Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment creer un serveur d'application

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous

j'ai une grosse machine ("toto") chez moi et je voudrai pouvoir me connecter, moi et d'autre personnes, dessus depuis n'importe ou (via internet) ! mais attention : ce que je voudrai c'est accéder a "toto" comme si je me trouvai devant ! Un peu comme un telnet mais multiutilisateur !!!!
par exemple : "toto" se trouve a paris et je suis sur l'ordinateur d'un pote a cannes. Je voudrai pouvoir ouvrir une vue sur "toto" et pouvoir utiliser tous les programmes et fichiers que j'ai sur "toto" depuis l'ordi du pote comme par exemple ouvrir mon excel et acceder a mes fichiers ou bien meme lancer mon jeu preferé et y jouer (sans avoir a les installer chez mon pote)! et en plus de ca (c'est la ou ca se complique) que je puisse ouvrir plusieurs vue différentes en même temps (multi utilisateurs : je suis en train de bosser sur "toto" depuis l'ordi de mon pote et mon frere qui es a marseille ouvre aussi un vue sur "toto" et tavail aussi dessus et cela sans que ca interfere avec ma vue comme si il y avait 2 "toto") !!!

pour résumé : je voudrai un serveur qui partage ses fichiers, programmes, ... comme si je me trouvais en fasse du server via internet en gérant le multi utilisateur simultané ! un peu comme un serveur et plusieurs client "diskless" via internet!

Je dispose de WinXP pro et ubuntu 6.10 sur "toto" mais je peux tres bien tout changer si il le faut.
Je suis débutant dans ce genre de config alors essayez d'etre le plus clair possible dans les explications merci.

Merci d'avance pour vos lumières !!!

Autres pages sur : creer serveur application

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

mis à part les jeux (problème d'overlay)

pour linux, aucun pb, c'est prévu à la base par le serveur Xfree/Xorg (sous ubuntu il y a vino en plus, c'est du vnc)

pour windows, il faut une version serveur et installer le service terminal server, après c'est du TSE (bureau à distance)
Expert Internet - Réseaux

partout sur le net
il n'y a rien de compliqué

google plus le bon mot clef et c'est fait
si c'est pour linux : SSH, Xorg+tcp, VNC
si c'est pour windows : terminal serveur

par contre je te rappelle que pour tout ce qui est jeux, tu peux oublier sous windows
et pour tout ce qui bouge vite, quelque soit le système, ça va être inutilisable (donc jeux et vidéos) à moins d'avoir une super bande passante de chaque coté
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde