Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La France accueillera la coupe d'Europe en 2016

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Majord0 a dit :
sauf si on veut assister au match

Attend c'est justement pour ça!!!!!!! Voir les match et tout!!!
L'ambiance de la coupe d'Europe en France ...

Ou alors c'est moi qui craint ... mais en voyant ça en direct ce midi ... depuis j'ai la banane :D 

rom32@idn a dit :
L'organisation d'un tournoi de foot inter-nations génère un paquet de fric, mais booste également l'emploi, pendant quelques années (agrandissement des infrastructures déjà existantes) ainsi que l'économie durant quelques temps; cf 1998 (mais l'EdF de France avait alors gagné).

Lire ici les retombées financières/économiques http://www.lefigaro.fr/sport-business/2010/05/28/04014-...

J'osais pas le dire sinon on allait encore me cracher dessus!!!!!!! :p 

T'as tout à fait raison!!!

Dire que nous sommes en crise, et qu'ils nous annoncent la rigueur ! Comment finance t on sur genre d'activité lorsque les sous ne sont parait il plus là ?

Rom32 va me dire qu'il faut savoir investir pour récolter ! Mais investir avec quoi, puisque le gouvernement nos dit de nous serrer la ceinture....

Citation :
Comment finance t on sur genre d'activité lorsque les sous ne sont parait il plus là ?

Déja comme le dit l'article 61% du financement sera privé, pour les 39% restant les municipalité acceptent d'investir, à juste titre puisqu'un tel evennement vas vite etre ammorti, rien à voir avec la crise ni avec le fait de se serrer la ceinture .

A noté que l'Ouest de la France est lésé, il n'y aura des matchs qu'à Paris ou Bordeaux...

Pourtant 8 clubs professionnels sont dans l'Ouest :

Stade Rennais, MUC, Caen, FC Nantes, Stade Brestois, FC Lorient, En Avant Guingamps, Vannes OC.

Jean-Marc Ayrault, maire PS de Nantes, avait retiré la candidature de sa ville dans l'organisation de l'Euro 2016 au motif que l'UEFA exigeait des investissements trop lourds.

Citation :
"On est dans la démesure totale avec le cahier des charges de l'UEFA. On est dans un autre monde. Le jeu n'en vaut pas la chandelle." C'est par ces mots que Jean-Marc Ayrault a définitivement enterré l'idée d'une candidature de sa ville pour accueillir l'Euro 2016.

Pour espérer être retenue parmi les neuf villes hôtes de la candidature française, Nantes se devait de rénover le stade de la Beaujoire (38 000 places assises), pour répondre aux exigences de l'UEFA. Mais selon une étude de la société Sportfive, la facture s'annonce salée, de l'ordre de 80 millions d'euros.
Assurément trop pour le maire de Nantes. "A titre de comparaison, les travaux effectués pour la Coupe du monde 1998 avaient coûté neuf millions d'euros. Ils avaient en outre donné lieu à six matches de haut niveau, alors que pour l'Euro 2016 nous aurions certainement des rencontres de seconde zone." Une démesure selon lui en cette période de crise.

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/nantes-renonce-a...

Citation :
"On est dans la démesure totale avec le cahier des charges de l'UEFA. On est dans un autre monde. Le jeu n'en vaut pas la chandelle." C'est par ces mots que Jean-Marc Ayrault a définitivement enterré l'idée d'une candidature de sa ville pour accueillir l'Euro 2016.

Pour espérer être retenue parmi les neuf villes hôtes de la candidature française, Nantes se devait de rénover le stade de la Beaujoire (38 000 places assises), pour répondre aux exigences de l'UEFA. Mais selon une étude de la société Sportfive, la facture s'annonce salée, de l'ordre de 80 millions d'euros.
Assurément trop pour le maire de Nantes. "A titre de comparaison, les travaux effectués pour la Coupe du monde 1998 avaient coûté neuf millions d'euros. Ils avaient en outre donné lieu à six matches de haut niveau, alors que pour l'Euro 2016 nous aurions certainement des rencontres de seconde zone." Une démesure selon lui en cette période de crise.

Une démesure que le Pays devrait adopter, sortir un milliard pour ça, ce n'est même plus de la démagogie, c'est tirer dans le dos des Citoyens.

rom32@idn a dit :
15.000 emplois générés jusqu'à en 2016; 4.000 emplois durables par la suite.

Que tu crois ce genre de chiffres invérifiables, libre à toi, mais je sais que la vie de tous les jours des Français, rien ne changera ! Hormis le milliard évaporé pour ça :( 

Je vois que tu apprends... que tu apprends ! Pour ajouter "vite" nous verrons plus tard !!

Il faut dire que le foot me gonfle profondément, voila pourquoi je suis méfiant envers tes chiffres, disons que je ne vois pas l'intérêt d'un tel remue ménage.

J'ai vu dans la presse que les Canadiens avaient mis 30 ans pour rembourser les JO de Montréal.

Donc ce n'est pas une bonne affaire à tous les coups un grand événement, ça rend un peu plus médiatique le pays, enfin là ça ne sera qu'au niveau Européen ...

Il y a à vrai dire Darkside une différence entre l'organisation de Jeux Olympiques, et un tournoi européen/coupe du monde de telle discipline.

Un stade de foot peut toujours resservir; une piste de saut à ski a quand même une utilisation ultérieure plus limitée...

Le foot me gonfle également, mais c'est un fait, ça fait fonctionner l'économie.
Analyse des effets de la coupe d'une coupe du monde de foot. http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edit...

La coupe du Monde avait coûté moins cher que l'Euro.

Mais avec un rayonnement Mondial, c'est quand même différent.

Enfin après, après tout ce qu'on a entendu ces dernières années, 1,7 milliard ce n'est rien, une goutte d'eau.

A comparer avec les 750 milliards de l'autre jour pour sauver les dettes des Etats, les 1000 ou 2000 milliards pour sauver les banques etc...

1.7 milliards, qu'est-ce que c'est ?

A ce niveau là c'est énorme.

Je ne suis pas non plus en train de dire que ce n'est rien, il y a de l'ironie dans mon message, mais quand on voit les milliards qui fusent par centaines ces derniers temps, on en arrive à trouver qu'1.7 milliard ce n'est rien...

Dans l'investissement de 1.7 milliard d'euros, presque 1 milliard sont des fonds privés. La part des collectivités (600 millions) et de l'État (150 millions) est raisonnable si on considère les retombées (vitrine, utilité sociale, création d'emplois), l'effet de levier pour les collectivités et le fait que l'État se remboursera en deux ans via les charges fiscales et sociales.

« L'Euro 2016, une bonne affaire pour la France »

salut a tous comme on dit chez nous que dieu me prete vie car revivre un fete aprés celle de 98 je vous dit pas en plus avec ces nouveaux jeunes qui seront pret juste atemps, maintenant 1 milliard 1milliard et demi il parait que la france a 1200milliard de dette alors allez les bleus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde