Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire

Dernière réponse : dans Actualité

Apple devient une entreprise de plus en plus importante,sa côte en bourse pourrait bien dépasser celle de Microsoft.

A la venue du Ipad, Le figaro nous dévoile les principales raisons de la firme à la pomme

Extrait :

1 .Un leader visionnaire et charismatique.

Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent. On lui doit toutes les innovations d'Apple : l'interface graphique, la souris, les polices à chasse variable, l'iMac, l'iPod, l'iPhone, l'iPad... Il manage ses équipes avec un enthousiasme et un autoritarisme qui séduisent et effraient à la fois.

En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !» Sans attendre, il répond luimême : « Ce sont les produits, ils sont à chier !» Il prend des décisions radicales (réduction des gammes) qui donneront naissance à l'un des produits les plus emblématiques de l'informatique : l'iMac. Son souci du détail et de la perfection vont jusqu'à ce petit clic qui se produisait lorsque l'on branchait un casque sur la première version de l'iPod. « Trop bas de gamme», trouvait-il. Il l'a fait éliminer.

L'article

Autres pages sur : apple raisons succes planetaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

En parlant de l'Ipad,je pense sincèrement que ce concept est plus un "gadget" qu'autre chose,il est sois disant révolutionnaire alors que c'est simplement une "Brique" sans poste de télévision...

Je pense qu'on peut être déçu de ce nouveau concept,qui d'après moi va faire un certain "Flop" en France

Ca marche parce qu'il y aura toujours une campagne de pub qui dira indirectement:
"si tu n'as pas notre nouveau modèle, c'est que tu es un crétin".

Un peu comme les rasoirs gillette; "si tu n'as pas un rasoir gillette c'est que tu n'es pas un homme."

Spartiate th a dit :
Ca marche parce qu'il y aura toujours une campagne de pub qui dira indirectement:
"si tu n'as pas notre nouveau modèle, c'est que tu es un crétin".

Un peu comme les rasoirs gillette; "si tu n'as pas un rasoir gillette c'est que tu n'es pas un homme."

Très bon raisonnement j'y avais pas pensé !

Mais effectivement,la moralité de ces pubs tant à nous faire comprendre que leurs produit est le meilleur et que on est pas "IN" si on l'a pas

E-jax a dit :
Très bon raisonnement j'y avais pas pensé !

Mais effectivement,la moralité de ces pubs tant à nous faire comprendre que leurs produit est le meilleur et que on est pas "IN" si on l'a pas

Oui enfin on peut prendre le sens inverse en disant que si on adopte ce système pour être " IN " on est aussi considéré comme un simple " mouton " qui suit le berger.

Salutations

Personnellement je rejette en bloc les i-phones et autres i-trucs qui coutent les yeux de la tête pour des fonctionnalités étouffantes plus qu'utiles.
J'attends d'un téléphone portable qu'il soit solide avant tout, les anciens peuvent tomber cent fois sans se casser et ne coutent rien. Téléphone, SMS, le réveil qui peut être utile, et basta. Il m'est inutile de mater la télé ou aller sur le net à partir d'un téléphone ; c'est d'ailleurs inutile à tout le monde, sauf à ceux qui avalent les besoins superficiels qu'on leur jette dans une société de consommation et de communication.
Je suis même nostalgique des cabines téléphoniques, qui ne coutaient pas plus cher que le crédit pour mobile, et permettait d'appeler hors de chez soit sans pour autant être joignable 24h/24h comme c'est le cas avec le mobile collé à chacun tel une gourde à son bédouin.

Quant à l'ipad qui nous ferait entrer dans l'ère du livre numérique, quelle horreur. L'un des plaisirs à lire est le bruit de la feuille qu'on tourne, l'odeur du papier et sa sensation au touché. La lecture était une des dernières activité d'intérieurs à ne pas nous coller devant un écran. A terme s'il faut même de l'électricité pour lire, les types seront paniqués à la moindre coupure de courant.
Se rendre stupidement dépendant de ressources non vitales, c'est donc cela la technologie...

Vautrin a dit :

Se rendre stupidement dépendant de ressources non vitales, c'est donc cela la technologie...

Bah ce genre de technologie peut être utile profesionnellement parlant , elle peut permettre par exemple de gagner du temps et donc de l'argent en accédant rapidement à l'information recherchée.

Cette technologie peut être utile dans le domaine médical par exemple .... avoir et obtenir le suivi médical d'une personne peut parfois lui sauver la vie !!

Maintenant il est certains que transformer les livres en numériques enlève un certains plaisir que tu as décrit ... elle peut en revanche permettre aux gamins d'éviter de porter des 10 à 15 Kg de bouquins tous les jours dans leurs cartables ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Je pense qu'on pourrait trouver autant d'intérêts et d'inutilités avec ce genre de système.

Mais il faut bien être clair .... pour répondre à ta dernière question ... oui le futur et la technologie c'est CA !!

Avoir autant d'infos que par le passé voir bien plus dans un appareil qui peut tenir dans la poche ( la miniaturisation on y va tout droit depuis bien des années maintenant et ça ne fera qu'empirer ).

Salutations

Apple est un marchant de rêve. Mais une fois réveillé, le charme disparait.
on est tout content de faire glisser des icônes de gauche à droite toute la journée. Mais après, dès qu'on éteint le bidule, on remarque la lettre de rappel de facture du loyer qui traine au coin de la table.

Apple est le roi du rêve qui devient réalité.
L'entreprise créer des besoins, souvent à partir de choses fondamentalement gadget.
Aujourd'hui, peu envisagent de prendre les transports en commun sans iPod.
Bientôt, peu d'entreprises envisageront de travailler sans iPad.

Au delà du marketing agressif, c'est quand même de bons produits.
Pour tout le domaine artistique, c'est très puissant.

Le livre numérique n'est pas une mauvaise chose en soi.
Et s'il apparaît à première vue aberrant de devoir utiliser l'électricité pour lire, il faut songer à l'électricité utilisée pour produire le dit bouquin.

J'aime la nouvelle technologie autant qu'elle me fait peur!

Je ne suis pas celle qui rebute à l'entrée de la nouvelle technologie dans nos vies quotidiennes et pourtant je crains le jour où il faudra que j'achète un eBook à défaut d'avoir le livre voulu en rayon ...

Le problème d'Apple c'est un peu le problème de l'industrie de la musique , du cinéma , des jeux video :

Ils profitent de leur image pour vendre des objets qui n'ont rien d'extraordinaire l'ipad par exemple est une vrai escroquerie ! Mais ca marche parce que c'est design et c'est la mode d'avoir un objet comme ca !

L'iPad est en effet un objet sans grand intérêt, cependant Apple n'a pour une fois pas hausser les prix, on aurait pu parier sur un iPad vendu plus cher (800€ en version de base).

L'iPhone 4G semble cependant offrir d'excellentes performances, la lutte entre Apple et HTC sur le marché des smartphones risque d'être assez passionante.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde