Tom's Guide > Forum > Hardware > Assemblage de PC mais gros souci au démarrage

Assemblage de PC mais gros souci au démarrage

Forum Hardware : Assemblage de PC mais gros souci au démarrage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello.

Voilà j'ai monté le PC d'un voisin cet aprem, je n'en étais pas à mon premier mais peut être à mon dernier vu ce qui m'est arrivé.

Une fois la tout montée, je démarre donc normalement le PC, bingo ca marche, j'arrive dans le bios, je m'amuse donc un petit peu à le parcourir... lorsque tout à coup le pc s'éteint direct ! O_O

Je tente de le redémarrer, pas moyen. Les ventilos s'allument tous mais au bout de 3-4 secondes même pas, ca s'arrête net.

Alors j'ai déjà une question importante qui peux me rassurer. Si on arrive au bios, c'est forcément que son montage est bien fait non ? Cela ne peut donc du coup venir que d'un matériel ?

merci de me répondre, étant donné que ca n'est pas en plus mon PC, j'ai un peu les boules pour mon portefeuille, je suis bien dég...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouep j'ai tout vérifié. Pas de bip, je pensais justement à la mémoire. L'alim fait du 500 watts mais je l'écarterais car j'ai quand même le ventilo extérieur qui démarre et s'allume donc l'alim le gère correctement lui apparemment, je pense que si l'alim est foutue, rien ne marcherait.

Pour toi cela viendrait d'un matériel alors ?
Car là mon voisin est venu le récupérer mais j'ai du lui dire que j'avais un souci, en plus il a acheté ses pièces un peu partout dans des magasins de ma ville, du coup j'ai pris la tour et je l'ai laissé au magasin où il avait acheté sa carte mère et sa tour ATX.
Mais bon le gars n'est pas très sympa et a remis mon assemblage en cause, j'avais déjà eu à faire à lui une fois et il avait eu tort.
C'est pour ca que j'ai besoin de savoir si le fait d'arriver au bios me donne une certitude d'un bon montage.

Peut être est-ce la mémoire...

Répondre à PhilouMinety

Passe ta config avant tout...

Les dernières Asus en Socket 775 (P5W DH) me semble on un souci du genre.

Répondre à darkdevil@IDN

hum là je peux pas te dire de tête sa config je ne m'en rappelle plus trop.

Il me semble que ce soit une Socket 939 : Asus A8N-E.
Sinon le processeur est un AMD Athlon 64 3500+
Alimentation 500w
Disque dur ATA
Graveur DVD
ATI Radeon X1300
Mémoire 1Go Kingston (pour la DDR je sais plus...)

Je demanderais confirmation à mon voisin.

En tout cas j'en ai discuté avec mes potes et pour eux je ne peux être remis en cause, car ils voient mal comment j'aurais pu faire une connerie au nvo des branchements.
En tout cas je monte plus les PC pour les gens, seule et dernière fois !

Répondre à PhilouMinety

j'ai deja connu des problemes avec cette carte mere (2 défecueuses sur les 2 que j'ai eu et le meme probleme que toi) , si ton voisin peux toujours , qu'il prenne autre chose pour quelques euro de plus (A8N SLI premium ou deluxe par exemple)

Répondre à carats77

ok merci.

J'attends d'avoir la réponse de ce magasin mais à ce moment là je verrais avec lui pr prendre une autre carte mère si ca vient de là.

De toute façon j'exclue complètement une bourde de ma part. Pour moi l'alim, la carte mère ou la mémoire.

Répondre à PhilouMinety
Tom's Guide > Forum > Hardware > Assemblage de PC mais gros souci au démarrage
Aller à :

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens