Composition ecrite en Histoire
Forum Etudes / Travail : Composition ecrite en Histoire
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour j 'ai une composition ecrite a faire en histoire sur "LA FRANCE A LA VEILLE DE LA REVOLUTION" mon niveau en histoire n'est pas élevé donc je voudrais avoir vos avis et conseils sur ce que j'ai fait.
Intro: Le roi louis 16 est un monarque absolue,c'est à dire qu'il controle tout les pouvoirs.Cela va provoquer la contestation de la société francaise sur le pouvoir absolue du roi et sur les inégalités entre ordres.Le royaume de france va connaitre une crise totale (économique,politique...) qui va menacer non pas seulement les etats généraux mais aussi le roi.
Problématique:Quelles sont les causes et les faits en France à la veille de la révolution en France?
développement
I) La société francaise en pleine crise
A-Financière et Politique
+ de dépenses moin de recettes.
tentative de réformes fiscales.
nobles et clerges veulent garder leur privilèges.
B-Un roi affaiblie
II)Les causes de cette crise
A-Crise sociales et économique
ouvriers veulent une augmentation
Roi en manque d'argent
B-Convocation des Etats généraux
convocation des E-G le 5 mai 1789
cahiers de dolécences
III) Des situaions d'autant plus profitable à une révolution
A- Conflits entre les ordres
nobles et clergés veulent leur privilèges
le tiers etat veut une nouvelle réforme
B- une révolution des députés
Roi décide du vote par order et non par tête
réunion ds la salle de jeu de paume pr une nouvelle constitution.
Conclusion: A causes des crises et de la monarchie absolue en France qui est un systeme politique inefficace dans les yeux du peule. Celui-ci exige des changements de la situation et cela entraine une Révolution en 1789.
J'ai le même truc à faire en Histoire, alors juste par précausition que tu sois pas dans ma classe, t'habite ou ? xD
| vaseline a écrit : J'ai le même truc à faire en Histoire, alors juste par précausition que tu sois pas dans ma classe, t'habite ou ? xD |
J'habite a Creil est je suis au Lycée Marie Curie tu peux me dire t es qui toi stp?
[#ff3800]
[b]moi aussi j'ai une composition comme celle la a fair et je sais pas comment faire kelkun a une idée?
bonjour, je dois rediger une problematique et un plan detaillé sur ce sujet, et je voulais savoir si ton plan a bien "marché" ou si tu a eu une bonne note?
merci
Il y a 1746 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.