avec quelle IDE fair du C sous linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
alors je cherche un logiciel déja incorporé a gnome ki me permeterais de fair du C
Autres pages sur : ide fair linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
pourquoi utiliser Linux si tu veux programmer en visual basic..? Il y a tellement de languages interessants sous Linux... et puis le visual basic te servira a creer des programmes windows.... donc a ta place, soit je retournerai sous windows, soit j'apprendrais d'autres languages!
edit, code::blocks est super parait-il!
edit, code::blocks est super parait-il!
http://anjuta.sourceforge.net/downloads
http://www.eclipse.org/downloads/
Anjuta si tu es habitué à MS visual C++, tu t'y retrouveras dans la manière dont sont centralisé les outils.
Eclipse je sais pas...
http://www.eclipse.org/downloads/
Anjuta si tu es habitué à MS visual C++, tu t'y retrouveras dans la manière dont sont centralisé les outils.
Eclipse je sais pas...
narrateur747 a dit :
c pas mieu davoir un IDE qu'un editeur et un compileur ?je pense que oui, ou sinon c'est plus simple
j'ai deja eu code::blocks, enfait je voulais juste savoir si
narrateur747 a dit :
il y avais deja un IDE integré sous gnomearg dsl mon clavier déconne
tu as une fonction d'edition des messages que tu postes aussi
m3ra a dit :
Oui mais il aimerait plutot un IDE (chacun ses gouts) Par contre elendilm, y'a quoi comme bon debugger sous Linux?
gdb ?
1 peu galere mais bon ..
je met souvent des #ifdef DEBUG printf("toto");#endif dans mes programmes en mettant plein de messages au fur et a mesure .
sinon, les programmes pour linux sont souvent fais avec kdevelop qui integre une debuger (gdb d'ailleurs !)
elendilm a dit :
gdb ?1 peu galere mais bon ..
je met souvent des #ifdef DEBUG printf("toto");#endif dans mes programmes en mettant plein de messages au fur et a mesure .
sinon, les programmes pour linux sont souvent fais avec kdevelop qui integre une debuger (gdb d'ailleurs !)
Okay merci beaucoup pour ta reponse. Je chercherai ca plus en detail ce soir.
c'est quoi exactement ton problème ?
ceci dit, kdevelop est un produit sympa pour le C /C++ , permettant de generer des projets divers (c/c++ console, qt , même du win32 !! -que je n'ai pas testé!-) incluant un debugger , automake, autoconf ..
Une fois ton projet créé, pour le pas à pas , j'utilise gdb via kdevelop, mais pour modifier mon code source, vi + make en console, voire kwrite si je veux faire un copier-coller un peu trop tordu pour vi ...
Le dev d'applicatifs de traitement de Bdd , je le fais sous linux, via kdev ou vi (makefile !!) mais bon, j'utilise tellement vi professionellement que j'ai de plus en plus le reflexe de l'utiliser ...(developement d'applicatifs unix - SCO - en ligne de commande sans interface graphique) , même sous linux (vim inclu d'ailleurs la coloration syntaxique //)
ceci dit, kdevelop est un produit sympa pour le C /C++ , permettant de generer des projets divers (c/c++ console, qt , même du win32 !! -que je n'ai pas testé!-) incluant un debugger , automake, autoconf ..
Une fois ton projet créé, pour le pas à pas , j'utilise gdb via kdevelop, mais pour modifier mon code source, vi + make en console, voire kwrite si je veux faire un copier-coller un peu trop tordu pour vi ...
Le dev d'applicatifs de traitement de Bdd , je le fais sous linux, via kdev ou vi (makefile !!) mais bon, j'utilise tellement vi professionellement que j'ai de plus en plus le reflexe de l'utiliser ...(developement d'applicatifs unix - SCO - en ligne de commande sans interface graphique) , même sous linux (vim inclu d'ailleurs la coloration syntaxique //)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :