J'ai téléchargé un émulateur de Super Nes, mégadrive etc.
J'ai eu envie de jouer avec une manette plutôt qu'avec le clavier, problème : ça ne marche pas, l'émulateur de reconnait pas la manette.
Cette manette est de la marque Logitech Precision pour PC.
Merci de m'indiquer les quelconques configurations à effectuer car je suis vraiment perdu.
Pour ça, il te faudra faire appel à un petit logiciel supplémentaire qui détecte les touches de la manette, et interprète ça en touches claviers. Par exemple, le bouton A de la manette correspondra au A du clavier, le bouton B au B du clavier... Puis dans l'émulateur, t'as plus qu'à définir les touches du clavier qui correspondent à celles qui correspondent à la manette, et hop ! Ca marche !
Par contre, ces logiciels sont soit légèrement potables mais payants, soit gratuits mais à chier. Y'a un manque sérieux de logiciel correct pour faire ce genre de chose, donc à toi de tester ceux qui existent, et voir ceux qui marchent...
Merci pour ton aide mais j'ai, en fouillant, trouvé meilleures informations.
En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel supplémentaire il suffit de configurer son Pad via le menu de l'émulateur. Une affaire pas très compliquée en somme mais il fallait le trouver.
Voici le lien pour les personnes désireuses d'utiliser cette technique de jeu.
-------------------------------refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.