ça on devrait au moins les respecter...c'est mon avis.

:hello:

Répondre à dams59

On vous fourgue Freud et Rousseau à l'école et , de ce fait , vous acceptez leurs écrits comme paroles d'évangile .
Comme beaucoup acceptent la Bible ou le Coran .
C'est gobé tout cru sans esprit critique , c'est accepté comme des vérités à priori .
Remarquez comme les astrologues et voyants de toute sorte se sont accaparé le langage psychanalytique , ce n'est pas anodin , tout celà fonctionne de la même manière , l'autosuggestion , l'effet Barnum ...

Quant à Rousseau c'est un con .
Un con qui a brandi par sa bêtise un miroir aux alouettes à des générations entières . Le mal qu'il a fait est impardonnable .

Répondre à Philibert *

Je nie le créationnisme pour beaucoup de raison, la plus abjecte étant celle-çi:

Livre de la Genèse

Référence :
Genèse 22:1-18

( Chapitre 22 )
1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !

2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l'agneau pour l'holocauste ?
8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

FIN DE CITATION

Dans l'aveuglement de sa foi, il en irait à tuer son propre fils pour son dieu!

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Razzz a écrit :

Je nie le créationnisme pour beaucoup de raison, la plus abjecte étant celle-çi:

Livre de la Genèse

Référence :
Genèse 22:1-18

( Chapitre 22 )
1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !

2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l'agneau pour l'holocauste ?
8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

FIN DE CITATION

Dans l'aveuglement de sa foi, il en irait à tuer son propre fils pour son dieu!

Concrètement, ce passage est une leçon, comme quoi Dieu n'irait jamais jusqu'à demander la vie pour lui.....

Répondre à Ssssoumaoro

Disons plutôt que c'est un beau sadique

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Philibert * a écrit :

On vous fourgue Freud et Rousseau à l'école et , de ce fait , vous acceptez leurs écrits comme paroles d'évangile .
Comme beaucoup acceptent la Bible ou le Coran .
C'est gobé tout cru sans esprit critique , c'est accepté comme des vérités à priori .
Remarquez comme les astrologues et voyants de toute sorte se sont accaparé le langage psychanalytique , ce n'est pas anodin , tout celà fonctionne de la même manière , l'autosuggestion , l'effet Barnum ...

Quant à Rousseau c'est un con .
Un con qui a brandi par sa bêtise un miroir aux alouettes à des générations entières . Le mal qu'il a fait est impardonnable .

toi aussi tu verses dans le :" vous gobez tout, vous ne réfléchissez pas....moi oui !"

heureusement que nous avons quelques génies parmi nous alors, capables de voir uniquement un con dans Rousseau...

pourtant il me semble que c'est surement l'une des personnes dont on a le plus étudié et commenté ses écrits dans le monde, et mème ses nombreux détracteurs évitent de le trouver juste con.

Répondre à tonton2

Tu te trompe de mot.

Rousseau n'est pas un con, il a juste choisit la mauvaise voie. Hitler n'est pas con, il a juste choisit la mauvaise voie. Ce n'est pas parceque l'on a fait des choses horribles que l'on est con. Au contraire, pour arriver a ses fin faut un minimum de charisme et d'intelligence. Ensuite tout depend de ce que l'on en fait.

Chers amis, si vous connaissez des pro-creationnisme, amenez les ici. Le debat ne peut pas evoluer et progresser sans representants de la theorie adverse.

Répondre à pinguin666

Pinguindiable, Tu compares Rousseau à Hitler, bon Hitler on conait, on sait ce qu'il a fait d'horrible, mais Rousseau ?

Il a écrit des bouquins, mais n'a rien fait "d'atroce", tu veux parler de son héritage ?

Ce qu'il a dit Rousseau on peut le commenter un peu, avant de dire, "c'est un con", il a dit grosso modo que l'homme par nature etait bonne t que la société l'avait perverti.

On sait que c'est faux car il n'y a pas de nature humaine, enfin à priori.

Et puis il y a l'histoire de la propriété, long débat qui n'a pas sa place ici.

Enfin l'éducation selon Rousseau qui n'est pas la meilleure des manières d'emmener les jeunes vers leur meilleur niveau intellectuel ...

Répondre à darkside07
- 0 +

darkside07 a écrit :

Enfin l'éducation selon Rousseau qui n'est pas la meilleure des manières d'emmener les jeunes vers leur meilleur niveau intellectuel ...

D'ailleurs, vu comment il applique ses principes sur l'éducation...

Répondre à wbh

Euh Hitler selon de nombreuses sources il était légèrement détraqué quand même. Bon ok il n'y a pas mort d'homme...ah bah si justement, des milliers même :pfff:

Répondre à dams59

tonton2 a écrit :

heureusement que nous avons quelques génies parmi nous alors, capables de voir uniquement un con dans Rousseau...

Le compliment , bien qu'un peu excessif sans doute , me touche beaucoup .

Rousseau est une institution .
Dire "Rousseau est un con " est un acte révolutionnaire .
Je fais ma petite révolution dans mon coin , c'est tout .

Répondre à Philibert *

dams59 a écrit :

Euh Hitler selon de nombreuses sources il était légèrement détraqué quand même. Bon ok il n'y a pas mort d'homme...ah bah si justement, des milliers même :pfff:

C'est ce que je dis.

Par contre Rousseau n'en a pas fait, enfin relis mon post et tu verras.

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

C'est ce que je dis.

Par contre Rousseau n'en a pas fait, enfin relis mon post et tu verras.

Ouai j'ai vu/compris ce que tu voulais dire, mais c'est la comparaison avec Hitler qui m'a choqué, tu aurais pu citer n'importe qui d'autres qui a un minimum de "fans" (le che, Chirac :o ...).

Répondre à dams59

Bah je ne fais que reprendre ce que dit pinguindiable.

Ce qui m'a aussi choqué, lis son message qui se situe juste au dessus du mien.

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Bah je ne fais que reprendre ce que dit pinguindiable.

Ce qui m'a aussi choqué, lis son message qui se situe juste au dessus du mien.

Oui donc voilà je suis un peu crevé et effectivement je répondais également à pinguin à l'origine :). Je ne critiquais pas tes propos ;).

Répondre à dams59

darkside07 a écrit :

Pinguindiable, Tu compares Rousseau à Hitler, bon Hitler on conait, on sait ce qu'il a fait d'horrible, mais Rousseau ?

Il a écrit des bouquins, mais n'a rien fait "d'atroce", tu veux parler de son héritage

Ha bon ?
Par exemple la joyeuse bande d'amis de Pol Pot qui ont fait leurs études à Paris , Nuon Chea , Yeng Sary , Khieu Sampan , ces gens-là se sont beaucoup inspiré de Rousseau pour créer leur société idéale , le Kampuchéa Démocratique .
Quand ils ont vidé les villes de leurs habitants c'était pour retrouver l'état de nature cher à Rousseau .
Rien d'horrible ? Vraiment ?
Cet homme qui écrit La Nouvelle Héloïse et qui abandonne ses propres enfants comme le souligne Wbh ...

Répondre à Philibert *

Rousseau et la franc-maçonnerie

Dans Morale et dogme, le chef maçonnique Albert Pike dit que Rousseau avait fondé une fameuse loge à Genève, laquelle avait pour devise Foulez aux pieds les lis. Menée par Philippe Égalité, elle aurait réuni les Jacobins et préparait la Révolution dans le but de venger Jacques de Molay.

Tu en pense quoi Philibert ?

Répondre à Razzz

en tout cas pour freud, il est bon de rappeler que toute sa psychanalyse ne repose sur aucun fait concret mais sur des théories qui n'ont jamais été démontrées, même si celle-ci sont considérées aujourd'hui comme un dogme.

Répondre à dustynova

Philibert * a écrit :

Ha bon ?
Par exemple la joyeuse bande d'amis de Pol Pot qui ont fait leurs études à Paris , Nuon Chea , Yeng Sary , Khieu Sampan , ces gens-là se sont beaucoup inspiré de Rousseau pour créer leur société idéale , le Kampuchéa Démocratique .
Quand ils ont vidé les villes de leurs habitants c'était pour retrouver l'état de nature cher à Rousseau .
Rien d'horrible ? Vraiment ?
Cet homme qui écrit La Nouvelle Héloïse et qui abandonne ses propres enfants comme le souligne Wbh ...

Après t'en a toujours pour détourner la penser initiale d'un "philosophe", et l'utiliser à leur sauce, sans se voiler la face ...

Je ne suis pas un suporter de Rousseau, pour autant sa pensée, même si je reconaitne pas l'avoir étudié plus que cela, me paraît plutôt être celle d'un gros idéaliste que d'un calculateur machiavélique ...

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Je ne suis pas un suporter de Rousseau, pour autant sa pensée, même si je reconaitne pas l'avoir étudié plus que cela, me paraît plutôt être celle d'un gros idéaliste que d'un calculateur machiavélique ...

Un con , je vous dis , un âne bâté .

Edit : Son concept primordial de pitié comme sentiment naturel fondateur chez l'homme n'est qu'une élucubration . Après le reste en découle .

Message édité par Philibert * le 27-08-2009 à 01:24:27
Répondre à Philibert *

.......

Répondre à tonton2

Ah ben merde.

Rousseau et Freud sont des cons. Vive la révolution... :sarcastic:

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Purée ma prof de français nous en a fait bouffer du Rousseau en 1ere !

Rien que pour ça j'le déteste ... Après je sais pas si c'est un con mais personnellement j'aime pas =)

Quand à Freud, on adhère ou on adhère pas, en ce qui me concerne j'aime assez lire ses idées, je les trouve intéressantes, même si "Ça n'a jamais été prouvé blah blah blah"

Message édité par pureminded le 27-08-2009 à 16:35:17
------------------------------ Hey ! Alles glänzt, so schön neu !
Répondre à pureminded
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > Darwinisme/Creationnisme: Qui sommes nous.
Aller à :

Il y a 2111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens