Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Finance Assurance Banque

Finance Assurance Banque

Forum Etudes / Travail : Finance Assurance Banque

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour etudiant en Terminale S Spé math je souhaite travailler plus tard dans la banque ou la Finance ( niveau cadre sup ayant un bon salaire de préférence )
L'année prochaine apres avoir ou raté le Bac je vais un an aux Etats unis afin d'etre parfaitement bilingue
En revenant un choix crucial s'offre a moi la decision de mes etudes supérieurs
1ere solution aller en prépa ( sachant que mon niveau en math avoisine les 9 en premiere et en terminal mais les autres matière aux environ de 12/13 avec de bonne appréciation je ne pense pas etre accepté dans une prépa )
2 eme solution faire un dut ou etude universitaire

cependant je me pose des question
a quoi servent les prépa (CPGE) si on peut allé dans une ecole de commerce en passant par un DUT ??
Pk deux chose différente pour la meme ecole ???
la prépa amene t-elle a un niveau dans la finance au dessus qu'un DUT suivi d'une ecole de Commerce ???
Le Dut amene t-il a de bonne place hiérarchiquement dans la finance ou la Banque ???
j'ai reçu le dossier de l'école Ecricome
concours ecricome s'address o CPGE (prépa) ce concours est t-il plus important qu'un concours Tremplin 1 apres BAC + 2 ( Dut)
Que me conseillez vous de faire comme etude pour acceder a une ecole de commerce ( ESC rouen sans passé par la case Prépa )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Finance Assurance Banque
Aller à :

Il y a 2443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens