Le monde arabe est-il perçu différemment depuis le 11 septembre 2001? - Page 2
Dernière réponse : dans Actualité
Le courage est où qu'on soit facile à définir, c'est un mot français comme un autre et il n'est pas nécessaire de jouir d'un statut particulier pour en connaître ou expliquer le sens. A ce titre l'inaction (enfin la "non dénonciation ouverte") et la peur d'une minorité divergent de ce qu'on appele le courage...
Si je suis ignorant, éclaire moi, Alilou...
Si je suis ignorant, éclaire moi, Alilou...
Lassé par la pub ? Créez un compte
t'es quand même gonflé.
Je t'invite à te relire.
Tu accuses les musulmans modérés d'être des trouillards (c'est à peu prés ça) car selon toi ils ne s'expriment pas ouvertement.
D'une, je ne vois pas pourquoi tu permet d'affirmer cela, et de deux c'est quand même marrant de reprocher à des gens de ne pas avoir de couilles parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir de problèmes pour s'être exprimé sur un sujet qui ne leur est pas tellement primordial...
Je t'invite à te relire.
Tu accuses les musulmans modérés d'être des trouillards (c'est à peu prés ça) car selon toi ils ne s'expriment pas ouvertement.
D'une, je ne vois pas pourquoi tu permet d'affirmer cela, et de deux c'est quand même marrant de reprocher à des gens de ne pas avoir de couilles parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir de problèmes pour s'être exprimé sur un sujet qui ne leur est pas tellement primordial...
Je profite d'une connexion wifi en vacances pour répondre à ce qui me semble être un gros paradoxe.
Les musulmans dits "modérés" se plaignent des amalgames les assimilant aux radicaux, mais ne se sentiraient pas concernés lorsqu'il s'agit de démonter au contraire ces amalgames et surtout ne considèreraient pas ce sujet comme primordial?
Tant que personne parmi les modérés ne tordra le coup à ces préjugés, ceux-ci persisteront et le silence des modérés sera considéré comme une forme de bienveillance/soumission à l'islam radical.
Quelque part, la balle est dans le camp des "modérés", qui par leur silence incompréhensible tendent le bâton pour se faire battre.
Les musulmans dits "modérés" se plaignent des amalgames les assimilant aux radicaux, mais ne se sentiraient pas concernés lorsqu'il s'agit de démonter au contraire ces amalgames et surtout ne considèreraient pas ce sujet comme primordial?
Tant que personne parmi les modérés ne tordra le coup à ces préjugés, ceux-ci persisteront et le silence des modérés sera considéré comme une forme de bienveillance/soumission à l'islam radical.
Quelque part, la balle est dans le camp des "modérés", qui par leur silence incompréhensible tendent le bâton pour se faire battre.
ali_lou a dit :
t'es quand même gonflé.Je t'invite à te relire.
Si même les modérés téméraires n'osent pas lutter contre le fléau islamiste, ou pire s'ils ne considèrent pas le sujet du terrorisme comme digne d'intérêt, oui je les jugerais volontiers les non-radicaux comme lâches dans leur généralité.
rom32@idn a dit :
Je profite d'une connexion wifi en vacances pour répondre à ce qui me semble être un gros paradoxe.Les musulmans dits "modérés" se plaignent des amalgames les assimilant aux radicaux, mais ne se sentiraient pas concernés lorsqu'il s'agit de démonter au contraire ces amalgames et surtout ne considèreraient pas ce sujet comme primordial?
Nous sommes d'un avis semblable.
maxoupierrotin a dit :
Si on ne fait pas attention à son jardin, les ronces ont vite fait de l'envahir!Bonne analogie.
ali_lou a dit :
Citation :
surtout ne considèreraient pas ce sujet comme primordial? C'est surtout donner leurs vie pour que des femmes qui veulent mettre la burqa l'enlève, qui doit les faire douter un peu de l'importance du truc... compréhensible non?
Depuis quand les femmes se plairaient à porter une prison mobile, austères comme la mort ? S'il est des femmes à avouer de tels mensonges cela s'expliquerait simplement : ces mêmes hommes qui les contraignent à la porter les menacent de sucroît pour les faire simuler devant les journalistes une pseudo-acceptation de ce vêtement symbole de leur soumission.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :