[Resolu]Vieux pc..petit coup de jeune ! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Resolu]Vieux pc..petit coup de jeune !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous...

Je possede un vieux pc, avec un P3 700Mhz, 256Mo, CG, aucune idee, mais une bien pourrie^^, DD 40Go, et Windows Millenium..
J'aimerai le remettre en etat, parce que il bug en permanence...
Il possede 2 slots de ram, occupé tout les deux ( 2*128Mo PC133 Samsung)...
Que devrais-je faire, sachant que je ne compte pas vraiment jouer dessus, en tout cas pas à des jeux genre HL², oblivion, CoD² etc...Peut etre un peut de css, mais c'est tout...
Je voudrais juste pouvoir aller sur internet, msn, sans que c bug tout le temps, et que je doive rebooter..
Est ce que je dois upgrader..
Merci d'avance
;)

Message édité par benji0102 le 23-09-2006 à 12:27:54
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ben si tu commencais deja par nous dire quelle est la nature des bugs et ta config précise, ce serait plus facile :p

Mais comme ça, là, en jouant les devins, je dirai remplacement de tes rams pour atteindre 512 mo, changement d'office de cg ( pour un truc actuel à 30-40 euros ) soit un upgrade de 50-60 euros en tout si tu parvient à te debarasser de tes rams.
Cela ne devrait pas te débarasser de tes bugs pour autant.
Si tu es courageux => reinstall complet ( avec sauvegarde de tes données sensibles )
Si tu l'es un peu moins ( on a rien sans rien ) => telecharge adaware, crap cleaner, un bon antivirus et fait un scan complet de ta machine à tout les niveaux : registres, fichiers encombrants (ccleaner), malwares ( ad aware ) et virus/trojans ( antivir... à défaut d'etre "bon" il est au moins gratuit ). Ca peut aider surtout si c'est une machine de surf internet courant.

Plus d'informations

Pour les bugs, c'est tres simple, l'ecran se fige et je peux plus rien faire, et d'autres bugs comme ca...
Pour la config precise, je la connais pas vraiment, je n'est pas reussi à telecharger Everest...
Pour atteindre 512Mo, devrais-je prendre 2*256, ou 1*512..?
Pour la cg, il faut une agp...
Je pense agp 4x...
Le pc à 6 ans, donc je pense que c'est de l'agp 4x...
Je pense qu'il doit y'avoir un probleme de surchauffe aussi..
Mais je ne peux pas rajouter de ventilos pour le boitier, car il est tres mal foutu...
Le ventirad, je peux pas le changer, il est aussi mal foutu..
etc...

Plus d'informations

Ok merci, je verrais..
Parce que la, je l'ai demonter, et j'ai fait un nettoyage..
Donc faut que je finisse de le remonter..

Plus d'informations

je pense quil a comme moi une carte graphique en agp x1 (moi jai pentium 800 :P )

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Moi je conseillerai tout d'abord de changer d'OS, millinium est une horreur bourré de bug.
Je te conseille de trouver un windows 2000, il sera 100 fois plus stable, apres je dirais comme els autres la ram, et la cg sachant que tu va lutter pour trouver une cg compatible.

Plus d'informations

Ok..
Je verrai..
En tout cas, merci beaucoup :d

Plus d'informations

H-hich a écrit :

et la cg sachant que tu va lutter pour trouver une cg compatible.

oh tu sais si c'est de l'agp 1x, je parierai que des cartes 2x voir 4x sont compatibles ( me souviens plus si les normes de gestion de la puissance liée au port agp ont évolué entre 1x et 8x )
Et dans le cas de cartes bas de gamme (9800pro et autres ) je suis pas sur que la bride du port 1x soit si gravissime que ça, surtout dans ces prix, et surtout dans le cadre d'un upgrade : ca ne peut etre que mieux.

corsairr > ccleaner a egalement une fonction de nettoyage de registre, de bon ton dans son cas, mais dans la mesure ou il est fait pour retrouver de la place disque, je me demande si le tien est pas mieux... Tu confirme?

Message édité par samael0 le 24-09-2006 à 02:48:39
Plus d'informations

bonjour jai un pc de 6 ans et il tourne nickel ac la config dorigine... un duron 800 ac une geforce MX400 (javais vraiment mis tout mes économies) sa avais genre couté 900$!!!

Message édité par cavalier@IDN le 24-09-2006 à 07:43:07

FORUM Infos-du-Net » Hardware » [Resolu]Vieux pc..petit coup de jeune !

Aller à :

Liens