spécialté pour la terminal STG
Forum Etudes / Travail : spécialté pour la terminal STG
Bonjour, je suis actuellement en 1ere stg gestion et je voudrais savoir quel spécialité de terminal est la mieu informatique de gestion ou comptabilité des finances??
lol sa dépend ce que tu aime ...
justement en stg j'aime bien un peut tout surtout la gestion, l'economie droit....
ouai tu nous aides pas trop quoi loul
tu veux faire quoi plus tard dans une entreprise ? plutot gestion ou finances ?
ba justement je sais pas certain conseil gestion dautre finance mai je voudrai savoir la difference entre les 2 merci
Gestion c'est Gestion des Ressources Humaines c'est ca ?
J'y suis et franchement ca a vraiment rien à voir avec l'éco et tout c'est surtout basé sur la communication, la notion de groupe, la hiérarchisation de l'entreprise, le pouvoir managérial etc...si ce que je viens de te dire te plais, alors ma filière est faite pour toi !
je dois choisir entre informatique de gestion ou comptbilité des finances pour ma terminal , en 1ere toi tu as pris specialité communication , moi jai choisi gestion
ben justement, si t'es pas informé fait des recherches
Google est ton ami à toi aussi !
justement je suis arriver sur ce site grace a Google donc je cherche il faut pas croire que je me tourne les pouces. Le choix est difficile et je ne voudrais pas me tromper , car si je me trompe je perd encore une année ce que je voudrais eviter.
mais qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde en fait ??? On ne peux pas faire les deux filières, on ne peut donc pas en juger une par rapport à l'autre, ni dire laquelle est la "mieux". Nous ne te connaissons pas, ni tes envies, ni ta personnalité...c'est un choix personnel
oé moi aussi je suis dans le meme cas...
mais moi je pense que je vais prendre informatique de gestion paske la compta c'est toujours la meme chose sa m'soule de trop ^^
Personnelement nous venons t'entamer la notion de ressources-emploi, compte de resultat, de bilan mais je ne sais pas si il y aura la même chose en terminal compta voila pourquoi je me pose des questions . la compta sera t-elle plus facile que l'informatique ou inversement??
calimero ta u combien de moyenne pour l'instant et est-ce que tu comprend la compta (avec le grand journal balance ...) ?
MDR calimero93, j4gu44r n'a toujour pas compris que c'est fini la passerele 1re com ==> term Gestion ou l'inverse, STT c'est fini.
1re STG Gestion ====> Terminale Gestion des Systemes d'Information ou Comptabilite et Finance des Entreprises
1re STG Communication ====> Terminale Mercatique ou GRH.
Moi perso, GSI c'est tres bien , pas pour autant que la comptabilite soit de la merde (je m'en sortais mieu qu'en info) mais je trouve plus interessante la filiere GSI
oui moi aussi je sui interesser par GSI mais il n'ya pas beaucoups de lycee qui propose sa !
oui c'est pas une specialité courante. Mon prof m"a dit qu'il y a a peu pres 12000 GSI dans toute la france.
bonjour moi g un gro probleme! l'ané prochaine je vé en terminale stg mé je ne sé pa si je doi choisir mercatik ou cgrh pck j'aime le commerce mé j'aime pa la gestion! j'aime pa lé langue é chui nul en math! aidez moi svp c tré urgent c pour demin
Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.