Tom's Guide > Forum > Programmation > creer un logiciel de comparaison de nombres.

creer un logiciel de comparaison de nombres.

Forum Programmation : creer un logiciel de comparaison de nombres.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, savez-vous comment créer un logiciel capable de trouver des liens entre des nombres ( du style : les points commun et differences ) ?
En c++ ou en un autre langage, quelles fonctions à utiliser? si il y a des librairie à télécharger ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout dépend des fonctionnalités que tu désires
comparaison bit à bit, PPCM, PGCD, multiples, factoriel, ...
il s'agit surtout d'algo dont tu auras besoin ;)

Répondre à BaCcHuSs@IDN

oohhh <(O_o)> là j'suis perdu PPCM? PGCD ? multiples oue factoriel j'pense pas, en faite c'est quoi l'aglo ? merci

Répondre à thedingue93

l'algorithme est une décomposition logique pour résoudre ton problème...
et pour faire des comparaisons sur des chiffres, selon les fonctionnalités désirées, je pense qu'il faille connaître un minimum les maths (mes exemples sont d'ailleurs le B.A.BA)
De plus, de part ton avatar, je te croyais développeur C++ :??:

donc en gros : trouver des liens entre des chiffres, c'est comme trouver des liens entre une vache et une autre vache : y en a des tonnes (nb de cornes, nb de pattes, kg d'herbe avalée, litres de méthane rejeté...).
Ainsi, si tu ne nous dis pas quels liens tu cherches exactement, on va avoir du mal à t'aider... ;)

PS: mon exemple est con, mais c'est un exemple ;)

Répondre à BaCcHuSs@IDN

je verrais les 2 nombres à comparer et je te dirai , j'peux t'envoyer un MP ?

Répondre à thedingue93

PGCD : le plus grand diviseur commun j'l'ai fait en math l'année dernier quelle oublie bref ^^

Répondre à thedingue93

vas y envoie, on verra bien ;)

Répondre à BaCcHuSs@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > creer un logiciel de comparaison de nombres.
Aller à :

Il y a 1234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens