Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis aux guitaristes Petits conseils svp ^^

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous,
Guitariste (éléctrique) depuis 1 an et demi, j'ai l'impression de ne plus avancer depuis un mois...
Donc j'aimerais bien quelques exos, quelques gammes, morceaux que je pourrais jouer et qui me feraient progresser.
J'ai la chance de pouvoir jouer environ 1h-1h30 par jour :) 
En fait c'est au niveau de la vitesse du mediator que ça traine... y'a des morceaux que j'arrive à jouer au niveau placement des doigts mais le mediator dans mon autre main ne suis pas.. -_-

Pour infos les derniers trucs que j'ai joué:
-enter sandman> metallica
-smells like teen spirit> nirvana
-message in a bottle> the police
Et puis pas mal de petits exos qui n'ont pas de nom ^^
Un truc que je joue (juste le début pas le solo bien sur °° ) au niveau placement et qui traine au niveau mediator > bed of razors> children of bodom

Merci d'avance. :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est pas forcément en jouant les morceaux des autres que tu vas progresser. Essaye plutôt d'improviser des solos sur des chansons, ou encore de jouer avec d'autres guitaristes, voire meme de faire tes compos. Moi perso ça fait deux ans que je joue en apprenant par mes propres moyens et c'est comme ça que tu progresses le mieux : en faisant un mix des trois.
Sinon c'est normal que tu ais des périodes de creux comme ça mais tu verras quand ça repart t'as l'impression d'avoir fait un ptit bond en avant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde