Créer simplement une distribution Linux. - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Créer simplement une distribution Linux.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello: Je chercherais à créer une distribution Linux. Ce que je voudrais, c'est prendre une Mandriva, y modifier l'apparence et la sélection des paquetages.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

en théorie c'est simple, tu modifie la liste des packages par défaut qu'utilise l'installation pour y intégrer les tiens, cherche quel fichier utilise l'install lors de la sélection des paquets (ne me demande pas comment faire, je suis allergique à mandriva, mais c'est sûrement un index en asci)

sinon plus générique, tu peux faire un script qui se lance en fin d'installation et qui fait les modif de ton choix

par contre, on est très loin de la création d'une distribution

je te conseillerai plutôt de partir d'une slackware ou d'une debian

Plus d'informations

Si tu t'y connais sous linux, va-y avec un LFS (Linux From Scratch, traduit littéralement de linux à partir de rien), qui est un livre au format PDF trouvable sur internet, traduit en plusieurs langues (dont le français;)), qui t'explique clairement comment faire.

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

mkcd
mkcdlive
...

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

L.F.S est bien mais il faudrait que je puisse graver la distribution sur un CD ou DVD.

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

lolotux a écrit :

mkcd
mkcdlive
...

Je rappelle aussi que mkcd et mkcdlive sont des outils présents dans Mandriva !!!
Je rappelle aussi, qu'il permettent de faire rejouer l'installation, c'est à dire que celui qui installe dois répondre aux question, langue... ou non.
Ce qui implique qu'ils permettent donc de créer des CD personnels d'installations toutes prêtes.... (serveur, client....)

Message édité par lolotux le 22-12-2006 à 14:09:50

---------------
Linuxien affirmé ;)

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Créer simplement une distribution Linux.

Liens