Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > on s'est fait passé pr qqn ...
Mot :    Pseudo :           

b][/b]voila mon probleme : avec une amie, pour faire une blague a une fille plutot trés conne ( une fille qui s'est bien foutu de notre gueule), on a créé une adresse msn semblable a la sienne. On s'est fait passé pour elle en ajoutant quelques mecs qu'elle ne connait pas, et en faisaint croire qu'elle les aimait . Sauf que un des mecs est allé la voir en vrai, depuis cette fille pete les plombs, et va (ou veut ) porter plainte .[ c' était qu'une blague quoi.... porter plainte pour ça ..]
On a eu aucun propos particuliers,a part dire " jtm" " t'es trop beau" on a rien dit de spécial !

Est ce que c'est possible que l'on retrouve qui a fait ça ?
Si oui, est ce que je/on risque quelque chose ?

On a des amis en commun, et ces amis n'arretent pas de me faire peur, en disant qu'elle sait que c'est moi qu'elle va porter plainte ..serait ce du bluff ? !

Merci de répondre !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Usurpation d'identité t'es mal :lol:

Non j'déc je vois pas se qu'on pourrait te faire.

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Tu sais quoi, une chose importante dans la vie c'est d'assumer ces actes, tu as fais ca, maintenant tu assumes, quand on fait des coups de putes faut se rendre compte qu'on risque aussi le retour.

Pour te répondre, si ils cherchent ils trouvent trés vite, et si elle porte plainte, ce sera bien fait pour toi et puis c'est tout, fallait réfléchir avant, si tu as pas trouvé plus intelligent qu'un coup de pute pour te venger de quelqu'un tu l'assumes mon grand :d

Répondre à kurt23

elle peut effectivement retrouver le pc de l'envoyeur surtout du faite que msn c'est microsoft donc??

mais je pense pas que les flics vont se faire chier pour un jtm deja qu'il bouge pas pour des chose plus serieuse alors un jtm mmdr

t'imagine elle arrive la bas et elle leur dit on a di jtm a ma place ;-)

------------------------------ AMD 3700+ o\c @ 3ghz + DFI NForce 4 ultraD+ 2*512 ocz pc 3200 + alim HYPER typeR580w + zalman 9500cu led + CG ati x300 + boitier sunbeam trio black/silver
Répondre à cindgaly

en effet, je ne pense pas qu'il va t'arriver des choses graves avec les flics, mais rien que pour ta connerie j'aimerais bien que ca t'arrive...

car je trouve que tu es tres con. Saches que ce genre de blagues peut tres vite tourner mal. Imagie qu'un des mecs a qui tu lui a fait croire qu'elle l'aimait aille la voir, elle elle dit non, lui n'accepte pas et la viole... alors, elle est toujours aussi drole t'as blague ?

Répondre à kakashi99

Lol , en effet ma blague était plutot stupide
d'autre part je ne suis pas con mais conne et j'assume
Le truk vois tu, c'est que j'ai 16 ans, le mec en question en a 15 et la fille a qui j'ai fait cette blague est particulierement .... comment dire .... Elle a un physique qui n'est pas du tout a son avantage pour le dire gentiment .
Le mec est venu la voir pour lui dire d'arreter de lui parler et de lui dire "jtm" , et qu'il ne pourrait rien y avoir entre eux ^^

Donc le viol était difficilement envisageable
D'autre part, jaurais jamais fait une telle blague si la fille avait pu plaire au gars
Voila pr ton info kakashi99 ;)

Répondre à Blagzinconsciente

Blagzinconsciente a écrit :

b][/b]voila mon probleme : avec une amie, pour faire une blague a une fille plutot trés conne ( une fille qui s'est bien foutu de notre gueule), on a créé une adresse msn semblable a la sienne. On s'est fait passé pour elle en ajoutant quelques mecs qu'elle ne connait pas, et en faisaint croire qu'elle les aimait . Sauf que un des mecs est allé la voir en vrai, depuis cette fille pete les plombs, et va (ou veut ) porter plainte .[ c' était qu'une blague quoi.... porter plainte pour ça ..]
On a eu aucun propos particuliers,a part dire " jtm" " t'es trop beau" on a rien dit de spécial !

Est ce que c'est possible que l'on retrouve qui a fait ça ?
Si oui, est ce que je/on risque quelque chose ?

On a des amis en commun, et ces amis n'arretent pas de me faire peur, en disant qu'elle sait que c'est moi qu'elle va porter plainte ..serait ce du bluff ? !

Merci de répondre !

Citation :

L'usurpation d'identité devient un délit pénal dès l'instant où " le fait de prendre le nom d'un tiers, [a été opéré] dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales " (article 434-23 du Code Pénal). Dans ce cas, elle est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. La condition, pour que le délit soit constitué, tient à ce que ait été pris " le nom d'un tiers ". A ce jour, il n'existe pas de jurisprudence qui puisse affirmer que " prendre " une adresse IP ou une adresse email soit assimilable au " nom " de l'article 434-23.

Si les flics se mettent dessus, ils pourront te retrouver grace aux logs de connection de MSN.

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

J'ai supprimé l'adresse ya une semaine
Les logs msn c'est quoi ?
Je n'ai jms donné son nom de famille, mm ds l'inscription a msn,
seulement son prénom
pas envoyé de photo non plus, suffit juste de donner 2 ptits details pour savoir qui elle est ^^

b][/b]Sauf que un des mecs est allé la voir en vrai

Faudra que tu m'explique comment ces mecs auraient pû la trouver sans connaitre son Nom de famille/adresse etc...

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Salut ben de toute facon ta fait de mal a personne ta pas dtourner d argent je vois pas vraiment ce qui peut t arriver au pire tu va recvoir une convoc des poulets tu leur explique tout et y vont te dire c est pas bien il ne faut plus le faire et toi tu va dire oui msieur l agent lol.Surtout que tu n as pas utiliser son nom que son prenom
"salut je suis camille je suis brune aux yeux bleu" avec sa y peut rien t arriver mais si ta donner son n) de tel ou son adresse la c est pas pareille

Bonne journée

Message édité par didos34 le 02-04-2007 à 18:48:16
Répondre à didos34

mon lycée a beau avoir 2000 eleve, on remarque les spécimens...
Quand je dis qu'elle a un physique particulier ... !!! suffit de dire cmt elle se coife xD

mon lycée a beau avoir 2000 eleve, on remarque les spécimens...
Quand je dis qu'elle a un physique particulier ... !!! suffit de dire cmt elle se coife xD

OK, fallait préciser que tu avais ajouté des potes de ton lycée (je suis pas devin, je peux pas deviner).

Maintenant, je comprends mieux. Sinon, il fallait admettre qu'on ne trouve pas quelqu'un comme ça juste en parlant sur MSN.

Donc, t'as du dire à ce fameux mec, je suis dans ton lycée, je t'ai déjà remarqué etc.., bref JTM (ps : A MORT LE SMS)

En tout cas, je ne trouves pas ça très malin de ta part (même s'il n'y a pas mort d'hommes)

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

péter les plombs pour si peux ?

elle est fragile psycologique ?

(dsl les fautes. :s)

Répondre à militaire77

pas trés malin , pas trés mature, si tu veux, tu dois surement etre plus agé pr dire ça ^^
elle pete les plombs pr tout et n'importe quoi, c'est une vrai folle ... elle est trés violente et agressive ( a deja essayé de me tabasser :( )

Citation :

(je suis pas devin, je peux pas deviner).

Le contraire m'aurais étonné :lol:

Répondre à Sephiroth_SaMa

ok, avec un peu plus d'explication ... mais bon ca n'excuse rien ^^.

je voulais juste souiligner le fait qu'on controle pas toujours les situations qu'on a crée... voila, j'ai peut etre ete un peu "sec", mais j'ai un peu de mal avec ce genre de blaqgue.. :s

tache d'eviter la prochaine fois... ;)

Répondre à kakashi99
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > on s'est fait passé pr qqn ...
Aller à :

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens