Chasse à l'homme après la fusillade de Villiers-sur-Marne
Dernière réponse : dans Actualité
La brigade criminelle de Paris a été chargée des investigations sur la fusillade de Villiers-sur-Marne, mercredi, au cours de laquelle Aurélie Fouquet, policière municipale de 26 ans, a été tuée, et cinq autres personnes blessées. Voici les clés de cette enquête.
Un homme interpellé
Un individu qui se trouvait à proximité du lieu où a été abandonné l'un des véhicules des malfaiteurs a été arrêté vendredi et placé en garde à vue. Connu des services pour de petites infractions, il devait être interrogé sur son emploi du temps. La police sait que les voyous se sont enfuis du Val-de-Marne vers la Seine-Saint-Denis, abandonnant leur dernier véhicule volé à Noisy-le-Sec. Le «milieu gitan», à cheval sur ces départements, est suspecté, selon un policier. Mais la «Crim» enquête aussi dans d'autres directions.
Du sang analysé
Le collègue d'Aurélie Fouquet dit avoir riposté aux tirs de voyous et en avoir blessé un. Des traces de sang auraient été prélevées dans l'une de leurs voitures. Car la police technique et scientifique a passé au peigne fin tous les véhicules utilisés. «Cheveux, traces de doigts, salive sur des mégots de cigarette, toute trace exploitable va faire l'objet d'une analyse minutieuse et sera comparée aux fichiers des empreintes génétiques et digitales. S'agissant de professionnels du crime, il est probable que certains d'entre eux figurent dans des fichiers d'antécédents judiciaires», explique un expert de la PJ. Au mieux, il faudra 48 à 72 heures pour faire parler l'ADN.
L'article
Un homme interpellé
Un individu qui se trouvait à proximité du lieu où a été abandonné l'un des véhicules des malfaiteurs a été arrêté vendredi et placé en garde à vue. Connu des services pour de petites infractions, il devait être interrogé sur son emploi du temps. La police sait que les voyous se sont enfuis du Val-de-Marne vers la Seine-Saint-Denis, abandonnant leur dernier véhicule volé à Noisy-le-Sec. Le «milieu gitan», à cheval sur ces départements, est suspecté, selon un policier. Mais la «Crim» enquête aussi dans d'autres directions.
Du sang analysé
Le collègue d'Aurélie Fouquet dit avoir riposté aux tirs de voyous et en avoir blessé un. Des traces de sang auraient été prélevées dans l'une de leurs voitures. Car la police technique et scientifique a passé au peigne fin tous les véhicules utilisés. «Cheveux, traces de doigts, salive sur des mégots de cigarette, toute trace exploitable va faire l'objet d'une analyse minutieuse et sera comparée aux fichiers des empreintes génétiques et digitales. S'agissant de professionnels du crime, il est probable que certains d'entre eux figurent dans des fichiers d'antécédents judiciaires», explique un expert de la PJ. Au mieux, il faudra 48 à 72 heures pour faire parler l'ADN.
L'article
Autres pages sur : chasse homme fusillade villiers marne
Lassé par la pub ? Créez un compte
La PM n'est doté que d'armes de 4ème cat; cela dit, même munie de son GPB (pare-balles) et de son arme, la policière municipale a été littéralement exécutée et n'a pas eu le temps de riposter, visée en pleine tête...
L'un de ses collègues a semble-t-il pu blesser un fuyard.
Coup dur pour la PM qui perd là son (sa) 1er agent.
Depuis le début de l'année, plus de 1.000 policiers (PN + PM) ont été blessés en service; en 2009, près de 5.400 l'ont été, toujours en service......
L'un de ses collègues a semble-t-il pu blesser un fuyard.
Coup dur pour la PM qui perd là son (sa) 1er agent.
Depuis le début de l'année, plus de 1.000 policiers (PN + PM) ont été blessés en service; en 2009, près de 5.400 l'ont été, toujours en service......
bilox2000 a dit :
on se demande toujours où il est son karcher à Sarko. Au lieu d'aller terroriser les p'tits branleurs des quartiers, voilà des vrais criminels que la Police devrait arrêter ou abattre sans sommation. .Pas d'accord avec toi !!
Il doit faire les 2 en même temps. Après tout c'est peut être en laissant trainer les choses avec les p'tits branleurs comme tu les appelles que certains deviennent à terme des tueurs qu'il faut abattre sans sommations.
Salutations
Il n'est pas dit que les criminels d'hier ne soient pas des « p'tits branleurs des quartiers »; régulièrement les forces de l'ordre sont tirées comme des lapins, dans les cités mêmes et régulièrement des jeunes, de plus en plus jeunes, procèdent à des braquages.
Caïds des cités ? gitans ? la piste de gitans a du reste été évoquée.
Caïds des cités ? gitans ? la piste de gitans a du reste été évoquée.
oudiny a dit :
Pas d'accord avec toi !!Il doit faire les 2 en même temps. Après tout c'est peut être en laissant trainer les choses avec les p'tits branleurs comme tu les appelles que certains deviennent à terme des tueurs qu'il faut abattre sans sommations.
Salutations
on fait déjà d'eux des grands criminels en les foutant en prison, mineurs. La prison n'impressionne plus, elle n'est plus perçue comme punitive au contraire elle renforce la conviction que la société ne veut pas d'eux et ils sont mis avec de vrais criminels qui leurs apprennent avant leur sortie, comment devenir truand.
Des stages de rééducation (avec discipline quasi-militaire) ont montré leur capacité à faire de ces jeunes des citoyens intégrés. C'est là qu'il faut faire des efforts.
bilox2000 a dit :
on fait déjà d'eux des grands criminels en les foutant en prison, mineurs. La prison n'impressionne plus, elle n'est plus perçue comme punitive au contraire elle renforce la conviction que la société ne veut pas d'eux et ils sont mis avec de vrais criminels qui leurs apprennent avant leur sortie, comment devenir truand.Des stages de rééducation (avec discipline quasi-militaire) ont montré leur capacité à faire de ces jeunes des citoyens intégrés. C'est là qu'il faut faire des efforts.
tu parle des écoles de la dernière chance la ou on leur inculque LA discipline mais pour que cela marche il faut que la personne sois motiver on est pas au USA ou on te lave le cerveau en te gueulent dessus jour et nuit pour te lobotomiser et te modeler comme bon leur semble (école des Marines).
Rie ne nous empêche de faire comme aux USA. C'est toujours ça de gagné, que de faire d'eux des citoyens civilisés quitte à leur laver le cerveau.
parce qu'entre le shit, la coque, le canabis et les armes à feux, leur cerveau est déjà lavé, mais en mal.
Bon, c'est vrai qu'on n'est pas aux USA mais on verra ce que vont donner ces écoles de dernière chance. Et si ça ne marche pas?
parce qu'entre le shit, la coque, le canabis et les armes à feux, leur cerveau est déjà lavé, mais en mal.
Bon, c'est vrai qu'on n'est pas aux USA mais on verra ce que vont donner ces écoles de dernière chance. Et si ça ne marche pas?
bilox2000 a dit :
Rie ne nous empêche de faire comme aux USA. C'est toujours ça de gagné, que de faire d'eux des citoyens civilisés quitte à leur laver le cerveau.parce qu'entre le shit, la coque, le canabis et les armes à feux, leur cerveau est déjà lavé, mais en mal.
a tu vue les reportage sur la formation des marines c est des fou
je sais pas si il tiendront mentalement ( un mec a préfère saute du second étage se cassent les deux jambe pour essai de se sauver
).le probleme en France c est qu on est trop gentil
Il faut quand même garder à l'esprit que les jeunes intégrant ces établissements 2nde chance sont volontaires; ce que ne sont absolument pas les fortes têtes et autres petites frappes de cités que Bilox ou Royal voudraient envoyer dans des « centres éducatifs fermés sous autorité militaire ».
J'ai pu l'observer avec de nombreux réfractaires et insoumis, comme on disait; on ne fait pas d'eux des disciplinés surtout avec la mentalité française pour laquelle la moindre forme d'autorité est déjà considérée comme le début du fascisme.
J'ai pu l'observer avec de nombreux réfractaires et insoumis, comme on disait; on ne fait pas d'eux des disciplinés surtout avec la mentalité française pour laquelle la moindre forme d'autorité est déjà considérée comme le début du fascisme.
rom32@idn a dit :
Il faut quand même garder à l'esprit que les jeunes intégrant ces établissements 2nde chance sont volontaires; ce que ne sont absolument pas les fortes têtes et autres petites frappes de cités que Bilox ou Royal voudraient envoyer dans des « centres éducatifs fermés sous autorité militaire ».J'ai pu l'observer avec de nombreux réfractaires et insoumis, comme on disait; on ne fait pas d'eux des disciplinés surtout avec la mentalité française pour laquelle la moindre forme d'autorité est déjà considérée comme le début du fascisme.
entièrement d accord avec toi rom sur tous sur sa
Citation :
a moindre forme d'autorité est déjà considérée comme le début du fascismebilox2000 a dit :
Rie ne nous empêche de faire comme aux USA. C'est toujours ça de gagné, que de faire d'eux des citoyens civilisés quitte à leur laver le cerveau.parce qu'entre le shit, la coque, le canabis et les armes à feux, leur cerveau est déjà lavé, mais en mal.
Ce genre de chose coutera encore plus aux contribuables .... et personnellement je suis fatigué de toujours payer plus pour éduquer de la merde.
Si les prisons ne suffisent pas ou plus alors qu'on remette en route les chaises électriques et on en parle plus !!
Franchement tous ces gens qu'ils aillent en prison ou en ré éduque c'est peine perdue ... il fallait éduquer les parents qui doivent être encore plus cons et neuneux que leurs progénitures de daubes.
Mais j'avoue qu'en France regarder la vérité en face ça ne fait partie de notre culture ... tellement de tabous dans ce pays. en revanche pour se plaindre et évoquer des solutions plus que vaseuses qui ont toutes été essayées milles fois sans succès puisque le problème ne cesse de s'accroître d'années en années là y a du monde.
Salutations
La France n'a jamais su attacher ses citoyens au patriotisme, nous sommes tous attachés à nos biens, nos familles, mais certainement pas à notre pays. Oudiny veut remettre en route la chaise électrique, il est évident que la mort n'empêche en rien la délinquance !
Si les forces de l'ordre en France sont mal perçus, cela vient du fait que les méthodes d'instructions dans les divers écoles de police, gendarmerie et autres ne sont plus adaptées à la réalité de notre quotidien. Nous sommes au 21è siècle plus au temps des brigades du Tigres..
Il faut une refonte totale de ce milieu afin que les forces de l'ordre puissent travailler sereinement, et avoir la confiance de leur citoyen, le drame pour cette femme maman d'une petite fille, ne devrait pas exister, Brice navigue dans l'inconscient...
Enfin Bilox à raison, le milieu militaire apprend, la vie en communauté, le respect de l'autre, la rigueur, la discipline et l'interaction au sein d'un groupe.
Si les forces de l'ordre en France sont mal perçus, cela vient du fait que les méthodes d'instructions dans les divers écoles de police, gendarmerie et autres ne sont plus adaptées à la réalité de notre quotidien. Nous sommes au 21è siècle plus au temps des brigades du Tigres..
Il faut une refonte totale de ce milieu afin que les forces de l'ordre puissent travailler sereinement, et avoir la confiance de leur citoyen, le drame pour cette femme maman d'une petite fille, ne devrait pas exister, Brice navigue dans l'inconscient...
Enfin Bilox à raison, le milieu militaire apprend, la vie en communauté, le respect de l'autre, la rigueur, la discipline et l'interaction au sein d'un groupe.
Je ne sais trop quelle mauvaise(s) expérience(s) as-tu eu lors de ton passage en police, mais la police n'est ni plus ni moins que le reflet de la société, puisque c'est de cette société que sont issus les policiers.
Tu y trouves, hélas, un lot de ripoux, racistes, brancleurs, gamellards, mais aussi des professionnels ayant à coeur leur métier.
Le problème rencontré en police n'est pas propre à la police, mais à l'ensemble de la Fonction publique et ses statuts : savoir que l'on est quasiment invirable confère un certain sentiment d'impunité; appuyé par une hierarchie plombée par un paquet de carriéristes.
En outre, en ce qui concerne la police elle-même, son job est rendu complètement inefficace par les mauvaises réponses judiciaires.
Pour finir, stop aux fantasmes quant au fait que l'armée apprendrait les valeurs que tu énumères; j'ai été militaire durant plusieurs années, j'ai connu la professionnalisation au milieu des années '90.
Je ne le répèterai jamais assez, on ne fait pas de réfractaires, de parfaits obéissants.
Ces valeurs, si on ne les a pas avant l'armée, ce n'est certainement pas l'armée qui les inculquera.
Tu y trouves, hélas, un lot de ripoux, racistes, brancleurs, gamellards, mais aussi des professionnels ayant à coeur leur métier.
Le problème rencontré en police n'est pas propre à la police, mais à l'ensemble de la Fonction publique et ses statuts : savoir que l'on est quasiment invirable confère un certain sentiment d'impunité; appuyé par une hierarchie plombée par un paquet de carriéristes.
En outre, en ce qui concerne la police elle-même, son job est rendu complètement inefficace par les mauvaises réponses judiciaires.
Pour finir, stop aux fantasmes quant au fait que l'armée apprendrait les valeurs que tu énumères; j'ai été militaire durant plusieurs années, j'ai connu la professionnalisation au milieu des années '90.
Je ne le répèterai jamais assez, on ne fait pas de réfractaires, de parfaits obéissants.
Ces valeurs, si on ne les a pas avant l'armée, ce n'est certainement pas l'armée qui les inculquera.
rom32@idn a dit :
.
les prisons sont déjà engorgées. où veut-tu qu'on mette les nouveau délinquants? les juges se voient dans l'impossibilité d'en envoyer encore plus en prison. Que doivent-ils faire?
(surtout que c'est des nids à islamistes)
Citation :
rom32@idn a dit :
Je ne sais trop quelle mauvaise(s) expérience(s) as-tu eu lors de ton passage en police, mais la police n'est ni plus ni moins que le reflet de la société, puisque c'est de cette société que sont issus les policiers. a dit :
Aucune expérience à mon actif, dommage je n'ai pu tester un fonctionnaire de près !
Citation :
C'est de plus en plus rare, la vocation
Citation :
Tu as raison, c'est pour cela que j'en parle, le haut du panier n'a pas conscience de vous !
Citation :
En outre, en ce qui concerne la police elle-même, son job est rendu complètement inefficace par les mauvaises réponses judiciaires.C'est à vous de faire remonter l'info encore encore et encore !!!
Citation :
La je pense que tu as tort, en envoyant ces gens autour du monde ou basés dans des pays à risques, l'esprit de survie et de corps ressortira à coup sûr.
Citation :
Aucune expérience à mon actif, dommage je n'ai pu tester un fonctionnaire de près ! Faut savoir, ailleurs tu indiquais avoir endossé un uniforme; à moins qu'il ne s'agissait pas de celui de policier/gendarme.
Citation :
La je pense que tu as tort, en envoyant ces gens autour du monde ou basés dans des pays à risques, l'esprit de survie et de corps ressortira à coup sûr. Je te rappelle que jusque là, on parlait des centres « éducatifs » gérés par des militaires comme le préconisait Royal....
Car envoyer les wesh et autres petites frappes faire de l'humanitaire chez leurs potes de Gaza, ou ailleurs, là, je ne suis pas contre, bien au contraire.
Il serait totalement irresponsable d'envoyer sur le théâtre afghan par ex, des wesh dotés d'une arme, avec en prime la formation qui va bien.
Conférer à des ratés une instruction militaire est la plus grosse co**erie que cette politique de quota aitt provoquée : le dernier rapport du haut-comité sur l'évaluation de la condition militaire établissait à 25% la part de jeunes EVAT qui se cassaient dans les 6 premiers mois de leur contrat.
Or, 25%, c'est aussi le quota de recrutement de wesh imposé à l'armée de terre depuis 1997....
Perte de temps, d'argent, d'énergie à jouer les matons, les assistants sociaux, les éduc spé et les flics.
Conférer à des ratés une instruction militaire est la plus grosse co**erie que cette politique de quota aitt provoquée : le dernier rapport du haut-comité sur l'évaluation de la condition militaire établissait à 25% la part de jeunes EVAT qui se cassaient dans les 6 premiers mois de leur contrat.
Or, 25%, c'est aussi le quota de recrutement de wesh imposé à l'armée de terre depuis 1997....
