Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les bonnes sources d'informations multimédia

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjours à tous,

Ce sujet est créé pour discuter des différentes sources d'informations multimédia.

Je suis jeune étudiant et j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs sources d'informations qui traitent de l'actualité, je sais que l'idéal est de lire la presse écrite mais je voulais savoir quels sont les sources multimédias qui parlent souvent d'actualité, de débats politiques...
En ce moment j'écoute RTL et je trouve pas mal mais quels sont les autres radios que vous connaissez et qui sont bien?
A la télévision j'écoutes surtout le 19 45 sur m6 que j'aime beaucoup, parceque je le trouve rapide et complet ou autrement sur la TNT : BFM TV et i tele.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les presses écrites et audiovisuelles sont comme le bar du coin, on y parle, on y discute, on bavarde quoi, mais finalement chacun y va de sa petite histoire sans connaitre le contenant et le contenu.

Tant que tu n'es pas sur le fait au moment ou cela se passe, tu ne fais que répéter ce que Maurice à dit à Robert, qui lui même le tient de Léon etc etc

Vouloir être objectif en info, ressemble à arrêter un suspect en flagrant délit, avant c'est trop tôt et après trop tard.

Cela ne reste que mon avis bien sûr !

Sinon, il y a également RMC (radio) le matin avec Mr Bourdin. On apprend beaucoup.
Hélas, comme le dit majabu, tout ce qui dit sur les ondes est à prendre comme cela vient. Je suis d'accord sur ce principe.

Le JT de Canal+ est de bien meilleur facture que le JT de M6 à mon sens.

France Inter reste une valeur sûr.

Sinon sur internet il y a l'embarras du choix.

Le Monde, Rue89, Libé, L'express, Le Point, Nouvelle Obs, Les inrocks, Le Diplo ...

J'abonde avec darkside07.

J'ajouterai France-Info.

Avec un énorme bémol pour tous les médias en général : ils veulent aller trop vite !
Il n'y a plus de recul, plus de distance, plus d'analyse.

Et c'est la fille du RER qui se fait agresser par des fachos... inventés !
Et c'est la conductrice d'autobus qui se fait lâchement agressée par trois ados... qui n'était qu'une et que la conductrice a un peu chauté aussi...

Ce ne sont que deux petits exemples de dérapage.
Il faut être le premier à le dire, on recherche le scoop...

Lors du crash du concorde, on a vu en direct à la télé des jeunes dire qu'ils s'étaient approchés de l'épave et pu regarder au travers des hublots. Impossible quand on regarde les images et que l'on prend juste un peu de recul sur les choses.
Le scoop, toujours le scoop.

Tu oublies la profanation « islamophobe » et raciste de tombes de soldats nord-africains à Tarascon, pour lesquelles ont hurlé au scandale MRAP et CCIF et qui ont provoqué le déplacement de Hortefeux.
Tout ce cirque alors que le coupable est un ado de 14 ans, d'origine... maghrébine.

En revanche, silence total dans les médias sur la centaine de tombes de soldats allemands profanées en Alsace, bien que le chef d'Etat et Morin aient indiqué leur indignation.

C'est pourquoi je parcours volontiers la presse régionale, outre la presse nationale.

Et, sur les sujets internationaux (ex le conflit israélo-palestinien), je m'informe tant en lisant la presse arabe (anglophone, comme Al Jazeera, Al Arabiya ou même Al Manar, que la presse israélienne (Haaretz, de gauche, ou Guysen, plutôt de droite.

J'aime bien aussi parcourir El Watan (quotidien algérien), on en apprend de bien bonnes. :D 

En revanche, en ce qui concerne les JT télévisés, je n'écoute que très distraitement France 2.

Des Malgré nous ? tu es certain ?

Sarkozy a écrit au chef d'Etat allemand pour lui manifester son indignation..

Par ailleurs, des tombes de soldats allemands tombés au cours de la WWI ont été profanées.
Sur les photos, la forme des croix fait penser à la croix de fer, décoration allemande datant du XIXème.

http://www.dna.fr/une/2997303.html

Or, au cours de la WWI, les Malgré Nous n'existaient pas encore..
Mais il est possible que les tombes de soldats français (alsaciens) aient été également profanées.

Je confirme, même annexé les alsaciens étaient considérés comme français; les malgré nous sont de 39-45.
Les croix blanches sont pour les vainqueurs et les noirs les vaincus.
Là, ils s'agit de tombes d'alsacien ayant combattu sous l'uniforme allemand.

Je trouve ces profanations très intéressantes et je m'interroge sur le profil de leurs auteurs.
Manifestement, il ne s'agit pas là de nazillons habituels qui aiment à profaner les tombes juives et musulmanes, puisque ceux-là adulent les Allemands.
Parmi les profanateurs antisémites, nous avons également des musulmans, ceux-là auraient pu s'attaquer aux tombes allemandes par une sorte d'antifascisme, ou dans le même genre des types d'extrême gauche peuvent en faire autant.
Le troisième profil plausible et assez inédit serait des patriotes, soit par rancune nationaliste, soit par soucis du présent dans une Union européenne où l'Allemagne nous saigne en toute amitié.

Si ce sont des patriotes, c'est une bonne nouvelle. Non pas que la profanation soit utile, elle est minable et ridicule quelque soit la cible, mais cela voudrait dire que des jeunes se détachent du mouvement nazillon vers quelque chose de plus patriote et plus saint. Pour l'instant ils s'expriment bêtement, en attendant d'être ordonnés.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde