Tom's Guide > Forum > Société > La superstition dans votre quotidien ?

La superstition dans votre quotidien ?

Forum Société : La superstition dans votre quotidien ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
les chiffres par exemple 7 , 13 , 666 etc, évitez vous les échelles ou toucher vous le bois quand vous parler de quelque chose ?

A quel point dirige la superstition votre vie ?

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah oui, j'ai déjà entendu ces superstitions, c'est Français, n'est ce pas?

Car chez moi, nous avons des dictons à partir de l'enfance à la vie adulte, mais pas de superstition à ma connaissance!

Ca doit bouffer la vie n'est ce pas?

Répondre à laurinalila

moi je suis pas superstitieux, ca porte malheur!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

La superstition !

C'est une façon particulière de focaliser son esprit sur quelque chose de précis. En général on regarde les phénomènes qui surgissent et seulement de manière "négative". :o :kaola:

Alors pourquoi ne pas autant se créer une superstition "positive", à soi ?
Par exemple " s'ancrer dans l'esprit que "vouloir c'est pouvoir", et se le répéter et y croire pour les objectifs les plus positifs et les plus vitaux ...
La "superstition" aura du bon et vos résultats seront réels...
:p ;)
www.train-en-promo.com

Répondre à adcell

C'est bien dit adcell, mais beaucoup pense autrement, je crois que c'est un peu semblable avec les horoscopes y a beaucoup qui les lisent, il sont content quand c'est positif mais quand c'est négatif ils ne veulent rien savoir ( hohooo c'est votre plein droit hein :o ) .
Les superstitions sont différente dans chaque pays, ce ne sont pas que les Français qui sont superstitieux , puis la plupart des superstitions remontent bien loin dans l' histoire.

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

En fait il faut de peu pour se créer une superstition.

Les explications et origines éclairent bien le sujet. Voir les liens ci-après.

C'est (sur) humain, et donc se fonde avec l'évolution de l'homo sapiens...

[url=http://eliedumas.typepad.com/idees/2008/09/de-lorigine-des.html][/url]

et

[url=http://christophe.giordani.free.fr/superstitions.htm][/url]

et si vous souhaitez tester "vos" superstitions voici un lien intelligent !!

[url=http://tecfa.unige.ch/staf/staf-i/lattion/staf14/ex3/accueil_quizz.html][/url]

Répondre à adcell

Salut,

Pour ma part je ne suis pas supersticieux. Cependant, je m'y intéresse et quand un évènement doit avoir lieu je pense aux superstitions mais sans réelles convictions..histoire de..comme s'il s'agissait de la "dernière chance".

Un peu compliqué n'est-il pas ?

Répondre à dams59

Prenons l'histoire de l'échelle, çà remonte au moyen age, les condamnés devaient passer sous l'échelle avant de passer à la potence, les illettrés de l'époque on donc perpétués cette superstition de bouche à oreille jusqu'à notre époque.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz
Tom's Guide > Forum > Société > La superstition dans votre quotidien ?
Aller à :

Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens