études pour rentré dans l'armée de terre
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour,
voilà j'ai 14 ans et je veut rentré ds l'armée de terre mais je ne sais pas du tout koi faire comme études au lycée ...
donc si quelqu'un pourrait m'aider svp sa serai vraiment sympa
merci d'avence.
voilà j'ai 14 ans et je veut rentré ds l'armée de terre mais je ne sais pas du tout koi faire comme études au lycée ...
merci d'avence.
Autres pages sur : etudes rentre armee terre
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/
Tout dépend de comment tu veux y rentrer. Tu peux y aller sans aucun diplome, dans ce cas tu rentres comme troufion de base; avec le bac, tu peux tenter les sous officiers, avec un bac+3, les concours d'officiers, etc.
Tout dépend de comment tu veux y rentrer. Tu peux y aller sans aucun diplome, dans ce cas tu rentres comme troufion de base; avec le bac, tu peux tenter les sous officiers, avec un bac+3, les concours d'officiers, etc.
bonjours a tous !
jojosoldat je n'ai pas vraiment de réponse pour ta question mais j'ai regardé un documentaire sur la 3 sur les nouveau parachutiste et il non pas vraiment dit quel bac faut avoir mais je pense que tu peut y entré sans probleme ou même sans diplome celons mes connaissances donc voila !
faite le moi savoir si j'ai dit n'importe quoi ?! merci a tous
jojosoldat je n'ai pas vraiment de réponse pour ta question mais j'ai regardé un documentaire sur la 3 sur les nouveau parachutiste et il non pas vraiment dit quel bac faut avoir mais je pense que tu peut y entré sans probleme ou même sans diplome celons mes connaissances donc voila !
faite le moi savoir si j'ai dit n'importe quoi ?! merci a tous
Moi ausi je veux rentré à l armée de terre ,j'ai 14 ans aussi alors dejà,il faut savoir qu il ne faut pas trop faire de conneries au colege pour pouvoir rentrer à l armée de terre.Il ne faut pas avoir de casier judiciaire autrement ta vie a l armée,c'est fini.Apres pour tes etudes je sais juste qu il faut avoir le BAC,et avec un peu de chance tu peux etre sergent à l armée de terre.Si tu veux en savoir plus,je peut te renseigner sur mon adresse msn et poser des questions a mon cousin,il est a l'armée de terre comme soldat.Au pire je te passerais l adresse msn de mon cousin(s'il veut bien).
MSN:*******@live.fr
slt,a+++
MSN:*******@live.fr
slt,a+++
Bonsoir, j'ai 14 ans et je suis une fille, je rentre en troisième ... Je voudrai faire comme métier infirmière dans l'armée. Je me doute bien qu'il est trop tôt pour que j'y rentre déjà, mais je m'interroge sur la formation à suivre. Et je me demande également s'il y a des stages existants. Voilà merci de me répondre. Je donne mon adresse MSN, pour ceux ou celles qui voudront bien me renseigner d'avantages. *****@live.fr
D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement =). Et il faut combien d'année d'études pour faire infirmière dans le civil SVP ? De toutes façons ce ne sont pas les études qui me font peur, même si je n'aime pas ça, mais je ferrai tout pour faire infirmière dans l'armée. Et y a t-il des stages possibles pour découvrir plus le métier ou pas ? Merci à vous et bonne soirée.
Salut, je pense que ce liens va t'aider !
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/h...(parFicheMetier)=&critere(parFicheEtablissement)=&critere(parFicheFormation)=&critere(parFicheConcours)=&critere(avantBac)=
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/h...(parFicheMetier)=&critere(parFicheEtablissement)=&critere(parFicheFormation)=&critere(parFicheConcours)=&critere(avantBac)=
jojosoldat a dit :
bonjour,voilà j'ai 14 ans et je veut rentré ds l'armée de terre mais je ne sais pas du tout koi faire comme études au lycée ...
merci d'avence.
c'est après le BAC, si tu veux faire polytechnique ou autre à l'armée il faut que tu choisisse une option scientifique au lycée et surtout math évidement.
Si c'est pour faire juste commando tu choisit une option éducation physique.
Bonjour a vous !
Je vois qu il y en a pas mal d'entre vous qui veulent rentrer dans l'armée de terre .
Alors , je vous arrete tt de suite car ce n est pas du tout la formidable et presque ideale publicité que vous avez pu voir a la telé ou les jolis reportages !
A savoir que vous n'étes plus rien labas , il faut suivre les diresctives de vos supèrieurs meme si ceci sont incompétents . C'est une armée de carieristes ils en foute de vous ,ils leur faut juste des larbins a manipuler a leur bon vouloir . Ca n existe plus la cohesion c est du chaqu un pour ça tronche , a celui qui sera la mieux avec son chef, qui ,celui ci en abuse et en attrape une semie mole .
Et a savoir que l armée ne veux plus de retraité car cela coute trop cher a l etat . Il faut que vous leur couter le minimun vital !
Donc messieur , on vous exploite en vous demandant d etre remarquable et pour cela vous vous donnez a fond ,ce qui croit les chances que vous vous cassiez qqc et la et bien vous ne servez plus a grand chose donc bye bye et je ne parle pas lorsque l on vous envoie en theatre d operation ou vous y laissez votre vie mais ce n est pas grave notre president et nos ministres vous remetteront une jolie medialle mais vous ne serez qu un parmi tant d autre il y y en a encore plein deriere ... et puis vs n etes que des fils d ouvrier demandez a sarko d envoyer ses fils ....
Enfin donc si tu veux etre un exploité de ses MONSIEUR va chercher bonheur .
Je vois qu il y en a pas mal d'entre vous qui veulent rentrer dans l'armée de terre .
Alors , je vous arrete tt de suite car ce n est pas du tout la formidable et presque ideale publicité que vous avez pu voir a la telé ou les jolis reportages !
A savoir que vous n'étes plus rien labas , il faut suivre les diresctives de vos supèrieurs meme si ceci sont incompétents . C'est une armée de carieristes ils en foute de vous ,ils leur faut juste des larbins a manipuler a leur bon vouloir . Ca n existe plus la cohesion c est du chaqu un pour ça tronche , a celui qui sera la mieux avec son chef, qui ,celui ci en abuse et en attrape une semie mole .
Et a savoir que l armée ne veux plus de retraité car cela coute trop cher a l etat . Il faut que vous leur couter le minimun vital !
Donc messieur , on vous exploite en vous demandant d etre remarquable et pour cela vous vous donnez a fond ,ce qui croit les chances que vous vous cassiez qqc et la et bien vous ne servez plus a grand chose donc bye bye et je ne parle pas lorsque l on vous envoie en theatre d operation ou vous y laissez votre vie mais ce n est pas grave notre president et nos ministres vous remetteront une jolie medialle mais vous ne serez qu un parmi tant d autre il y y en a encore plein deriere ... et puis vs n etes que des fils d ouvrier demandez a sarko d envoyer ses fils ....
Enfin donc si tu veux etre un exploité de ses MONSIEUR va chercher bonheur .
Bonjour tous le monde ^^
Voial je fais 1m80 , j'ai 13an , je suis uen fille , je voudrais rentré dans l'armé mais ma vue n'est po correcte (pas de grand chose mais voilà ) je voulais juste savoir si sa poser problème pour rentré dans l'armée de terre ?? ou si c'était possible de portait des lentilles de contact ??
Merci d'avance
Voial je fais 1m80 , j'ai 13an , je suis uen fille , je voudrais rentré dans l'armé mais ma vue n'est po correcte (pas de grand chose mais voilà ) je voulais juste savoir si sa poser problème pour rentré dans l'armée de terre ?? ou si c'était possible de portait des lentilles de contact ??
Merci d'avance
Rakipu a dit :
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/Tout dépend de comment tu veux y rentrer. Tu peux y aller sans aucun diplome, dans ce cas tu rentres comme troufion de base; avec le bac, tu peux tenter les sous officiers, avec un bac+3, les concours d'officiers, etc.
eu et est-ce que avec un CAP mécanique on est aussi troufion??
Citation :
eu et est-ce que avec un CAP mécanique on est aussi troufion??
Bien marrante cette question je trouve. Si tu veut faire carrière dans l'armée, au jour d'aujourd'hui, mieux vaut avoir un BAC au minimum pour tenter d'être sous-officiers.
Tu pourra y entrer avec ton CAP, mais dans ce cas tu devra faire tes preuves pour espérer monter en grade et être un minimum respecté.
Je te conseil de faire avant tout une préparation militaire si c'est vraiment ce que tu veut. Tu y apprends pas mal de choses sur l'armée...
Je te dis ça car j'ai fais une préparation militaire dans l'armée de terre, il y a maintenant presque 1 an :
- Tu passe une semaine dans une basse militaire, en l'occurrence moi c'était le 11ème Rama à Rennes. Tu es encadré par des réservistes, mais aussi par des militaires encore actifs.
Tu porte l'uniforme, tu dors en collectivité (5 par chambres), tu fais les corvées, tu marche au pas, on te fais "découvrir" le port de la FAMAS, le parcourt du combattant...etc.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai fais cette PM, il y avait trois filles, donc ce n'est pas réservé exclusivement aux garçons...
Ce qui m'a le plus étonné lorsque j'y était, c'est l'esprit de solidarité. Tout le monde s'aident et s'encouragent.
Après, comme je te l'ai dit, mieux faut avoir le BAC en poche car j'ai parlé avec le caporal (22 ans) qui nous encadré qui était un militaire de carrière encore actif et il m'a dit qu'il en avait vraiment marre de l'armée et qui compté partir à la fin de son engagement (5 ans). Il avait un CAP mécanique lui aussi il me semble.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet
.
j'ai 14 ans et je rentré dans l'armée car j'aime se métier et que je me fous de se que pense les autre . je compte me présenter avec un bac et pour commencer l'anneé prochaine je vais faire un stage de 11ou12 jour . après se que dis l'autre plus haut qu'il connait une personne qui est renté a 14ans ses que son pére doit étre haut gradé donc voila je vous donne mon msn car si vous avez un avis a me faire sur un parcoure professionnel et non pour critiqué les choix des autre ; matt.le.boss@hotmail.fr
Bonjour, j'ai 16 ans je suis en 1ère ST2S(science technique sanitaire et social ancien SMS) je suis intéressé par le métier d'infirmière militaire.
J'ai appris que pour accéder à ce métier il y à deux voix possible:
- faire une IFSI civil (Institue de Formation en Soins Infirmier) on en trouve un peu partout en France, on y rentre par concour, épreuve écrite et orale. Une fois votre D.E en poche (diplome d'état en 3ans), vous pouvez vous engagé dans l'armée et suivre une formation militaire de quelque mois.
-sinon il y a une école militaire d'infimier à Toulon, elle est basé sur une formation militaire et calque le programme des IFSI. On y rentre par concour, on a les même épreuves que dans une IFSI seulement je ne peux pas dire si il y en a en plus. Il faut passé des testes d'aptitudes physique mais je ne sais pas en quoi ils consistent...
Comme vous avez du le remarquer je suis également à la recherche d'informations qui pourrais m'aider à mieux comprendre la formation ainsi que le métier.
Merci à tous
J'ai appris que pour accéder à ce métier il y à deux voix possible:
- faire une IFSI civil (Institue de Formation en Soins Infirmier) on en trouve un peu partout en France, on y rentre par concour, épreuve écrite et orale. Une fois votre D.E en poche (diplome d'état en 3ans), vous pouvez vous engagé dans l'armée et suivre une formation militaire de quelque mois.
-sinon il y a une école militaire d'infimier à Toulon, elle est basé sur une formation militaire et calque le programme des IFSI. On y rentre par concour, on a les même épreuves que dans une IFSI seulement je ne peux pas dire si il y en a en plus. Il faut passé des testes d'aptitudes physique mais je ne sais pas en quoi ils consistent...
Comme vous avez du le remarquer je suis également à la recherche d'informations qui pourrais m'aider à mieux comprendre la formation ainsi que le métier.
Merci à tous
jojosoldat a dit :
bonjour,voilà j'ai 14 ans et je veut rentré ds l'armée de terre mais je ne sais pas du tout koi faire comme études au lycée ...
merci d'avence.
salut je suis militaire si tu veux je peut t'aider pour te renseigner. sache que pour rentrer dans l'armée il ne te faut pas forcement un diplôme. mais sache que pour certaine spécialité il te faudra un diplôme. de plus c'est surtout sur la volontés et le sport que sa fonctionne.
Mais pour plus d’information je te conseille de te renseigner o cirfa le plus proche de chai toi . pour trouver l'adresse je te conseille d'aller voir le site devenezvousmeme.fr. et la tu trouvera l'adresse de ton cirfa le plus proche de chai et,toute les information que tu veux.
Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTests, études, pour rentrer dans l'armée de l'air
- Forumrentrer dans l armée de terre
- Forumje voudrais savoir quelle vue ou myopie à avoir pour rentré dans la marine national ou armée de T ?
- ForumAvis sur lettre de motivation , sous officier , armée de terre
- ForumDevenir offcier de l'armée de Terre
- ForumOfficier dans l'armée de terre avec un bac ES
- ForumJ ai 15 ans a 16 aimerais rentrer dans l armee de terre.
- ForumRecrutement militaire : armée de terre.
- ForumL'armée de terre
- Voir plus