Les religions et les femmes
Forum Société : Les religions et les femmes
Bonjour les idnautes (et leurs descendants les tom'saunautes) .
Je ressors de ma tombe pour vous faire partager une phrase de Michel Onfray répondant à la question : Pourquoi les femmes sont-elles toujours les premières visées par les obscurantismes religieux ?
"Parce qu'elles incarnent la formidable puissance du désir , la vie et la possibilité de la transmettre , de la donner , parce qu'elles portent la promesse de la joie , du bonheur , du plaisir , de la jubilation , parce qu'elles incarnent la pulsion de vie et que les religions se nourrissent de la pulsion de mort ..."
C'est beau , je trouve ...
Excellent mon cher
Répondre à Razzz
Les hommes sont jaloux des femmes.
Et ont peur de la faiblesse qu'elles leur inspire....
Et puis imagine qu'une femme soit plus maline ou plus forte wwouaaaaou la honte!
Vive les femmes, "moi je suis contre les femmes, tout contre"
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Les femmes du Maghreb, du Proche et du Moyen-Orient sont les plus belles du monde.Dommage qu'elles ne peuvent pas afficher leur feminité car sinon le monde serait différent...
Message édité par CSP+ le 18-08-2009 à 17:42:25
moi je dirais que ce sont les suedoises ou pays de l'est tu vois que l'on a des gout different,
En gros il n'y a pas beaucoup de mouvement féministe parmi les croyantes. JE pensais qu'il y avait quand même des femmes de caractères au sein des communautés religeuses. Alors pourquoi ne voit on pas les choses changer?
Qui dis croyante dit soumise? Cela m'étonnerait! Pourquoi ne voit on pas un comité pour l'accession au role de prêtre, évêque, et pape par exemple chez les catholiques.
Parce que on parle beaucoup des musulmans mais nos chers catholiques ne paraissent guère plus enclin à promouvoir un image de parité dans leur hiérarchie.
En Afghanistan actuellement, une femme (Shahla Ata) se présente aux élections mais ses meetings sont souvent boycottés par les talibans.
A noter qu'elle se présente contre une quarantaine de participants masculins.
Mais est elle anti-religion? Ce qui pourrait causer la réaction des talibans?
Ou bien est elle une musulmane croyante mais n'acceptant plus le dictat des talibans?
Edit: elle a un regard plein de détermination!
Message édité par maxoupierrotin le 18-08-2009 à 19:25:32
| LaMoufetteEnColere a écrit : En Afghanistan actuellement, une femme (Shahla Ata) se présente aux élections mais ses meetings sont souvent boycottés par les talibans.
|
ben j'avoue que c'est des femmes extraordinaires quand elles osent faire les choses dans ces pays, c sur que segolene doit prendre exemple, car elle parait ridicule a coté.
| maxoupierrotin a écrit : Mais est elle anti-religion? Ce qui pourrait causer la réaction des talibans? |
Simplement le fait qu'elle soit une femme énerve les talibans.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Simplement le fait qu'elle soit une femme énerve les talibans. |
tout a fait d'accord donc ya pas plus de risque pour elle
| CSP+ a écrit : Les femmes du Maghreb, du Proche et du Moyen-Orient sont les plus belles du monde.Dommage qu'elles ne peuvent pas afficher leur feminité car sinon le monde serait différent... |
Tu es sûr je croyais que c'était les Portugaises.
| mimi75000 a écrit : ben j'avoue que c'est des femmes extraordinaires quand elles osent faire les choses dans ces pays, c sur que segolene doit prendre exemple, car elle parait ridicule a coté. |
Ce n'est pas très gentil pour segolène.... On ne va souhaiter avoir une dictature pour faire valoir les ames courageuses, tout de même, si?
J'espère qu'avec cette dame le peuple afghan se soulèvera et se libèrera des talibans.
| Philibert * a écrit : Bonjour les idnautes (et leurs descendants les tom'saunautes) .
|
ça oui alors c'est beau !
Enfin quelqu'un qui sais !
| Spoiler : Les plus jolies sont les Belges ! |
| Jack_Clint a écrit : Tu es sûr je croyais que c'était les Portugaises. |
Moi, je dirais les russes, les iraniennes, les indiennes du Nord, les réunionnaises, quelques thaïlandaises et japonaises.
un indienne du nord, pas mal..
Ashwarya Rai je présume.
Désolée pour l'orthographe.
Et maintenant, une ravissante japonaise: Mika Nakashima
| sapotille a écrit : Moi, je dirais les russes, les iraniennes, les indiennes du Nord, les réunionnaises, quelques thaïlandaises et japonaises. |
Je ne vais pas te contredire (pour une fois): ma femme est d'origine russe
| sapotille a écrit : Et maintenant, une ravissante japonaise: Mika Nakashima
|
j'adore
phili c'est merveilleux
Répondre à nicotelsa
| Jack_Clint a écrit : Tu es sûr je croyais que c'était les Portugaises. |
Chacun ses gouts.
| sapotille a écrit : Moi, je dirais les russes, les iraniennes, les indiennes du Nord, les réunionnaises, quelques thaïlandaises et japonaises. |
Ya.
| Jack_Clint a écrit : un indienne du nord, pas mal..
|
Il y a de très belles indiennes aussi en effet.
Message édité par CSP+ le 19-08-2009 à 17:25:22
Da, beaucoup de mannequins sont d'origines russes et d'Europe de l'est.
Message édité par CSP+ le 19-08-2009 à 17:27:43
kouvrayesh
Répondre à nicotelsa
c'est quoi ce topic ? un concours de miss ?
bonjour le détournement de sujet, manque plus que la mère de Fontenay et jean pierre foucault...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| mimi75000 a écrit : c sur que segolene doit prendre exemple, car elle parait ridicule a coté. |
C'est pas comparable. Y'a un fossé culturel énorme. Et une image de la femme différente.
Là-bas, une femme qui se présente, c'est inhabituel (1 femme pour 40 hommes d'après LMEC), et les vieux cons réactionnaires boyottent en force.
Ici, une femme qui se présente, certes c'est moins fréquent, mais il y en a. Je suis désolé, Ségolène n'est pas la seule femme a s'être présentée en 2007. Loin de là. Et on peut remonter loin (avec Arlette entre autres).
Puis c'est surtout que Ségo c'est une quiche quoi. Je sais pas ce qui leur ont pris au PS en 2007 (cet avis n'engage que moi). Tandis que Shahla Ata, ses chances sont réduites, elle prend des risques, mais y'a quelquechose derrière.
Message édité par wbh le 19-08-2009 à 21:22:04
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Religion, ce mot me dégoute de plus en plus, retournons simplement à la source:
Répondre à Razzz
Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.