Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > études pour rentré dans l'armée de terre

études pour rentré dans l'armée de terre

Forum Etudes / Travail : études pour rentré dans l'armée de terre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

voilà j'ai 14 ans et je veut rentré ds l'armée de terre mais je ne sais pas du tout koi faire comme études au lycée ...
donc si quelqu'un pourrait m'aider svp sa serai vraiment sympa

merci d'avence.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

Tout dépend de comment tu veux y rentrer. Tu peux y aller sans aucun diplome, dans ce cas tu rentres comme troufion de base; avec le bac, tu peux tenter les sous officiers, avec un bac+3, les concours d'officiers, etc.

Répondre à Rakipu

ok merci pour tout mais je c'est qu'il accepte tout les bac mais pour etre dans les chasseurs parchutistes se serai koi le mieu comme bac ??
dans les commandos ??
merci d'avence

Répondre à jojosoldat

bonjours a tous !

jojosoldat je n'ai pas vraiment de réponse pour ta question mais j'ai regardé un documentaire sur la 3 sur les nouveau parachutiste et il non pas vraiment dit quel bac faut avoir mais je pense que tu peut y entré sans probleme ou même sans diplome celons mes connaissances donc voila !

faite le moi savoir si j'ai dit n'importe quoi ?! merci a tous

Répondre à futurcommando

bonjour vous dites tous bac+2 ou bac+3 mais bac +"ans d'étude d'accord mais en quoi?

Répondre à speed58

Tous les bac+2 ou +3 sont acceptés. Tu peux également aller directement après le bac là aussi ils sont tous acceptés.

Répondre à cecile13

Bonjour, j'ai 15ans et je voudrais rentrer dans l'armée pour faire des études de biologie/biochimie. Comment je dois procéder? Comment je dois faire pour rentrer? Comment d'années faut-il?
Merci de m'aider.

Répondre à teckto-divin

Moi ausi je veux rentré à l armée de terre ,j'ai 14 ans aussi alors dejà,il faut savoir qu il ne faut pas trop faire de conneries au colege pour pouvoir rentrer à l armée de terre.Il ne faut pas avoir de casier judiciaire autrement ta vie a l armée,c'est fini.Apres pour tes etudes je sais juste qu il faut avoir le BAC,et avec un peu de chance tu peux etre sergent à l armée de terre.Si tu veux en savoir plus,je peut te renseigner sur mon adresse msn et poser des questions a mon cousin,il est a l'armée de terre comme soldat.Au pire je te passerais l adresse msn de mon cousin(s'il veut bien).

;) MSN:dadou-dadou@live.fr ;)

slt,a+++

Répondre à Anonyme

dadou-dadou@live.fr

Répondre à Anonyme

Citation :

il faut savoir qu il ne faut pas trop faire de conneries au colege pour pouvoir rentrer à l armée de terre.

Si c'est ton cousin qui t'as dit ça c'est un malin

Répondre à nicola-67

Si tu fais des conneries, tu peux toujours être légionnaire !!!

Répondre à paul33100

Bonsoir, j'ai 14 ans et je suis une fille, je rentre en troisième ... Je voudrai faire comme métier infirmière dans l'armée. Je me doute bien qu'il est trop tôt pour que j'y rentre déjà, mais je m'interroge sur la formation à suivre. Et je me demande également s'il y a des stages existants. Voilà merci de me répondre. Je donne mon adresse MSN, pour ceux ou celles qui voudront bien me renseigner d'avantages. x-mich_moi-x@live.fr

Répondre à vanouka44

Tu fais comme pour être infirmière dans le civil (même diplome)

Répondre à nicola-67

D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement =). Et il faut combien d'année d'études pour faire infirmière dans le civil SVP ? De toutes façons ce ne sont pas les études qui me font peur, même si je n'aime pas ça, mais je ferrai tout pour faire infirmière dans l'armée. Et y a t-il des stages possibles pour découvrir plus le métier ou pas ? Merci à vous et bonne soirée.

Répondre à vanouka44

salut, j'ai 13 ans et j'aimerais rentrée dans l'armée de terre en tant que snipper, je sais que sais encore trop tot mais je sais pas qu'est-ce qui faut faire.

Répondre à Anonyme

faut se faire remarquer en course d'orientation, en marche, au tir, au sport, être autonome. En gros faut être très bon de plus que les place sont très limité.

Répondre à nicola-67
- 0 +

jojosoldat a écrit :

bonjour,

voilà j'ai 14 ans et je veut rentré ds l'armée de terre mais je ne sais pas du tout koi faire comme études au lycée ...
donc si quelqu'un pourrait m'aider svp sa serai vraiment sympa

merci d'avence.

c'est après le BAC, si tu veux faire polytechnique ou autre à l'armée il faut que tu choisisse une option scientifique au lycée et surtout math évidement.
Si c'est pour faire juste commando tu choisit une option éducation physique.

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

slt ja m'apelle baba diankha je suis senegalais je rentre dans l'armee americaine ou franciase mon msn c diankha1988@hotmail.fr

Répondre à Anonyme
- 0 +

c fou les mytho qu'il peut y avoir sur idn

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

J'adore elle dire je rentre xD mais elle sait pas ou...
Enfin, c'est pas grave !!

Répondre à paul33100
- 0 +

s'incrire pour mettre que ca ...

Répondre à p2p

Bonjour a vous !
Je vois qu il y en a pas mal d'entre vous qui veulent rentrer dans l'armée de terre .
Alors , je vous arrete tt de suite car ce n est pas du tout la formidable et presque ideale publicité que vous avez pu voir a la telé ou les jolis reportages !
A savoir que vous n'étes plus rien labas , il faut suivre les diresctives de vos supèrieurs meme si ceci sont incompétents . C'est une armée de carieristes ils en foute de vous ,ils leur faut juste des larbins a manipuler a leur bon vouloir . Ca n existe plus la cohesion c est du chaqu un pour ça tronche , a celui qui sera la mieux avec son chef, qui ,celui ci en abuse et en attrape une semie mole .
Et a savoir que l armée ne veux plus de retraité car cela coute trop cher a l etat . Il faut que vous leur couter le minimun vital !
Donc messieur , on vous exploite en vous demandant d etre remarquable et pour cela vous vous donnez a fond ,ce qui croit les chances que vous vous cassiez qqc et la et bien vous ne servez plus a grand chose donc bye bye et je ne parle pas lorsque l on vous envoie en theatre d operation ou vous y laissez votre vie mais ce n est pas grave notre president et nos ministres vous remetteront une jolie medialle mais vous ne serez qu un parmi tant d autre il y y en a encore plein deriere ... et puis vs n etes que des fils d ouvrier demandez a sarko d envoyer ses fils ....

Enfin donc si tu veux etre un exploité de ses MONSIEUR va chercher bonheur .

Message édité par Anonyme le 16-09-2009 à 12:08:14
Répondre à Anonyme
- 1 +

J'en connais un qui a du faire une année spécial en math pour pouvoir entrer à l'armée, là ou il a detester l'ambiance et a finis par avoir des problèmes avec certains supérieurs, il a du s'en aller et conclusion il a perdu 2 ans.

Répondre à p2p

Et il y a enormement de cas comme ça sans compter ceux qui finissent en depression ou encore ceux qui se suicides mais on en parle pas d eux biensure que non ! Il est peut etre grand temps de denoncer tout cela .

Répondre à Anonyme
- 0 +

faut pas exagerer, si on se plait vraiment pas on démissione, c'est pas une secte non plus, puis les obligations comme le service militaire ça n'éxiste plus, enfin si mais c'est plus obligatoire.

Répondre à p2p

Si ca nous plait pas on démissionne? Non on attend la fin de sont contrat.

"il a du s'en aller et conclusion il a perdu 2 ans."

En deux ans il a peut être fait une opex, ça fait toujours de l'argent en plus ;)

Répondre à nicola-67

bah moi j'ai un pote ké rentré a l'armée a 13ans ptetre ke c paske il vit en belgike ....

Répondre à Anonyme
- 0 +

c'est quoi comme pays la "belgike" ?

Répondre à p2p

Bonjour tous le monde ^^

Voial je fais 1m80 , j'ai 13an , je suis uen fille , je voudrais rentré dans l'armé mais ma vue n'est po correcte (pas de grand chose mais voilà ) je voulais juste savoir si sa poser problème pour rentré dans l'armée de terre ?? ou si c'était possible de portait des lentilles de contact ??

Merci d'avance

Répondre à armee2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > études pour rentré dans l'armée de terre
Aller à :

Il y a 2812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens