bac pro MRIM? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : bac pro MRIM?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,
ya til des personnes qui ont fait un bac pro MRIM?
si oui, est on formé seulement pour mettre en place ou faire de la maintenance sur des réseaux?ou de la maintenance informatique est également au programme(reparation de logiciel, montage de PC)?

merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonsoir.

Moi !! On est formé au métier de technicien réseau. C'est un terme qui englobe pas mal de choses. En fait tu dois être capable de suivre un réseau de la phase de planification (choix du matériel d'interconnexion, des configurations des machines, plans d'adressage, plans de cablage) jusqu'à la phase de suivi auprès du client (maintenance), en passant par la mise en place des postes et serveurs, ainsi que leur configuration.
Je vais essayer de retrouver le programme de la formation et on en reparle.
Par contre tu ne fais pas du tout de développement.

Plus d'informations

mais as-tu appris egalement a réparé un PC pendant le bac pro(changer l'alim, reparé un logiciel..)? car moi c'est surtout ca qui m'interesse, le branchement de reseaux je ne trouve pas ca très interessant.

Plus d'informations

Le montage/démontage ça doit représenter 10% du programme. C'est la première chose qu'on aborde pour mettre tout le monde au même niveau sur la question du matériel.

Bon j'ai retrouvé le programme de la formation MRIM. Tu le veux en quel format ?

Plus d'informations

mais on apprend quand même a réparer un PC?
par exemple changer le processeur, l'alim, carte video...?

Citation:

Citation :

LoovtO a écrit :
Bon j'ai retrouvé le programme de la formation MRIM. Tu le veux en quel format ?

en pdf ou .doc merci

Plus d'informations

Et bien MRIM sert pas vraiment à te former à un métier qui va te permettre de réparer des PCs, le but principal c' est de te former pour les réseaux ( contruction d' un réseau LAN etc.., faire des plan, adressage IP, routage hardware, software etc... ). Cela est vrai que au début de l' année tu va apprendre les partie principaux du PC et au niveau des réparations ca sera surtout durant tes stages

Je suis en Terminal bac Pro expérimental MRIM ( Bac pro en 3ans ) je suis directement passé de la 3eme au bac MRIM, dont dans ces 3ans j' ai passer un CAP telecom.

PS : dans ta formation du BAc pro MRIM tu poura voir que tu va surment toucher au Telecom car cela est proche comme par exemple La voix du IP, le téléphone passant par un serveur informatique ( programmation et exploitation de PABX, installation, cablage etc.... )

PS : Cette formation est pas facile ;)

edw
Plus d'informations

bonsoir je cherche le programme de bac pro mrim, pourrais-tu me l'envoyer s'il te plait ?
J'ai la net impression que notre prof nous fait faire n'importe quoi :|
Je suis en terminal on a un nouveau prof qui veux nous faire faire du dos toute l'anne aec juste 2/3 apli reseau :|

Plus d'informations

Je veut bien l'avoir ossi. J'ai pas été pri cette année avec le bep elec je retente l'année prochaine et plus de renseignement ne me déplairé pas :-) même si je suis sur que je vaut allé la dedant parceque l'electrotechnique :-? .... voila koi

merci d'avance ;-)

edw
Plus d'informations

quel joli déterrage de post :)

Plus d'informations

moi osi ca m'intéresse beaucoup, car je cherche a en faire un pour l'année prochainee mais je n''ais pas encore trouvé d"ecole, sachan que je cherche pres de paris ( le val d'oise serais l'idéal )

sachan que je vien de BEP electro

si vous pouriez poster des adresses d'ecoles ce serais vraiment sympas

Plus d'informations

slt,
je suis dans la même situation que psykokiller, peux-tu avoir la gentillesse de m'envoyer également le programme du bac pro mrim.
Merci d'avance

Plus d'informations

laisse ton e-mail et je t'envoi ca!

PP3
Plus d'informations

Bonjour,

Je voudrait peut etre fair un bac pro mrim mais je manque d'information pratique, je voudrait savoir par quel bep on peut atteindre le bac pro mrim on ma dit electronique mais faut etre tres bon en math non(en gros ce bep est-il dur ? :-D) ? Esuite je voulais savoir si le bac pro mrim et dur, compliquer, ... ? Et enfin derniere question quel deboucher donne ce bac mrim, avec ce bac que peut-on fair ?

Merci beaucoup d'avance
@+ PP3

Plus d'informations

Benoit.guillemot@laposte.net
Merci d'avance et bonne continuation

Plus d'informations

je sais qu'il y a un bahu qui fait MRIM a bagneu c apre le bep electronique et aussi mais ca c'est reserver a tous et toutes qui sortent de 3eme un bac pro MRIM en 3ans c'est au lycee la tournelle
a la garenne colombes en plus les prof sont super bien mais pour tout ce qui ai bac pro comme les place sont super cher pour une classe de 24 eleves en MRIM c'est deux classe de bep electro qui se batte c'est a dire 48 elve seul les meilleur seront prit alor battez vous tant kil en ai encore tant seul les meilleurs seront prit (et moi gi fai parti :-P )c'est biento les exam le 15mai si tt va bien :-(

Plus d'informations

salut !! j aimeré bien ke l'on m envoye moi ossi le programme du bac pro MRIM si c possible... mon mail c : Spacehunter2026@hotmail.com

Plus d'informations
n°135
07-01-2005 à 01:19:38