Depuis presque un an je suis abonné à Wanadoo et la semaine dernière ma clé Wifi (SAGEM) est morte!! Snif!! Je suis parti chez orange et il me l'on changé. Maintenant c'est une thompson, est ça pose problème déjà ??! .
Donc le problème est à l'installation. Lors de celle-ci on me demande de brancher la clé et il se passe rien la livebox ne la détecte pas. Alors que mon PC oui (il y a la bulle « nouveau matériel détecté » en bas à droite ainsi que le bruit).
Ma Livebox fonctionne très bien j’ai essayé avec le câble USB ainsi que le téléphone.
Avez-vous une petite solution SVP
Merci à vous
P.S :Je ne préfère pas appeler l'assistance Orange l'autre fois je les ai appelé 3 fois et c'est moi qui suis trouvé la solution
lorsque j'ai eu la nouvelle clé, ma livebox ne fonctionnais plus du tout donc j'ai tout desinstaller, l'assistance orange m'a refait demarrer en config usine.
J'ai installer avec le nouveau CD wifi puis lorsqu'il me demande de la connecte rien.
J'ai installer par le cable usb et la ca marche??
on va essayer une 'tite technique "made in Dafen" :
connecte ta LB en USB a ton PC, ca devrait te permettre d'acceder au proprietes de ta LB a l'addresse: http://192.168.1.1/
tu accede au panneau de configuration: mot de passe et utilisateur: admin
ensuite tu va dans : configuration => avancee => sans fil
et tu coche: pas de securite
et tu valide
ta LB va redemarrer sans systeme de cryptage pour le Wi Fi
ensuite, desinstalle tous les logiciels Orange/Wanadoo de ton PC qui servent a gerer l'ADSL
installe juste les pilotes de la cle USB/Wif Fi
ensuite, tu va dans le panneau de configuration: Connexions Reseau => reseau sans fil
double clique sur l'icone de reseau sans fil et va dans "aficher les reseaux sans fils disponibles"
dans la liste qui te sera proposee, trouve ton reseau a toi et double clique
normalement ton PC devrait se connecter en Wi Fi sans souci
une fois ceci fais, retourne dans les parametres de la LB en suivant la manip' decrite plus haut et reactive la securite WEP
ensuite, retourne dans l'affichage des connections sans fil disponibles, reconnecte toi sur ton reseau et au moment ou ils te le demandent, entre ta cle WEP
normalement ca devrait marcher et Windows gerera ta connection reseau sans souci (par contre, fait biena ttention a ce que tes ports USB ne se mettent pas en veille)
si la manip' avec Windows marche pas...
perso, j'aime pas les cles USB: la qualite de signal est trop variable
j'ai equipe mon PC de carte PCI/Wi Fi avec antennes deportables comme ca j'ai une excellente connection
donc, si malgres toutes tes prises de tetes, la cle USB marche pas, revend la et achete une carte PCI/Wi Fi a 25€ avec antenne mobile
tu auras juste a l'ajouter au PC et installer les pilotes et la je sais qua la manip' avec Windows que j'ai decrite marche a 100%
mais bon, on va essayer de faire marcher ton dongle USB quand meme
hier j'ai essayer et ca fonctionne pas j'ai aucun reseau sans fil qui apparait dans les connexions reseau
j'ai pourtant desactivé la sécurité
le pc detecte la clé mais rien. Ca me saoule avec l'ancienne clé ca marchait tres bien jusqu'a ce quel ne fonctionne plus
aurais tu un autre PC ou tester la clé?
si non, appel ton FAI, explique toutes les manip que tu as fait, c'est peut etre la clé qui est defectueuse, ou qui n'est pas compatible...
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
me ta LB en syncronisation le bouton et dessou a cote du branchement de l'alim
tu es obliger de la mettre en synchro qd tu l'installe donc ca c'est bon, il l'a deja fait...
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
merci a toi dafen
ce soir j'ait refait ta manip sans enlever la sécurité mais bon!
le probleme c'est que le firewall de mon antivirus bloquer tout il etait configurer sur verrouillage sur mes deux PC bizarre!!!
donc j'ai a nouveau eu des connexions sans fil dispo et magie!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.