Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les bonnes sources d'informations multimédia

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjours à tous,

Ce sujet est créé pour discuter des différentes sources d'informations multimédia.

Je suis jeune étudiant et j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs sources d'informations qui traitent de l'actualité, je sais que l'idéal est de lire la presse écrite mais je voulais savoir quels sont les sources multimédias qui parlent souvent d'actualité, de débats politiques...
En ce moment j'écoute RTL et je trouve pas mal mais quels sont les autres radios que vous connaissez et qui sont bien?
A la télévision j'écoutes surtout le 19 45 sur m6 que j'aime beaucoup, parceque je le trouve rapide et complet ou autrement sur la TNT : BFM TV et i tele.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les presses écrites et audiovisuelles sont comme le bar du coin, on y parle, on y discute, on bavarde quoi, mais finalement chacun y va de sa petite histoire sans connaitre le contenant et le contenu.

Tant que tu n'es pas sur le fait au moment ou cela se passe, tu ne fais que répéter ce que Maurice à dit à Robert, qui lui même le tient de Léon etc etc

Vouloir être objectif en info, ressemble à arrêter un suspect en flagrant délit, avant c'est trop tôt et après trop tard.

Cela ne reste que mon avis bien sûr !

Sinon, il y a également RMC (radio) le matin avec Mr Bourdin. On apprend beaucoup.
Hélas, comme le dit majabu, tout ce qui dit sur les ondes est à prendre comme cela vient. Je suis d'accord sur ce principe.

Le JT de Canal+ est de bien meilleur facture que le JT de M6 à mon sens.

France Inter reste une valeur sûr.

Sinon sur internet il y a l'embarras du choix.

Le Monde, Rue89, Libé, L'express, Le Point, Nouvelle Obs, Les inrocks, Le Diplo ...

J'abonde avec darkside07.

J'ajouterai France-Info.

Avec un énorme bémol pour tous les médias en général : ils veulent aller trop vite !