Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

film sur les enfants IMC

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
j'ai vu il y a quelques années un film merveilleux dont je ne rappelle ni le titre, ni le réalisateur, ni les comédiens. Si vous pouvez m'aider à ce sujet. (l'affiche représente en gros plan un jeune homme de profil qui dépose un baiser sur le museau d'une vache)
Dans une famille rurale en (haute) savoie, vivent la grand mère les parents et 3 enfants grands adolescents (l'ainé Julien, une fille, puis un garçon). Julien accumule les "conneries" d'une façon inexplicable tant et si bien que la famille enclenche une thérapie familiale. le thérapeute se déplace à la ferme, la famille est muette pendant les séances de thérapie. Jusqu'au moment où la grand mère décide de parler: il y a un fils ainé caché, Jules, lourdement handicapé, qui grandit dans une institution. les frères et soeur n'en avait même pas idée. Ayant appris la nouvelle les 3 jeunes décident, en cachette, d'aller voir leur frère pour faire sa connaissance et l'enlève pour une folle escapade d'une nuit, l'emmenant dans une remorque derrière leurs vélo. c'est une nuit de complicité et de fou rire qui, on l'imagine, vont permettre aux enfants de mieux se construire. Ce film montre avec délicatesse l'humanité souvent niée de l'IMC qui effraie par son aspect physique pour qui ne sait pas voir au delà.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde