Bonjour à tous je vient de m'inscrire.
J'ai un gros problème: alors j'ai xp edition familiale non piraté et je ne peux pas faire de mises à jour sinon il beugue et après je peux le démarrer que en mode sans échecs donc je suis obligé de formater pour pouvoir le remettre bien c'est d'autant plus bizarre que j'ai eu une version de XP pro d'essai et celui-ci ne sautais pas lors des mises à jour.
J'ai XP familial mais je l'avais enlevé et j'avais mis une version d'essai du pro et avec le Pro il n'y avait aucun problème au niveau des mises à jour vu que c'est une version d'essai a la fin de l'essai j'ai formaté et j'ai remis le mien(XP familiale)
Désolé si c'est un peu confus
Il y avait XP FAMILIALE à l'origine et le formatage j'ai fait en NTFS
Ma config:
intel pentium 4 à 2.8GHZ,hyper threading bus 800MHZ,nvidia MX 4000 en 128MO
Marque PowerNet
le seul truc qui pourrait gêner les mises à jour c'est de ne pas avoir installé WGA (Windows Guenuine Advantage) Essaye de le télécharger ICI et refait un essai...
C'est une fausse mise à jour ! C'est un virus utilisant le flux de Windows Update pour se propager ! Je le sais car j'ai eu la même chose ! Le pire c'est qu'avant de l'installer accidentellement en éteignant le PC je le savais !
Je m'explique : j'ai reçu un jour une mise à jour de Windows XP Familiale SP 2 légal, et chaque fois qu'une mise à jour paraît, on peut lire un rapport sur un magasine informatique virtuel (ZDNet je crois, je ne sais plus lequel). Mais trois jours après la mise à jour, une autre mise à jour est apparue, et il n'y avait pas de rapport sur le mag informatique ! J'ai donc refusé de l'installer mais il s'est téléchargé automatiquement et j'avais l'icône ! J'éteignais mon PC en cliquant sur "arrêter sans installer les mises à jour" mais une fois en éteignant mon PC j'étais pressé et j'ai fait une erreur de clique et depuis mon PC met 10 minutes à démarrer, et la session Windows démarrait plus ! J'ai dû restaurer mon système à trois jours avant mais j'ai tjs cette saleté d'icône jaune de mise à jr en bas j'aimerais m'en débarrasser, ne plus à avoir à installer ces mises à jour !
Mes questions sont donc les suivantes :
* Comment faire pour que mon PC démarre correctement, car mon PC reste une minute sur l'écran gris "packard bell intel pentium press F2 to access to the BIOS" etc. puis après l'écran de démarrage de Windows, un écran noir pendant deux minutes avant l'accès à l'écran d'accueil ! COmment donc me débarrasser de ça ??? (pour info quand je suis bloqué momentanément sur l'écran gris, je n'ai pas accès au BIOS en appuyant sur F2)
* Comment me débarrasser de ces fausses mises à jour !
* J'arrive pas à installer mon disque dur externe ! Il n'est pas reconnu par Windows ! J'ai droit à une notification "nouveau matériel détecté" puis "lecteur de disque" mais rien ! Il n'est pas formaté mais je le vois pas dans le gestionnaire de disque logique ! Que faire ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.