Perte de temps, d'argent, d'énergie à jouer les matons, les assistants sociaux, les éduc spé et les flics.
rom32@idn a dit :
Il serait totalement irresponsable d'envoyer sur le théâtre afghan par ex, des wesh dotés d'une arme, avec en prime la formation qui va bien.Conférer à des ratés une instruction militaire est la plus grosse co**erie que cette politique de quota aitt provoquée : le dernier rapport du haut-comité sur l'évaluation de la condition militaire établissait à 25% la part de jeunes EVAT qui se cassaient dans les 6 premiers mois de leur contrat.
j ai bien une solution mais on va encore me traite de raciste ou de fou tu t en sert juste comme bouclier humain
rom32@idn a dit :
Il serait totalement irresponsable d'envoyer sur le théâtre afghan par ex, des wesh dotés d'une arme, avec en prime la formation qui va bien.Conférer à des ratés une instruction militaire est la plus grosse co**erie que cette politique de quota aitt provoquée : le dernier rapport du haut-comité sur l'évaluation de la condition militaire établissait à 25% la part de jeunes EVAT qui se cassaient dans les 6 premiers mois de leur contrat.
Qui te parle de casser un contrat ? Le jeune est la et il y reste ! Pour partir il n'a que deux choix, la mort ou le contrat arrivé à terme (3 ans minimum). Ces ratés comme tu le dis, sont que tu sois d'accord ou pas, une partie de ceux qui te paieront ta retraite, il faut maintenant les remettre dans le droit chemin.
Il n'y pas à jouer les matons ou les flics, il faut former ces jeunes et les autres d'ailleurs à l'école de la rigueur et du soutien. L'esprit de corps n'existe que si le respect et l'honneur sont la.D'accords ces jeunes sont des ratés suivant tes dires
Mais, je ne sais pas si au cours de ta carrière tu as du faire face à un ennemi potentiel, je t'assure que savoir que derrière toi tes potes sont la, ça aide considérablement...Ces jeunes, retrouverons la bonne voie, j'en suis sûr, il suffit de les former correctement, sur le terrain au départ et comme auxiliaire en France pour finir, tu verras que le respect des autres et d'eux même reviendra.
Arrête de lire ces pseudos rapports administratifs établis par des gens qui ne connaissent rien, qui ne font rien et qui ont le c**l vissé sur un fauteuil à longueur de journée ! Ceux qui manquent le plus de respect, sont ces fonctionnaires inutiles et rémunérés de façon obscène.
Je reste persuadé que tous vos discourts basés à résoudre les conséquences du problème ne feront que se solder par un échec.
Le problème pour moi et depuis toujours est que : Les parents ne prennent toujours pas leurs responsabilités et sont incapables d'éduquer leurs progénitures correctement.
Tout part de là ... un gamin de 7 , 8 ans qui commencent à trainer dans les rues finira forcément par affronter les gendarmes à un moment ou un autre d'où la conséquence du problème.
On en revient toujours au même il faut prendre le mal à la racine pour supprimer un maximum de conséquences ... soit éduquer les parents et les forcer , obliger ... d'une manière ou d'une autre à élever leurs gamins et à ne pas les laisser devenir de futurs " tueurs ".
Franchement quel est l'intérêt d'essayer de ré éduquer des loosers que se soit par le militaire ou autre ... de toute façon pour 1 sauvé il y en a au moins 5 qui deviennent des loubards ... le ratio est loin d'être à l'avantage du bien .
Sautations
Le problème pour moi et depuis toujours est que : Les parents ne prennent toujours pas leurs responsabilités et sont incapables d'éduquer leurs progénitures correctement.
Tout part de là ... un gamin de 7 , 8 ans qui commencent à trainer dans les rues finira forcément par affronter les gendarmes à un moment ou un autre d'où la conséquence du problème.
On en revient toujours au même il faut prendre le mal à la racine pour supprimer un maximum de conséquences ... soit éduquer les parents et les forcer , obliger ... d'une manière ou d'une autre à élever leurs gamins et à ne pas les laisser devenir de futurs " tueurs ".
Franchement quel est l'intérêt d'essayer de ré éduquer des loosers que se soit par le militaire ou autre ... de toute façon pour 1 sauvé il y en a au moins 5 qui deviennent des loubards ... le ratio est loin d'être à l'avantage du bien .
Sautations
Citation :
]Qui te parle de casser un contrat ? Le jeune est la et il y reste ! Pour partir il n'a que deux choix, la mort ou le contrat arrivé à terme (3 ans minimum). Ces ratés comme tu le dis, sont que tu sois d'accord ou pas, une partie de ceux qui te paieront ta retraite, il faut maintenant les remettre dans le droit chemin.
tu peut casser ton contrat j ai plusieurs amis qu il l on fait que se soi dans Armée de terre air ou autre on est pas au etat unis quand tu signe un contrat chez les Marines tu est obliger de l honorer en général se qui arrive a thermes de la formation sont des jeune motiver qu il veulent se sortir pas c est petit branleur en bas de tour hlm
L'enquête sur la fusillade de Villiers-sur-Marne progresse. Après l'arrestation, jeudi, d'un premier suspect qui a avoué faire partie du groupe de malfaiteurs, le ministre de l'Intérieur annonce qu'un deuxième homme a été «formellement identifié» par les enquêteurs. Selon les autorités, ce deuxième homme, âgé d'une trentaine d'années, est connu des services de police et de la justice.
«Les autres sont en cours d'identification. Je vous garantis que les membres de ce commando seront inéluctablement arrêtés», ajoute Brice Hortefeux dans une interview au Journal du Dimanche.
L'article
«Les autres sont en cours d'identification. Je vous garantis que les membres de ce commando seront inéluctablement arrêtés», ajoute Brice Hortefeux dans une interview au Journal du Dimanche.
L'article
oudiny a dit :
Ce genre de chose coutera encore plus aux contribuables .... et personnellement je suis fatigué de toujours payer plus pour éduquer de la merde.Si les prisons ne suffisent pas ou plus alors qu'on remette en route les chaises électriques et on en parle plus !!
Franchement tous ces gens qu'ils aillent en prison ou en ré éduque c'est peine perdue ... il fallait éduquer les parents qui doivent être encore plus cons et neuneux que leurs progénitures de daubes.
Mais j'avoue qu'en France regarder la vérité en face ça ne fait partie de notre culture ... tellement de tabous dans ce pays. en revanche pour se plaindre et évoquer des solutions plus que vaseuses qui ont toutes été essayées milles fois sans succès puisque le problème ne cesse de s'accroître d'années en années là y a du monde.
Salutations
les chaises électriques, rien que ca!!!!!!
Un élu PCF de Noisy-le-Sec, Jean-Paul Burot, a refusé jeudi lors du conseil municipal de se lever pour la minute de silence organisée à la demande d'un autre élu et accordée par la maire PS.
Attitude des plus méprisables, qui me fait penser à celle tenue par Nadia Morel, élue PS de Vannes qui en octobre dernier avait refusé de participer à la minute de silence en mémoire de soldats du 3ème RIMa (basé à Vannes) tombé au cours des mois précédents...
Attitude des plus méprisables, qui me fait penser à celle tenue par Nadia Morel, élue PS de Vannes qui en octobre dernier avait refusé de participer à la minute de silence en mémoire de soldats du 3ème RIMa (basé à Vannes) tombé au cours des mois précédents...
Le vrai respect est de pas envoyer au casse-pipe, des hommes et des femmes qui n'ont à rien à faire sur le terrain, et encore moins en zone sensible !
Je le redis encore et toujours, seule la gendarmerie, lourdement armée et en masse, peut faire régner ordre et discipline, mais nous sommes en France, alors il ne faut pas choquer, alors on fait des hommages....
Je le redis encore et toujours, seule la gendarmerie, lourdement armée et en masse, peut faire régner ordre et discipline, mais nous sommes en France, alors il ne faut pas choquer, alors on fait des hommages....
Oui oui, on sait : quand est-ce que tu signes dans la gendarmerie, puisque cela te tient à coeur ?
A toi, personne ne te demandera des comptes, tu es un citoyen lambda comme nous ici.
Mais à cet élu de la République, il en sera demandé, je l'espère.
Attitude indigne, motivée par la seule idéologie anti-gouvernementale.
A toi, personne ne te demandera des comptes, tu es un citoyen lambda comme nous ici.
Mais à cet élu de la République, il en sera demandé, je l'espère.
Attitude indigne, motivée par la seule idéologie anti-gouvernementale.
Citation :
tu peut casser ton contrat j ai plusieurs amis qu il l on fait que se soi dans Armée de terre air ou autre on est pas au etat unis quand tu signe un contrat chez les Marines tu est obliger de l honorer en france aussi un contrat tu es obligé de l'honorer, si tu "casse" ton contrat c'est que celui ci prévoit qu'il soit cassable mais ce n'est pas une obligation, il existe des milliers de contrats de droit français qui ne sont pas "cassable", va voir ton banquier pour un prêt immobilier et quand tu auras l'argent dis lui que tu casse ton contrat, je suis sûr que ça va bcp le faire rire parce que lui sait que tu pourras ne pas en sortir de ce contrat de prêt....alors pas la peine de fantasmer sur les USA !!!
larelev a dit :
Citation :
tu peut casser ton contrat j ai plusieurs amis qu il l on fait que se soi dans Armée de terre air ou autre on est pas au etat unis quand tu signe un contrat chez les Marines tu est obliger de l honorer en france aussi un contrat tu es obligé de l'honorer, si tu "casse" ton contrat c'est que celui ci prévoit qu'il soit cassable mais ce n'est pas une obligation, il existe des milliers de contrats de droit français qui ne sont pas "cassable", va voir ton banquier pour un prêt immobilier et quand tu auras l'argent dis lui que tu casse ton contrat, je suis sûr que ça va bcp le faire rire parce que lui sait que tu pourras ne pas en sortir de ce contrat de prêt....alors pas la peine de fantasmer sur les USA !!!
je te parle de contrat de travail est pas d un prêt immobilier ( qui est aussi un contract ) tu ma mal compris l ami je disais simplement que en France si tu rentre dans l armée ton contrat tu peut ne pas l honorer et j ai une longue liste exemple ,je ne fantasme pas du tout sur les USA mon chère ami je disais simplement que le corps des Marines quand tu signe chez eux bas ta intérêt a bien réfléchir car tu na pas de retour en arrière tu est obliger car "eux" (les Formateur) te l oblige nombre de Recrut Marines se sont suicider ou tomber dans "la folie " a causse de sa tu en a même un qui a saute du second étage de sont dortoir pour essai de fuir sauf qu il ses casser les deux jambe et les chien l on "fini" se mec et passer a l hôpital et a du tous recommander la session d après .
Citation :
pauvre oudiny, encore un qui se croit au far west, pour REmettre en marche les chaises électriques en France, faudrait déjà qu'elles aient été utilisées au moins une fois, c'est pas le cas.....
Plus de huit mois après le meurtre d'Aurélie Fouquet, policière municipale de 26 ans, l'enquête a pris un nouveau tournant mardi matin. Pas moins de vingt-deux personnes ont été interpellées à l'aube, soupçonnées d'avoir participé à la fusillade - comme auteurs ou complices -, ou d'avoir aidé les fugitifs dans leur cavale. Une vaste opération menée notamment à Creil (Oise), Montreuil et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par quelque 300 agents de la Brigade de répression du banditisme, de la Brigade de recherche et d'intervention, et de la Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
Le 20 mai 2010, Aurélie Fouquet, avait été atteinte de trois balles à la sortie de l'autouroute A4, à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), alors qu'elle pensait intervenir sur un banal accident de la route. Elle venait en fait de croiser la route d'un commando de quatre à cinq malfaiteurs armés de fusils d'assaut et lancés dans une sanglante course-poursuite sur l'autoroute avec d'autres policiers, alors qu'ils étaient soupçonnées d'avoir commis un braquage.
L'article
Le 20 mai 2010, Aurélie Fouquet, avait été atteinte de trois balles à la sortie de l'autouroute A4, à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), alors qu'elle pensait intervenir sur un banal accident de la route. Elle venait en fait de croiser la route d'un commando de quatre à cinq malfaiteurs armés de fusils d'assaut et lancés dans une sanglante course-poursuite sur l'autoroute avec d'autres policiers, alors qu'ils étaient soupçonnées d'avoir commis un braquage.
L'article
Les policiers de la brigade criminelle et leurs homologues de la répression du banditisme s'évertuent à déterminer la composition exacte du commando de braqueurs endurcis qui a ouvert le feu à l'arme automatique. Deux noms émergent déjà dans cette affaire. Celui de Malek Khider, 40 ans, est apparu très vite. Interpellé après l'attaque en possession d'une kalachnikov, de chargeurs ou encore d'un gilet pare-balles, il est le seul à être en détention provisoire. Il a fallu ensuite attendre l'analyse d'un échantillon de sang retrouvé dans une Peugeot 206 et dans une Mercedes volée par les malfrats en déroute pour identifier Olivier Tracoulat. Ce dur à cuire de 36 ans s'était déjà illustré dans des vols à main armée et lors de la mutinerie des pensionnaires de la centrale de Clairvaux (Aube) en 2003.
Livre de témoignages
En attendant de faire le point sur le commando, qui «montait» ce jour sur le braquage d'un fourgon abritant dix millions d'euros à destination de la Banque de France, les policiers sont aussi à la recherche de l'ex-braqueur, devenu écrivain, Rédoine Faïd. «Il était juste l'un de nos objectifs, parmi d'autres, qui nous permettrait peut-être d'avoir des informations d'ambiance pour mieux comprendre l'affaire de Villiers-sur-Marne», se borne à remarquer un enquêteur. Mais, mardi, il n'était pas à son domicile à l'arrivée de la police et n'a pas pointé depuis à son bureau de commercial à Paris. Issu des quartiers de Creil (Oise), tout comme Tracoulat, Rédoine Faïd avait été condamné à 20 ans de prison pour plusieurs hold-up, dont celui d'un fourgon blindé à Villepinte en 1997. Incarcéré en 1998, il était sorti de prison en 2009 avant d'écrire un livre de témoignages intitulé Braqueur, des cités au grand banditisme. «Il est tout à fait invraisemblable que Rédoine disparaisse ainsi du jour au lendemain alors qu'il est en liberté conditionnelle, confiait ce mercredi au Figaro son agent Pierre Fourniaud aux éditions de la Manufacture. Nous étions notamment en contact avec des producteurs de cinéma avec lesquels des projets étaient en perspective.» Dès mardi, un avis de recherche a été diffusé le concernant.
L'article
Livre de témoignages
En attendant de faire le point sur le commando, qui «montait» ce jour sur le braquage d'un fourgon abritant dix millions d'euros à destination de la Banque de France, les policiers sont aussi à la recherche de l'ex-braqueur, devenu écrivain, Rédoine Faïd. «Il était juste l'un de nos objectifs, parmi d'autres, qui nous permettrait peut-être d'avoir des informations d'ambiance pour mieux comprendre l'affaire de Villiers-sur-Marne», se borne à remarquer un enquêteur. Mais, mardi, il n'était pas à son domicile à l'arrivée de la police et n'a pas pointé depuis à son bureau de commercial à Paris. Issu des quartiers de Creil (Oise), tout comme Tracoulat, Rédoine Faïd avait été condamné à 20 ans de prison pour plusieurs hold-up, dont celui d'un fourgon blindé à Villepinte en 1997. Incarcéré en 1998, il était sorti de prison en 2009 avant d'écrire un livre de témoignages intitulé Braqueur, des cités au grand banditisme. «Il est tout à fait invraisemblable que Rédoine disparaisse ainsi du jour au lendemain alors qu'il est en liberté conditionnelle, confiait ce mercredi au Figaro son agent Pierre Fourniaud aux éditions de la Manufacture. Nous étions notamment en contact avec des producteurs de cinéma avec lesquels des projets étaient en perspective.» Dès mardi, un avis de recherche a été diffusé le concernant.
L'article
Sur le site 20', j'ai lu qu'il a été condamné à 31 ans de prison en tout.
Incarcéré en 1998, il a tenté de s'échapper en 2004.
Et a été libéré pour bonne conduite en 2009.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
Sources :
- pour les 31 ans de prison et sa liberté conditionnelle
http://www.20minutes.fr/article/651812/societe-redoine-...
- pour la tentative d'évasion, en 2004, ce site, qui reprend un article du Parisien (pas trouvé l'article original) http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&ty...
Incarcéré en 1998, il a tenté de s'échapper en 2004.
Et a été libéré pour bonne conduite en 2009.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
Sources :
- pour les 31 ans de prison et sa liberté conditionnelle
Citation :
L’homme, qui porte beau, avait été arrêté fin 1998 après une cavale de trois ans en Israël puis en Suisse. Condamné à trente et un an de prison au total pour plusieurs braquages - la BNP de Creil en 1995, avec prise d’otage, une société informatique d'Evry en 1996, un fourgon blindé à Villepinte en 1997 -, il a bénéficié d’une libération conditionnelle début 2009.http://www.20minutes.fr/article/651812/societe-redoine-...
- pour la tentative d'évasion, en 2004, ce site, qui reprend un article du Parisien (pas trouvé l'article original) http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&ty...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :