Gros probleme sous linux texte !!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Gros probleme sous linux texte !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, voila je suis sou unbuntu et je suis débutant j'ai voulu installer berly pour l'effet 3d cube donc je procéde au manipulation de l'installation et voila que quand je redemare mon systeme linux au lui d'afficher du texte affiche des carre donc je ne pe pa navigué il m'est impossible de fair quelquechose je ne parle pas encore le langage " carré" si quelqun peut m'aidez merci ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
si tu tapes les commandes comme tu ecris, il doit pas en passer des tonnes :)
t'as suivi quel tutoriel pour installé beryl?
t'as quoi comme carte graphique?

c'est quoi le message d'erreur?

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

taurais pas des photos a nous montrer? je trouve sa un peu vague..

Répondre à narrateur747

Une ati x1300 512 mo j''ai suivi la doc ubuntu sur leur site beryl photo non car des que je vais sous linux chaque texte est remplace par des carré j'ai pas de message d'erreur deja quand je boot sous linux au demarage pour rentrer "l'identifiant" au que sa soi marquer identifiant c des carré ensuite quand j'arrive sous le burreau preferece , etc.... tous est en carré il n'y a aucun texte......

Répondre à nikmik

Appuis sur les touches : ctrl+Alt+F2
Identifies toi !
Tapes : sudo su
Puis entre la commande : dpkg-reconfigure xserver-xorg
(choisis le pilote ATI générique "ati" )
Et configure ton interface X

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ok je vais essayé sa et je te dirais;) merci

Répondre à nikmik

j'ai fais comme tu ma dit j'ai mi " ati" puis apres il me demande des tas de truc donc je n'est fait que faire entrer puis j'ai redemarer voila que c'est plu serieur il m'affiche une erreur bleu le demarage du serveur x a échoué il est probable qu'il ne soit pas configurer puis en détail un longue erreur

MARKER PROBED FROM CONFG FILE DEFAULT SETTING FROM COMMUN LINE

FATAL SERVER ERROR

NO SCREEN FOUND
...... etc lerreur continue

puis il m'envoie sur la console avec login :

Répondre à nikmik

Salut,

Tu tapes ton login, ton pass et ensuite:

Code :
  1. sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

merci j'ai reussi a re rentrer dans linux mais toujours pareil des carrés de partout voila j'ai fais un screen de firefox

http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/x8d0e5e1.png

merci

Répondre à nikmik

Effectivement, c'est bizarre, on dirait un problème de police.
Tu as du choisir Japonais ou qqchose comme ça à l'install ^^

Je vais faire une tite recherche pour voir.

Répondre à Moi123@IDN

non cete en francais .... mais j'ai fais des manip pour installer les pilote ati ... dans le fichier xorg.conf et j'ai fais des mise a jour et il m'on dit que sa allez désinstaller plein de chose " synaptic" c 'est survenue apres sa ......

Message édité par nikmik le 20-06-2007 à 14:13:13
Répondre à nikmik

ah oui, la c'est pas tres convivial :D
tu peux essayer de changer la langue (si c'est ca) depuis le 3eme menu en haut puis le 2eme, puis celui qui a des drapeaux comme icone (c'est pas facile sans les noms ;))

Message édité par coca25 le 20-06-2007 à 14:22:33
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

oui j'avoue j'ai eu des echos qui fallais isntaller le pack de police caractere xorg.... quelquechose peut tu m'en dire plus

Répondre à nikmik

il m'ai impossible de changer la langue que des carrés :(:'(

Répondre à nikmik

Hum...
Dans un terminal:

Code :
  1. sudo apt-get dist-upgrade && sudo dpkg --configure -a && sudo dpkg-reconfigure -a

Il vas te faire toutes les MÀJ, installer les paquets manquants, et reconfigurer le tout normalement.

Répondre à Moi123@IDN

je te remerci maintenant faudra que tu me re aide pour installer beryl sans faire de betise ou installer bien les pilote de ma carte ati car j'aimerais passer en une resolution 1280x 1024 en 75 hz et il n'y a pas l'option

Répondre à nikmik

Dépaquetage de la mise à jour de libstdc++6 ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/xserver-xorg-video-savage_1%3a2.1.2-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

a la fin .il m'affiche sa est ce normale?

Répondre à nikmik

Code :
  1. sudo apt-get -f install

Répondre à Moi123@IDN

ok bon avan j'ai taper la commande que tu ma di il a installer tous les paquets j'ai redemarer et reboum ecran bleu le serveur X est dsactiver pour le moment relancer gdm quand il sera config

??? je doit faire quoi dans le terminale la ?

Répondre à nikmik

Refait pareil:

Code :
  1. sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Répondre à Moi123@IDN

sa ne marche pas meme avec sa toujours cette erreur avec ecran bleu comme quoi c'est male configurer

Répondre à nikmik

merci , comeme j'ai reformater et réinstaller c'est le mieu maitenant je vais réinstaller beryl correctement si j'y arrive .....

Répondre à nikmik

nikmik a écrit :

il m'ai impossible de changer la langue que des carrés :(:'(

salut ,

pareil pour moi j'ai fait comme t'as di mais impossible aussi , j'ai un message d'erreur mais impossible a decrypter , que des carrés !!!!

Répondre à solene02
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros probleme sous linux texte !!
Aller à :

Il y a 2319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens